Le PS c'est aussi ça
Publié : 27 sept. 2010
http://www.liberation.fr/politiques/010 ... l-de-parisDix heures pétantes devant l'Hôtel de ville, une banderole plante le décor: «Paradis judiciaire, Justice à vendre». Le collectif «Sauvons les riches» frappe à nouveau. Sa cible, ce lundi, c'est le vote du Conseil de Paris validant le projet d'accord d'indemnisation de la Ville par l'UMP et Jacques Chirac dans l'affaire des emplois fictifs. (...)
Les Dalton votent Bertrand Delanoë
Averell, présenté comme un délinquant sympa qui cherche une justice sympa, raconte: «On a eu une idée: et si on allait voir Bertrand Delanoë? On file un million par-ci, un million par-là, et il retire sa plainte. Lucky Luke a des principes. Bertrand, lui, il est assez accommodant avec les criminels en ce moment, donc pour nous c'est tout bénef'.»
Les séances photos s'enchaînent, Dame Justice propose toujours ses services à qui le veut. Aucun des acteurs ne se fait d'illusion sur l'issue du vote du Conseil de Paris. Avec cet accord, explique Alexis sous le masque de Jacques Chirac, «on dit aux jeunes qui sont aujourd'hui en politique: "Vous pouvez magouiller à hauteur de plusieurs millions d'euros, dans dix ans vous serez amnistiés grâce à votre parti ou quelqu'un de puissant". C'est un symbole: ne pas passer par la procédure judiciaire complète pour Jacques Chirac, c'est laisser la voie libre à tous les hommes qui sont aujourd'hui au pouvoir.»
Cela ressemble bien à une justice de classe ou bien j'ai la berlue
