Bonjour !
J'espère que vous pourrez m'adier car j'ai beau faire des recherches, je n'ai pas trouvé de réponse et je m'inquiète sur ma situation !!
Voilà, je suis inscrite au pole emploi depuis novembre 2009 et je touche les assedics.
J'ai voulu faire une réorientation professionnelle et c'est pour cela que j'ai suivi une formation non rémunérée.
Etant donné que j'ai 30 ans, je n'ai eu droit à aucune aide et je finance moi même cette formation.
Ma conseillère au pole emploi était au courant de ma situation car nous faisions des entretients par mail chaque mois.
Cependant, depuis 1 mois, j'ai une nouvelle conseillère qui s'étonne que je touche encore les assedics car, selon elle, étant donné que je suis en formation, je ne suis plus disponible pour travailler... Cependant, depuis 3 mois, j'ai bien touché mes assedics mais elle me dit que s'ils se rendent compte de cette erreur, il y aura un trop perçu et je serai sans ressources le temps de rembourser le trop perçu !
Je suis complétement perdue et très inquiète !
Je ne comprend pas pourquoi ma 1ere conseillère ne m'a pas informé de ce point plus qu'important !! Est ce que c'est la 2ème qui se trompe ???
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Lylyblue!
FORMATION NON REMUNEREE ET ASSEDIC
Re: FORMATION NON REMUNEREE ET ASSEDIC
Que veut dire formation non rémunérée. Combien d'heures par semaine? Quand dans la journée?
Si la formation n'est pas rémunérée cela ne veut pas dire que l'on n'a pas le droit d'avoir des indemnités. Est-ce que non rénumérée veut dire non prise en charge par Pole-emploi ou par un autre organisme d'état?
Il me faut des précisions pour pouvoir répondre completement.
Bonne journée.
Si la formation n'est pas rémunérée cela ne veut pas dire que l'on n'a pas le droit d'avoir des indemnités. Est-ce que non rénumérée veut dire non prise en charge par Pole-emploi ou par un autre organisme d'état?
Il me faut des précisions pour pouvoir répondre completement.
Bonne journée.