Chantage à l'emploi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
tristesir

Chantage à l'emploi

Message par tristesir »

La direction de Continental Automotive France, filiale de Continental, consultait lundi ses 2.500 salariés de Midi-Pyrénées sur un "plan stratégique de maintien de l'emploi" visant à réduire de 8% le coût du travail en échange d'un maintien de l'emploi pour les cinq ans à venir. La CGT et la CFDT, qui représentent 60% du personnel, ont appelé au boycott de la consultation.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ction.html
lobozo

Re: Chantage à l'emploi

Message par lobozo »

résultat sans surprises:

"52% des salariés de l'équipementier automobile allemand Continental en Midi-Pyrénées ont approuvé lundi un plan de maintien de l'emploi de la direction prévoyant des sacrifices salariaux et 48% l'ont rejeté, a-t-on appris auprès de la direction.

Quelque 83% des salariés ont participé à la consultation, a précisé Véronique Eucat, porte-parole de Continental Automotive France."
maguy

Message par maguy »

MAIS ENFIN ILS N'APPRENDRONT JAMAIS ???
L'an prochain, ce sera encore une fermeture de plus, ça m'énerve :evil:
Dernière modification par maguy le 14 sept. 2010, modifié 1 fois.
superuser

Re: l'histoire bégaie

Message par superuser »

La même en copié-collé :
GM Strasbourg, ou la triste capitulation du salariat

Après, qu'ils viennent pas chialer leur race. S'ils préfèrent avoir une mémoire de poisson rouge, c'est leur problème.
tristesir

Message par tristesir »

Ces gens font un calcul à court terme mais à moyen et long terme:
Perte significative de salaire et qui impactera très probablement le montant de leur future pension de retraite.
maguy

Message par maguy »

Ces gens font un calcul à court terme
Sans doute ceux qui n'ont que quelques mois à tirer avant la retraite, et m... pour les autres. :evil:

Je ne peux pas imaginer que la majorité soit impliquée ainsi. D'ailleurs, pourquoi les syndicats ont appelé à boycotter ce scrutin ? Si je ne me trompe, cela signifie : fermer sa g... l'abstention n'étant pas comptabilisée evil:

Je serais curieuse de voir ce qu'en pensent les ex-Conti de Clairoix devant cette nouvelle enc.... sans vaseline et avec exemple récent à la clé ?
Désolée, je suis impolie :oops:
tristesir

Message par tristesir »

Quand on éprouve la peur on est incapable de réfléchir sainement. Ces gens sont effrayés, on peut les mener aisément à l'abattoir...
maguy

Message par maguy »

La peur doit émasculer les cerveaux !

J'ai été virée plus d'une fois, ET sans vaseline ET sans syndicat ou "consultation bidon", la peur se transforme en colère, ils savent tous ce qui va leur arriver et attendent un pseudo Zorro qui saura les tirer de là, alors que les autres se marrent du haut de leur tas de fric, un peu comme Oncle Picsou :evil:

Je pense comme Sophie, qu'ils ne viennent pas chialer dans un mois !
tristesir

Champagne amère...

Message par tristesir »

Six mois de conflit entre les salariés et la direction. Deux plans de sauvegarde refusés par la direction du travail. Les salariés décident de hausser le ton en pleine période de vendanges.(...)

Les tensions ne sont pas nouvelles. Elles sont apparues au mois de février dernier à la suite de l'annonce d'un projet de plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Les représentants des salariés se disent « prêts à l'adoption d'un plan de départs volontaires qui s'échelonnerait jusqu'en 2013 ». En revanche, les négociations continuent à ronronner sur le gel, voire la baisse des salaires. (...)
Ils se sont mis en grève illimitée.
http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... -heidsieck
maguy

Message par maguy »

Borloo, le sinistre de l'eau fer..ru..gineuse risque de foncer dans le tas :lol:

S'ils appellent des jaunes, cela risque d'être chaud. Ils sont marrants sur ces départs "volontaires" sur trois ans, qu'on m'explique comment un vendangeur de 30 ans peut se barrer ailleurs dans ce temps.

Si même nos fleurons nationaux se délitent ainsi, où va-t-on ma pov'dame ?
hubert23

Message par hubert23 »

Je pense comme Sophie, qu'ils ne viennent pas chialer dans un mois !
On se souvient des promesses faites aux salariés de l'usine de pneus à Clairvoix dans l'Oise. L'usine a finalement fermé.
tristesir

Message par tristesir »

L'usine a finalement fermé.
Les responsables auraient commenté leur décision d'un lapidaire: "on fait ce qu'on pneu" :lol:
(c'est bon je sors)
Répondre