Bonjour,
Ceci est une lettre ouverte pour le président du conseil général de mon département, (Charente Maritime), concernant sa réponse à ma requête d’un versement intégral du RMI des le mois de MAI, après l’arrêt définitif du versement de mes indemnités journalières. (Dernier versement d’indemnités journalières de la sécu le 12 avril : 445,93 euros)
Voila un extrait de la lettre de la CAF :
« Le président du conseil général vous a accordé le revenu minimum d’insertion suite à votre demande du 13.04.2006. Compte tenu des éléments en notre possession nous vous versons cette aide à partir de Avril 2006 (payable en Mai). Pour le mois d’Avril 2006, cette allocation est de 110,15 euros…. »
Monsieur le président du conseil général,
Vous m’octroyez, après dérogation spéciale, permettant un abattement sur mes ressources des mois précédents (avril 2006 : 445,93 euros) une obole de 110 euros de RMI par mois et cela pour trois mois. En contrepartie vous attendez de moi que je signe un contrat d’insertion….
Je tiens donc à vous informer de ce que vous pouvez vous payer pour ce prix la :
*Une passe de médiocre qualité
*Un repas entre amis à l’hôtel IBIS (c’est du surgelé, mais l’Etat doit faire des restrictions budgétaires)
*la garde de votre chien pour un week-end
*une place à l’opéra
MAIS PAS MOI ! ! ! Sylvie EPAUD
Je vous propose de vous joindre à moi pour donner votre avis sur ce que Monsieur le président du conseil général de Charente Maritime peut se payer avec les 110 euros qu’il m’octroie, sous la forme :
Avec 110 euros vous pouvez vous payer…mais pas moi + signature
racoleuse passive
RMI en MAI, une réaction à multiplier...
les prefets de par leurs origines sociales ,leurs formations et des tas d'autres choses sont des gens qui ont quitter la planete vie par definition .
a part les petits fours des coktails mondains ,je vois pas trop de quoi ,on doit pouvoir discuter avec ce genre de personnes .
bon ya eu vidock , le prefet marchiani , du pas triste !
le prefet erignac dont la veuve ne s'interesse guere a la justice ,n'importes quel coupable lui suffisant largement dans son indignation pitoyable ;
un autre monde ,les prefets ,je vous dit
a part les petits fours des coktails mondains ,je vois pas trop de quoi ,on doit pouvoir discuter avec ce genre de personnes .
bon ya eu vidock , le prefet marchiani , du pas triste !
le prefet erignac dont la veuve ne s'interesse guere a la justice ,n'importes quel coupable lui suffisant largement dans son indignation pitoyable ;
un autre monde ,les prefets ,je vous dit

Cette lettre montre bien (je compatis avec edwin29 car je connais bien aussi l absurdité sournoise du RMI) que les gens comprennent seulement ce qu est ce dispositif que tout le monde nous envie ,parait il, dans le monde entier, que lorsqu ils sont confrontés à son absurdité qui a des consequences immediates bien reelles sur l individu.
Une petite visite à la mairie pourrait etre utile mais sans garantie si tu ne peux pas beneficier de l aide de tes proches.
On comprend ainsi que les ignorants puissent accuser tous les eremistes d etre des profiteurs qui vivent bien pendant que les autres vivent mal en travaillant. la mauvaise blague!.
Une petite visite à la mairie pourrait etre utile mais sans garantie si tu ne peux pas beneficier de l aide de tes proches.
On comprend ainsi que les ignorants puissent accuser tous les eremistes d etre des profiteurs qui vivent bien pendant que les autres vivent mal en travaillant. la mauvaise blague!.
SAUF ERREUR, la regle de calcul du montant du rmi est:
ils retranchent chaque mois du prochain trimestre de 381 euros (qui est à peu pres le montant du rmi pour un celibataire vivant seul et etant heberge ou beneficiant de l apl)
1/6 de la somme totale des sommes percus declarees pour le trimestre precedant lorsque tu rentres dans le dispositif (sinon c est un peu plus compliqué).
380-110=270 euros ce qui fait qu on peut penser, sauf erreur, et avec les suppositions faites: celibataire ,vivant seule et sans enfant que le montat des sommes declarees le trimestre precedant seraient autour de 270*6= 1620 euros sur l ensemble du trimestre.
ils retranchent chaque mois du prochain trimestre de 381 euros (qui est à peu pres le montant du rmi pour un celibataire vivant seul et etant heberge ou beneficiant de l apl)
1/6 de la somme totale des sommes percus declarees pour le trimestre precedant lorsque tu rentres dans le dispositif (sinon c est un peu plus compliqué).
380-110=270 euros ce qui fait qu on peut penser, sauf erreur, et avec les suppositions faites: celibataire ,vivant seule et sans enfant que le montat des sommes declarees le trimestre precedant seraient autour de 270*6= 1620 euros sur l ensemble du trimestre.