mission impossible ?
je m'explique.
un copain. 30 ans, 10 ans de maçonnerie. Epuisé. N'a pas l'intention de laisser sa peau dans l'affaire.
A acheté un terrain. Veut y construire sa maison tout seul (éco-construction, paille, terre, j'en bave d'avance, il est capable de faire un truc extra)
A donc besoin de 2 ans !
Son patron (arrangeant ; ça existe) lui propose un licenciement. Je ne suis plus trop au fait de ces trucs : que doit-il privilégier ?
un licenciement éco ? un accord amiable ? j'imagine que la démission est toujours à proscrire....
et ensuite, inscription Pole : ça se gâte.
Le voyant maçon, ils auront tôt fait de le ré-expédier dans un job identique, au smic bien sûr (c'était son cas) et crevant.
Il a une parade pas bête : se déclarer volontaire pour créer son entreprise.
ce que d'ailleurs il veut faire vraiment .... après avoir construit la sienne : pas con.
Pensez-vous qu'il puisse tenir ? Il est prêt à faire les fomations avec la chambre des métiers, ça l'intéresse en plus.
je m'inquiète pour lui, j'ai peur qu'il ne réalise pas bien ce qui l'attend.
maçon et désireux de bénéficier de son ARE...
Re: maçon et désireux de bénéficier de son ARE...
Avec la rupture conventionnelle, il a droit au chômage.
Pour la suite, je laisse Paulactu et Hubert23 te répondre.
Pour la suite, je laisse Paulactu et Hubert23 te répondre.
Sans doute Sophie, ainsi qu'avec le licenciement économique, mais il redoute d'être re-convoqué de suite pour un autre job alors qu'il voudrait faire un break.Avec la rupture conventionnelle, il a droit au chômage.
S'il ne veut plus faire le maçon, pourquoi est ce qu'il ne profite pas de son inscription à PE pour demander une reconversion ou formation pour changer de métier. Le chômage c'est aussi fait pour çà, et à 30 ans sa carrière est plutôt devant lui.
Kariboo, faudrait lire plus attentivement !
Ce maçon ne désire pas changer totalement de métier, mais faire de la maçonnerie en terre. C'est génial la terre comme matériau mais très méconnu. Son projet est excellent, il a besoin d'expérience qu'il acquerra en faisant sa propre maison, et il pourra créer son entreprise après.
Il sera alors en contact avec le genre de personnes qui mettent en application les idées de développement durable, de croissance différente, de réduction du gaspillage etc...et de non-réduction en esclavage des maçons de base.
Ce maçon ne désire pas changer totalement de métier, mais faire de la maçonnerie en terre. C'est génial la terre comme matériau mais très méconnu. Son projet est excellent, il a besoin d'expérience qu'il acquerra en faisant sa propre maison, et il pourra créer son entreprise après.
Il sera alors en contact avec le genre de personnes qui mettent en application les idées de développement durable, de croissance différente, de réduction du gaspillage etc...et de non-réduction en esclavage des maçons de base.
Bien résumé, Serabeth, c'est tout à fait ça.
En plus je trouve que c'est une chouette façon de fabriquer de la justice sociale : il a donné 10 ans et pas mal de jus de vertèbre, j'aime l'idée qu'il va se faire sa maison en touchant, oh, pas lourd, 600 ou 700 € ? pour remplir son petit frigo et nourrir ses 2 loulous.
Bon, pas de créateur d'entreprise en maçonnerie ayant expérimenté polemploi récemment ?
En plus je trouve que c'est une chouette façon de fabriquer de la justice sociale : il a donné 10 ans et pas mal de jus de vertèbre, j'aime l'idée qu'il va se faire sa maison en touchant, oh, pas lourd, 600 ou 700 € ? pour remplir son petit frigo et nourrir ses 2 loulous.
Bon, pas de créateur d'entreprise en maçonnerie ayant expérimenté polemploi récemment ?