Suite et sourceLe Maroc est devenu le havre des centres d'appels francophones
Le Maroc représente plus de la moitié du marché des centres d'appel francophones délocalisés avec plus de 180 sociétés implantées dans le royaume, ont annoncé vendredi des professionnels.
Le maroc, royaume des call center
Le maroc, royaume des call center
ouai ,ca ete en fait la premiere vague de deloc de ce secteur .
ces derniers temps ,l'ile maurice a ete tres a la mode .
un de mes assoces a plutot vecu ces années la et c'etait pas triste vu l'infracstructure locale ,sans compter les usages locaux a l'aeroport pour passer du matos .
ca reste quand meme tres bas de gamme par rapport a l'irlande par exemple qui elle concentre les hots lines de tout les gros faiseurs mondiaux !
l'afrique rassemble plutot le telemarketing de masse ,ceux qui emmerdent l'abonné francais
ce qui est sur ,c'est que les calls francais independants ont de la peine a survivre ,se concentre sur du petit client local du coup .
idem pour nous dans notre metier , le maroc trop difficile de se faire payer
pour les donneurs d'ordres ,comme y les paient au lance pierre ,ca le fait beaucoup plus !
pas du reluisant ,quoi
ces derniers temps ,l'ile maurice a ete tres a la mode .
un de mes assoces a plutot vecu ces années la et c'etait pas triste vu l'infracstructure locale ,sans compter les usages locaux a l'aeroport pour passer du matos .
ca reste quand meme tres bas de gamme par rapport a l'irlande par exemple qui elle concentre les hots lines de tout les gros faiseurs mondiaux !
l'afrique rassemble plutot le telemarketing de masse ,ceux qui emmerdent l'abonné francais

ce qui est sur ,c'est que les calls francais independants ont de la peine a survivre ,se concentre sur du petit client local du coup .
idem pour nous dans notre metier , le maroc trop difficile de se faire payer

pour les donneurs d'ordres ,comme y les paient au lance pierre ,ca le fait beaucoup plus !
pas du reluisant ,quoi

toute l'afrique, l'inde, etc et oui c'est moins cher, pour preuve, l'autre jour j'appelle nos nouveaux renseignements 118.. la je tombe sur une jeune femme avec un prenom français mais le parlant mal, je recherchais le telephone d'un hotel a roissy, je dis pres de l'aeroport et la elle me dit en france, non non a l'ile maurice
c pas nouveau cette délocalisation, il va falloir nous autres chomeurs que nous nous delocations aussi dans les tropiques

c pas nouveau cette délocalisation, il va falloir nous autres chomeurs que nous nous delocations aussi dans les tropiques

ben desolé
dans les doms ,les calls sont financés par les subventions metropolitaines
et oui ,des qu'on parle d'emploi possible ,le pognon gigle vite fait de la poche des elus ,si possible avec du retro machin d'ailleurs
pour les autres ,c'est pareil avec les financements locaux ,guerre eco oblige
le record que j'ai connu , c'est a toulouse ,une boite americaine avait encaissée un max pour un super call , 700 emplois ,mon boulot etant a l'epoque de faire trainer mes oreilles ,je pars a la chasse et je tombe sur une pancarte dans une zone industrielle
je me renseigne ,en fait , y zont jamais rien ouvert a part la pancarte
du coté du maine et loire ,dans un endroit bien connu comme soi disant pepiniere geante d'activité ,je pousse la porte apres maintes peripeties pour la trouver deja et pour cause !
et je tombe sur une immense salle ..vide si ce n'est un bureau d'acceuil avec quelqu'un qui me dit qu'en fait ,ya jamais eu de contrat derriere et que donc ,elle est la pour justifier le pognon englouti
je lui demande , mais tout les casques que je vous ai vendus au depart , zen faites quoi ?
et elle m'ouvre des placards ou je decouvre ,hilare ,mes 500 petites boites toutes neuves qui se reposent peinardes
ah ,le miracle des call s'est souvent transformé en ..carambouille au profit de tout le monde excepté les chomeurs

dans les doms ,les calls sont financés par les subventions metropolitaines

et oui ,des qu'on parle d'emploi possible ,le pognon gigle vite fait de la poche des elus ,si possible avec du retro machin d'ailleurs

pour les autres ,c'est pareil avec les financements locaux ,guerre eco oblige

le record que j'ai connu , c'est a toulouse ,une boite americaine avait encaissée un max pour un super call , 700 emplois ,mon boulot etant a l'epoque de faire trainer mes oreilles ,je pars a la chasse et je tombe sur une pancarte dans une zone industrielle

je me renseigne ,en fait , y zont jamais rien ouvert a part la pancarte

du coté du maine et loire ,dans un endroit bien connu comme soi disant pepiniere geante d'activité ,je pousse la porte apres maintes peripeties pour la trouver deja et pour cause !
et je tombe sur une immense salle ..vide si ce n'est un bureau d'acceuil avec quelqu'un qui me dit qu'en fait ,ya jamais eu de contrat derriere et que donc ,elle est la pour justifier le pognon englouti

je lui demande , mais tout les casques que je vous ai vendus au depart , zen faites quoi ?
et elle m'ouvre des placards ou je decouvre ,hilare ,mes 500 petites boites toutes neuves qui se reposent peinardes

ah ,le miracle des call s'est souvent transformé en ..carambouille au profit de tout le monde excepté les chomeurs

La publicite pour les renseignements telephoniques c est un veritable lavage de cerveau avec une intensite qu on n'avait plus connue depuis quelques temps selon moi.'autre jour j'appelle nos nouveaux renseignements 118..
Les deux gros beaufs d une pub pour un numero 118 commencent serieusement à me sortir par les yeux.
(je sais que je pourrais jeter aux ordures ma tv, mais elle est utile pour suivre les debats politiques et pour
etre au courant de la propagande du moment)