APP et INTER-EMPLOI.ORG

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

TTM_FR

APP et INTER-EMPLOI.ORG

Message par TTM_FR »

Bonsoir,

Je recherche des infos sur les APP pour préparer des concours. Je me demande si INTER-EMPLOI.ORG a déjà traité ce sujet, j'ai bien cherché pas je ne l'ai pas trouvé. Auriez-vous des infos sur les APP?

Merci d'avance
Michel
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

APP: Ateliers de Pédagogie Personalisée.
S'ils sont compétents et que vous êtes en capacité de travailler seul en principal, c'est un très bon outil pour votre préparation de concours.

Les APP, c'est comme tout le reste ... du bon et du mauvais, du meilleur et du pire.
Dans la théorie, excellente méthode d'accompagnement.
Dans la pratique, tout dépend des acteurs locaux.

La carte de localisation.
Demandez surtout à rencontrer les formateurs qui interviendront dans chaque domaine.
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Merci St Dumortier, je jetterai un coup d'oeil!

Michel
lopez29

Message par lopez29 »

Bonjour TTM_FR

J'ai utilisé les services de l'APP de VILLEFRANCHE SUR SAONE et j'en ai été trés content, la responsable m'a trouvé des heures qui ont été financées par la mairie (pas de droit car en accident de travail) et j'ai pu préparer mon test entré à l'AFPA (niveau 4).

A VILLEFRANCHE SUR SAONE il y à des possibilitées en français, mathématiques et pour la préparation au concours d'aide soignant (aux dernières nouvelles, et suivant les formateurs).

A+
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Tant mieux pour toi, cher Lopez mais effectivement, ça dépend du budget de chaque mairie. Les parigots ou lyonais sont plus chanceux que celles ou ceux qui habitent dans un petit bled lointain. Mais en ce qui me concerne, j'ai pu trouver des APP forts intéressants, idéal pour bien préparer des concours ou tests. Je regrette simplement qu'on néglige des langues, étonnant qu'avec l'Europe. Sans doute parce que la majorité des français ont voté non l'année dernière? :D
Répondre