Chirac amnistie Drut

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

Chirac amnistie Drut

Message par poussin006 »

Le président Jacques Chirac a "décidé de prendre une mesure d'amnistie individuelle" en faveur de l'ancien champion olympique Guy Drut, condamné en octobre dernier à 15 mois de prison avec sursis dans l'affaire des marchés publics de la région Ile-de-France. L'Elysée a précisé avoir pris cette mesure "en application de la loi de 2002 qui le prévoit pour les personnes ayant rendu des services à la Nation, notamment dans le domaine sportif".

"Cela permettra à Guy Drut de pouvoir continuer à siéger au sein du Comité international olympique, ce qui est tout à fait essentiel pour la France et la défense de ses intérêts dans le domaine sportif", a-ton ajouté de même source. L'intéressé s'est déclaré vendredi "satisfait" et "soulagé". "Cela fait six ans que cette affaire dure et cela m'a causé beaucoup de soucis par rapport au Comité international olympique et à ma vie politique", a-t-il ajouté sur France Inter.

Une affaire tentaculaire

A la suite de sa condamnation à 15 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende dans l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France en octobre 2005, le député UMP et ancien ministre des Sports avait été suspendu provisoirement de tous ses droits, prérogatives et fonctions attachés à sa qualité de membre du CIO le 9 décembre dernier.

Guy Drut, 54 ans, avait été poursuivi pour un emploi fictif dans l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France. Cette affaire, dans laquelle 47 prévenus avaient comparu, était la plus grosse affaire de financement illicite des partis politiques. Guy Drut avait renoncé à interjeter appel de sa condamnation mais avait formulé une demande d'amnistie auprès du président de la République.

-----------------------------------------------------------

donc en gros si je connais le big boss je peux faire tout et n'importe quoi, si je suis condamné je serais gracié.

Elle est pas belle la vie au sommet de l'état :!:
chris

Message par chris »

L'intéressé s'est déclaré vendredi "satisfait" et "soulagé". "Cela fait six ans que cette affaire
y se rase le matin :wink:

comme sarkozy quoi ,en se rasant le matin ,tout va bien :roll:
Invité

Message par Invité »

C'est ce qu'on appelle une grosse erreur de timing.
FRITESMERGUEZ

c'est la suite logique d'un grand sens moral

Message par FRITESMERGUEZ »

depuis l'achat du chateau de BITY en 1969 par CHIRAC et son classement immédiatement après comme monument historique, ce qui permit la réfection de la toiture aux frais des contribuables....

Aors la cassette, les frais de bouches de la mairie de PARIS...

République des affaires et affaires de la ripouxblique, y'a bon :P [/img]
poussin006

Message par poussin006 »

ribouldingue a écrit :C'est ce qu'on appelle une grosse erreur de timing.
clearstream, compte secret au japon, on amnistie les copains, on essaie de couler le nabot, bref, que d'énergie dépensée à brasser du vent...

j'ai lu hier dans un courrier de lecteur à un quotidien que sous le second empire et la 3ème république certains postes étaient soumis à caution : le candidat (ambassadeur, et plein d'autres "hauts postes") devait cautionner financièrement son poste et prouver qu'il n'avait pas besoin de ça pour vivre (rentier). Pour être à l'abri de la tentation....
Invité

Message par Invité »

poussin006 a écrit :clearstream, compte secret au japon, on amnistie les copains, on essaie de couler le nabot, bref, que d'énergie dépensée à brasser du vent...
Poussi0006, là tu fais de l'amalgame, bouillie populiste.
Sort de ça !
tristesir

Message par tristesir »

Quand sarkoleon sera à l'elysee je me demande s il administira super menteur pour les casseroles judiciaires, non encore prescrites, qui pourraient l envoyer en prison ou tout du moins lui pourrir la vie jusqu'à sa mort. 8)
Monolecte

Message par Monolecte »

Il ne cherche même plus à se cacher... répugnant!
A lire pour bien tout comprendre
poussin006

Message par poussin006 »

ribouldingue a écrit :
poussin006 a écrit :clearstream, compte secret au japon, on amnistie les copains, on essaie de couler le nabot, bref, que d'énergie dépensée à brasser du vent...
Poussi0006, là tu fais de l'amalgame, bouillie populiste.
Sort de ça !
bin désolé mais quand c'est toujours les mêmes qui font des conneries, tu appelles ça comment ?

on a super-menteur, le nabot excité, l'atre qui a jamais foutu les pieds dans une élection, un général qui nargue les juges, un industriel qui s'est bien gavé de tunes qui balance, bref tu trouves ca joli toi ?

moi non et pas d'amalgame, mais ca commence à me chauffer ces conneries...

comme disait coluche : rigolez pas, c'eest avec votre pognon qu'ils font ca, pas le leur :twisted:
FRITESMERGUEZ

Proverbe chinois

Message par FRITESMERGUEZ »

Le poisson pourrit toujours par la tête :x
Invité

Message par Invité »

poussin006 a écrit :
bin désolé mais quand c'est toujours les mêmes qui font des conneries, tu appelles ça comment ?
on a super-menteur, le nabot excité, l'atre qui a jamais foutu les pieds dans une élection, un général qui nargue les juges, un industriel qui s'est bien gavé de tunes qui balance, bref tu trouves ca joli toi ?
Le problème est "jolie quoi ?".
Parce que tu parles de Clearstream ( pour l'instant moins une affaire d'Etat qu'une "affaire" médiatique).
Tu parles de comptes secret au Japon... les mèdias, vendeurs de manchettes ont je vois bien fais leur boulot.

Quant à l'amnisitie Drut... il n'a pas fait appel de la décision judiciaire qui le condamnait. On attendra les suites données par la justice dans cette affaire des financements des partis politiques. Le financement des partis avait toujours était pratiqué de façon douteuse, un jour on a décider d'y mettre un terme, Drut était là au mauvais moment comme beaucoup d'autre. Il y a beaoucoup d'hypocrisie chez les donneurs de leçon, "garants" de la probité.
Je mettrais en parallèle les efforts désesperé de certains à défendre Cesare Battisti, souvent les mêmes choqués par l'amnistie de Guy Drut, ne trouves tu pas que l'on marche sur la tête ? On joue l'indignation pour l'amnistie d'un homme qui n'a pas à se reprocher beaucoup, et on défend la liberté d'un tueur terroriste...
Transformer en tonnerre le moindre pet de mouche, ça devient fatiguant... C'est aussi ça le populisme .
Prenez du recul, beaucoup de recul , au lieu de vous jeter immediatement sur tout ce que l'on vous vend.
Invité

Message par Invité »

Guy Drut: juste 700000€, c'est vrai y a surement bien pire!
Mais c'est le principe.
Quand on pense qu'il y a des gamins en prison pour avoir lancé ou pas d'ailleurs quelque pierre sur des CRS équipés pour les recevoir!
Est ce qu'on condamne les CRS pour avoir frappé les manifestants?
Dernière modification par Invité le 27 mai 2006, modifié 2 fois.
poussin006

Message par poussin006 »

tout homme a droit à se défendre lors d'un procès.
drut, battisti, dutroux, tout Homme.

j'ai fait des bêtises étant jeune (et moins jeune aussi...), j'ai été en correctionnelle et ma défense a toujours consisté à essayé de réduire ma peine, jamais à prendre les juges pour des cons en disant que j'ai rien fait. Qu'en t'es pris la main dans le sac, difficile d'aller dire que tout le monde le fait ou encore que c'est le sac qui s'est jeté sur ta main :roll:

mais ensuite banaficier d'une amnistie au motif que cette condamnation me gène dans une "mission" qui m'est confiée...

tiens j'ai été condamné pour conduite bourré. On devrait m'amnistier au motif que ca m'empèche de plaider la cause de la sécurité routière ?
tristesir

Message par tristesir »

les mèdias, vendeurs de manchettes ont je vois bien fais leur boulot.
Il faut aussi dire que la conduite de l interessé dans le passé rend tout à fait credible cette histoire meme si elle est totalement fausse ce qui fait que cette histoire fait florès.

Je me demande si l histoire aurait continué de se propager si c etait un type comme montebourg qu on accusait d avoir un compte caché, bien approvisionné, au japon.
Sans doute que non, car cette rumeur ne trouverait pas un echo aussi favorable dans le public due à l image de droiture que vehicule cet homme.

Avec l administie de guy drut qui donne l'impression que c est la <<combinazion>> à tous les etages dans l'Etat ca ne risque pas d apaiser cette suspicion.

Quand on veut eteindre un feu on ne jette pas du petrole dessus !
poussin006

Message par poussin006 »

tristesir a écrit : Quand on veut eteindre un feu on ne jette pas du petrole dessus !
à 70 $ le baril je préfère jeter de la simple huile de tournesol :P
Dernière modification par poussin006 le 28 mai 2006, modifié 1 fois.
Répondre