Rupture CDI pour mission interim et ASSEDIC

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

edumas94

Rupture CDI pour mission interim et ASSEDIC

Message par edumas94 »

Bonsoir,

Je suis actuellement en CDI depuis un peu plus d'un an et envisage de quitter mon travail pour une mission d'intérim de 3 mois.Je vais malheureusement devoir démissionner de mon poste actuel (accord à l'amiable impossible avec ma direction :evil: ).
Je sais que le fait de démissionner va me faire perdre tous mes droits acquis pour ma période en CDI mais est-ce que je pourrais quand même prétendre à quelque chose dans le cas ou à la fin de ma mission je me retrouve sans rien ?Et dans le cas ou j'enchaînerais plusieurs autre missions par la suite ?
Existe-il l'équivalent de la période d'essais en intérim ?

D'avance je vous remercie pour votre aide.
superuser

Re: Rupture CDI pour mission interim et ASSEDIC

Message par superuser »

Vous devez vraiment en avoir ras le couscoussier pour démissionner d'un CDI afin de vous lancer dans l'intérim ! :)

Pôle Emploi indemnise la perte d'emploi involontaire.
Or, la fin d'une mission d'intérim en est une.
Donc, à la fin de votre contrat d'intérim, vous aurez droit au chômage et votre allocation sera calculée sur la base de vos période travaillées antérieures, même si l'une d'entre elles s'est achevée par une démission.

Par contre, il me semble qu'il faut respecter un délai minimum de 91 jours entre la date de la démission et celle de l'inscription à Pôle Emploi. Si quelqu'un pouvait le confirmer, ça serait sympa... :D
Si mon allégation est exacte, à moins que vous ayez de la ressource, il vous faudra plus d'un mois d'intérim pour remplir votre frigo en attendant.

Pour votre question sur la période d'essai en intérim, voir ici :

http://www.avocattravail.com/duree-peri ... nterim.php

C'est à peu près ce qui se pratique aussi pour les CDD.

Post-scriptum : il est couillon, votre patron, de refuser la rupture conventionnelle. Ça ne l'engage à rien ! Et il n'a aucun intérêt à garder un salarié qui n'est plus motivé. Il veut vous faire chier, visiblement. :evil:
Kariboo

Message par Kariboo »

Dans votre situation le site ci-dessous vous sera peut être utile :

http://www.lettre-de-demission.net/lett ... on-cdi.php
maguy

Message par maguy »

Il me semblait que démissionner d'un CDI pour un CDD de moins de 6 mois n'était pas un motif légitime pour toucher les assedics ???????
hubert23

Message par hubert23 »

Bonjour,

Un conseil, ne démissionnez pas.

Dans un premier temps:

Trouvez un accord: La rupture conventionnelle semble adaptée.

Dans un second temps, si vote patron s'entête à vouloir vous garder

Il existe mille et une façon de se faire licencier. (de la cause réelle et sérieuse à la faute lourde).

Et dans ce cas soyez créatif. (menacez le de créer un syndicat pour mettre de l'ordre dans la boutique (la tôle), taitez le de vampire du salariat, mercenaire du Kapital, tirez lui la langue dès que vous le voyez....soyez créatif, lâchez vous!

Un licenciement ou une rupture conventionnelle vous sera rapidement proposé.

Tenez nous au courant.
Invité

Message par Invité »

Il existe mille et une façon de se faire licencier. (de la cause réelle et sérieuse à la faute lourde).

Et dans ce cas soyez créatif...
Suivez la méthode de Marcel Aymé : passez votre tête à travers le mur du bureau de votre patron et dites lui "Monsieur, vous êtes un voyou, un butor et un galopin".
Répondre