une aide de 200 à 300 € pour retour à l'emploi
une aide de 200 à 300 € pour retour à l'emploi
Pourquoi ne pas créer une aide de 200 à 300 €, dès qu'on retrouve un emploi, uniquement le 1° mois de reprise d'activité : pour aider les personnes à démarrer : frais d'essence, bus, de nounou, nourriture, ça c'est plutôt intelligent !!
Car le salarié peut travailler sereinement, en ne se posant pas la question :
"mon boulot est à 10 km, comment vais je faire pour l'essence (cartes de bus)
la semaine prochaine !!"
" Qu'est ce que je vais donner à manger à mes enfants cette semaine ?
"Qui va me garder les enfants après l'école ?"
C'est là, qu'il faut aider !!
Et là, il y aura plus de retour à l'emploi !!
Essayez, c'est l'adopter !!
Car le salarié peut travailler sereinement, en ne se posant pas la question :
"mon boulot est à 10 km, comment vais je faire pour l'essence (cartes de bus)
la semaine prochaine !!"
" Qu'est ce que je vais donner à manger à mes enfants cette semaine ?
"Qui va me garder les enfants après l'école ?"
C'est là, qu'il faut aider !!
Et là, il y aura plus de retour à l'emploi !!
Essayez, c'est l'adopter !!
Bonjour,
Fanette, il existe de nombreux dispositifs d'aide au retour à l'emploi.
Malheureusement tous obscurs et en forte régression avec les nouvelles loi.
En réalité, malgrès les effets d'annonce peu de personnes en bénéficient.
Pour plus d'info tapez: "prime retour emploi" (rechercher tous les termes) sur le moteur du forum.
Fanette, il existe de nombreux dispositifs d'aide au retour à l'emploi.
Malheureusement tous obscurs et en forte régression avec les nouvelles loi.
En réalité, malgrès les effets d'annonce peu de personnes en bénéficient.
Pour plus d'info tapez: "prime retour emploi" (rechercher tous les termes) sur le moteur du forum.
oui mais....
tiens, st : j'étais au rmi en juin dernier. J'ai décroché un cdd (
) à la caf. Pendant le premier mois, bin il a bien fallu que j'aille au taf : gasoil, voiture, frais de cantine même si c'est pas cher, ca fesait quand même 70 euros/mois.
Donc si j'avais pas eu un peu de réserve et de l'aide familiale, j'aurais regardé mes collègues manger, j'aurais fini par partir à 5H du matin pour aller à pied etc....
un coup de pouce dès la signature du contrat de travail serait pas malvenue dans beaucoup de cas que je connais.
Les frais sont immédiats à la reprise d'un emploi.
Sinon sur le fond, je suis d'accord avec toi : ca licencie à tour de bras, alors les aides à la reprise, dans le fond.....
tiens, st : j'étais au rmi en juin dernier. J'ai décroché un cdd (

Donc si j'avais pas eu un peu de réserve et de l'aide familiale, j'aurais regardé mes collègues manger, j'aurais fini par partir à 5H du matin pour aller à pied etc....
un coup de pouce dès la signature du contrat de travail serait pas malvenue dans beaucoup de cas que je connais.
Les frais sont immédiats à la reprise d'un emploi.
Sinon sur le fond, je suis d'accord avec toi : ca licencie à tour de bras, alors les aides à la reprise, dans le fond.....
Bonjour,
oui c'est vrai mais ce coup de pouce ne doit concerner que les repreneurs d'emploi démunis, ce qui serait très lourd en paperasseries vérificatives.
Donc pas très productif en terme sociétal.
Je me demande si l'obligation de versement du salaire à la semaine dans les premiers mois, ne serait pas une solution simple.
??
oui c'est vrai mais ce coup de pouce ne doit concerner que les repreneurs d'emploi démunis, ce qui serait très lourd en paperasseries vérificatives.
Donc pas très productif en terme sociétal.
Je me demande si l'obligation de versement du salaire à la semaine dans les premiers mois, ne serait pas une solution simple.
??
et les acomptes ?
les acomptes sur salaire ont toujours existé, à concurrence de 80% des sommes dues. Selon bonne volonté de l'employeur, soit.
Mais obliger les employeurs à payer à la semaine, c'est une mesure de paperasse de plus, et une brèche de plus dans le droit du travail pour y introduire des pratiques "estrangères".
Et je le sens mal, d'avoir une mesure discriminatoire favorable. Susceptible, peut être.
Mais obliger les employeurs à payer à la semaine, c'est une mesure de paperasse de plus, et une brèche de plus dans le droit du travail pour y introduire des pratiques "estrangères".
Et je le sens mal, d'avoir une mesure discriminatoire favorable. Susceptible, peut être.
Bonjour,
Les accomptes sont au bon vouloir de l'employeur.
Il sont mentionnés sur le bulletin de salaire.
payer à la semaine les quatres premières semaines ne permet pas énormément de dèrives, juste un peu de boulot pour les comptables et les secrétaires administratifs.
On sait que certains repreneurs d'emploi ont besoin d'argent frais en début de poste, donc on accélère le paiement du travail au tout début.
Le gars qui a travaillé, il a son dû sans avoir à le demander.
S'il n'en a pas besoin, qu'il le dise à l'employeur qui fera un bulletin mensuel. (suffit de rajouter dans les contrats: "j'opte pour le paiement mensuel du premier mois").
Et vous verrez qu'en plus, c'est les plus avares qui réclameront cette mesure même s'ils n'en ont pas besoin.
Mais bon, tant que ça coûte pas et que ceux qui en ont besoin en profitent ...
Les accomptes sont au bon vouloir de l'employeur.
Il sont mentionnés sur le bulletin de salaire.
payer à la semaine les quatres premières semaines ne permet pas énormément de dèrives, juste un peu de boulot pour les comptables et les secrétaires administratifs.
On sait que certains repreneurs d'emploi ont besoin d'argent frais en début de poste, donc on accélère le paiement du travail au tout début.
Le gars qui a travaillé, il a son dû sans avoir à le demander.
S'il n'en a pas besoin, qu'il le dise à l'employeur qui fera un bulletin mensuel. (suffit de rajouter dans les contrats: "j'opte pour le paiement mensuel du premier mois").

Mais bon, tant que ça coûte pas et que ceux qui en ont besoin en profitent ...