cumul ass et revenu d'activite reduite apres 50 ans

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bandit

cumul ass et revenu d'activite reduite apres 50 ans

Message par bandit »

bonjour.
tout d'abord je tiens a vous remercier pour ce site merveilleux que je ne me lasse pas de parcourir chaque jour, car on y apprend beaucoup de choses.

voila ma femme ( agée de 54 ans, presque 55 ) viens de recevoir une "information" emanant de pole emploi, et qui lui signale qu'elle ne peut cumuler l'activite qu'elle exerce ( 15h par mois ) avec son ass, car le cumul n'est possible que pendant 12 mois maximum, et que si elle continue son activite au dela des 12 mois, elle ne toucheras plus son ass j'usqu'a ce qu'elle ne travaille plus ( bonjour l'encouragement a reprendre un travail, soit dit en passant)
Ma question est de savoir si la loi a changée récement car jusqu'ici à ma connaissance, l'on pouvait cumuler sans limite de durée une activite partielle avec l'ass apres 50 ans.

http://www.icommeinfo.com/emploi/chomag ... ass,1426,5

c'est vrai que sur le site de pole ou, sur legifrance on ne retrouve pas ce "detail".
merci par avance .
superuser

Re: ce n'est pas une question d'âge

Message par superuser »

La tolérance de cumul ASS/revenu d'activité est… de 750 heures de travail. Au bout, terminé !
maguy

Re: cumul ass et revenu d'activite reduite apres 50 ans

Message par maguy »

J'avais regardé sur le site unijuridis et n'ai pas trouvé mieux :cry:
bandit

Re: cumul ass et revenu d'activite reduite apres 50 ans

Message par bandit »

bien , ben merci beaucoup pour vos recherches Maguy (ma preferée sur le forum), et superuser (sophie)
et aussi pour tout ce que vous faites ici .

nous vous souhaitons ma femme et moi une bonne soirée
Répondre