Pole Emploi ne fait que gérer administrativemet la crise

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Lanzaf

Pole Emploi ne fait que gérer administrativemet la crise

Message par Lanzaf »

Cela ne doit pas faire l'ombre d'un doute. Aujourd'hui POLE EMPLOI ne fait que gérer la crise. Un récent reportage sur M6 a montré les cotés pervers de cette egstion. Conseillers dépassés. Pointage et évaluations ....tenez vous bien ! (!)...téléphoniques.

Primes au rendement des radiations pour ces fonctionnaires irresponsables qui vivent...sur le dos des chomeurs.

POLE EMPLOI NE SERT STRICTEMENT PLUS A RIEN. Disons le haut et fort !
Pierre :oops:
Lanzaf

POLE EMPLOI SERT IL VRAIMENT A QUELQUECHOSE ?

Message par Lanzaf »

Le débat doit etre lancé.
tristesir

Re: POLE EMPLOI NE FAIT QUE GERER ADMINISTRATIVEMENT LA CRISE

Message par tristesir »

pour ces fonctionnaires irresponsables qui vivent...sur le dos des chomeurs.
<<Mamie zinzin>> et ses amis milliardaires pèsent plus lourds sur nos dos que les agents de Pôle emplois qui sont de simples salariés et qui ne font que ce qu'on leur dit (ils ne sont pas les seuls)

Cultivons la solidarité de classe.
maguy

Message par maguy »

D'ailleurs, ils sont loin d'être fonctionnaires !

Les embauchés depuis quelques années le sont sous CDD de deux ans et sont envoyés au front après une formation de quelques jours.

Pour le reste, nous sommes au courant, merci :P
Invité

Message par Invité »

Lanzaf a écrit :Primes au rendement des radiations pour ces fonctionnaires irresponsables qui vivent...sur le dos des chomeurs.:

Voilà le genre de propos qui m'énerve au plus haut point. Où vous avez regardé le reportage et vous n'avez rien écouté (ou rien compris, c'est idem) où vous ne l'avez pas regardé et continuez de diffuser des légendes urbaines :twisted:

Les membres de l'encadrement des agences PE bénéficient d'une prime en fin d'année calculée à la fois sur leur façon de manager et à la fois sur l'ENSEMBLE DES INDICATEURS QUALITES de l'activité d'une agence (représentés par des petits nuages, soleil et autres débilités). Ces indicateurs qualités n'ont strictement rien à voir avec les radiations et puisqu'on commence à me connaître un peu ici vous pouvez me croire.

Ces indicateurs portent, entre autre, sur les pourcentage de réception des demandeurs (PAExx), les services (ateliers, accompagnement), les envois d'offres pour ce qui concerne les demandeurs, sur le nombre de prospection, le ratio visite/prise d'offre, le nombre d'offres sur l'année, sur le délai de satisfaction d'une offre (PE ayant décidé que 43 j pour pourvoir une offre était le maximum) et ainsi de suite.

Déjà rien que de savoir que mon directeur se met dans les fouilles dans les 5000€ annuels me révoltent (car les c... qui reçoivent les demandeurs ce sont les conseillers et pas "les chefs") mais lire encore et encore que le conseiller empoche des primes et qui plus aux radiations, ça commence à bien faire.

Un conseiller reçoit, en mars, une prime d'agence qui se monte à 450€ bruts maximum calculée à la fois sur les objectifs nationaux (idem critères que +haut) et sur l'atteinte de l'objectif régional, moins l'agence s'en approche plus la prime agence diminue. En juin et en décembre, PE distribue des "parts variables" soi disant sur la" manière de servir" mais dans les faits, à la gueule. Ces parts se montent à moins de 200€ bruts et le maximum de parts accordés à un conseiller est de 3 (chiffre que je n'ai jamais atteint :D )

C'était mon coup de gueule du samedi matin :twisted: :twisted:
Invité

Re: POLE EMPLOI SERT IL VRAIMENT A QUELQUECHOSE ?

Message par Invité »

Lanzaf sert-il à quelque chose ??
Invité

Message par Invité »

la notion d'emploi sert-elle à quelque chose? :lol:
le marché du travail n'est-il pas la cause de tous nos malheurs? :roll:
maguy

Message par maguy »

Cool chère Paulactu, il me semble qu'il s'agit d'un jeune homme, et comme tel, il a un jugement binaire : tout blanc ou tout noir, tout bon ou tout mauvais... cela lui passera avec l'expérience :mrgreen:
Déjà rien que de savoir que mon directeur se met dans les fouilles dans les 5000€ annuels me révoltent (car les c... qui reçoivent les demandeurs ce sont les conseillers et pas "les chefs") mais lire encore et encore que le conseiller empoche des primes et qui plus aux radiations, ça commence à bien faire.
Les lampistes au front sans armure et le dirlo enfermé dans son bureau, bien protégé, un scénario connu et surtout des conseillers, je n'en doute pas.
Comme je ne doute pas de ton engagement à nos côtés, entièrement bénévole.

Quand on voit ce que les prestataires privés coûtent, avec moins de résultats et surtout moins de travaux administratifs, il faudrait aussi faire la part des choses.

J'ai eu des référentes absolument infectes et quelques autres, rares, adorables ayant conscience du marasme du marché et des difficultés des gens de mon âge. Les mettre tous dans le même panier est idiot, quelque soit l'administration, on trouve un humain en face de soi, avec ses défauts et ses qualités.
maguy

Message par maguy »

Lanzaf sert-il à quelque chose ??
:lol: :lol: aussi utile qu'un poil à gratter !
Invité

Message par Invité »

mais sur le fond, il exprime l'impasse dans laquelle se trouve le capitalisme face à un système du marché du travail qui a donné droit de vie et de mort sur les individus souhaitant atteindre un niveau de vie normal en jouant le jeu de la recherche d'emploi, et dont les compétences ne sont plus reconnues ...
nanard

Message par nanard »

paulactu a écrit :Lanzaf sert-il à quelque chose ??
OUI. C'est un sous marin gouvernemental qui contribue à diviser encore et encore.
maguy

Message par maguy »

Je ne crois pas nanard, je n'ose imaginer qu'ils feraient dans le si grossier, pas subtil pour un rond.

De toutes façons Lanzac, rappelle-toi une chose, ce n'est pas PE qui crée les emplois. De plus ils appliquent comme ils peuvent les instructions données, par exemple refiler des contrats aidés à toute force.

Je suis sûre que les employeurs qui appellent commencent par demander quelles exonérations de cotisations ils peuvent avoir, ou mieux pour eux : total gratos, comme les EMT qui en plus leur rapporte quelques euros de l'heure.
yannick

Message par yannick »

Un "jeune pop" en service commandé ? (cf : le commando anti-gauchosphère de Lancar)
:D

[quote]De toutes façons Lanzac[/quote]
Mince ! le fils de Roger ? De la piste aux étoiles ?
:lol:
tristesir

Message par tristesir »

Mince ! le fils de Roger ? De la piste aux étoiles ?
Je regardais ça quand j'étais môme le mardi soir.

Si le mouvement social ne veut pas être ko debout et voir plein d'étoiles, il va falloir qu'il relève ses manches et qu'il occupe la rue voire plus 8)

Quand tu entres à Pôle emploi, je parie que la première personne que tu identifies comme étant de cette boîte et qui semble faire la circulation dans le hall d'entrée est une personne en CDD ou pire en contrat aidé, embauché par Pôle emploi.
C'est lui ou c'est elle qui doit expliquer aux demandeurs d'emploi qui viennent qu'il ou qu'elle ne peut rien pour eux et que s'ils n'ont pas rendez-vous ils doivent appeler et qu'ils ne doivent pas à encombrer le hall d'entrée 8)
A la fin de journée, les gens qui font l'accueil doivent haïr leur boulot et ceux qui les ont embauchés 8)
superuser

Lanzaf, ou l'art d'enfoncer des portes ouvertes...

Message par superuser »

Monsieur Lanzaf, vous avez toute liberté de venir vous exprimer ici.
Sauf que, quand vous le faites, ça ressemble plus à la démarche d'un hystérique qui vient lâcher sa bonne grosse crotte. 8)
Pathétique !

Quelques recommandations si, une fois la crotte expulsée, vous revenez voir ce que ça donne :

1) Evitez les majuscules qui sont, à la lecture, aussi agressives que pompeuses
2) Evitez les poncifs éculés qui n'offrent aucun intérêt
3) Faite preuve de modestie et de jugeote, ce sera tout à votre honneur…

Sophie, co-fondatrice d'Actuchomage et modératrice des forums
Répondre