Référente contrat d'insertion radiation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Caro76

Référente contrat d'insertion radiation

Message par Caro76 »

Bjr

Juste une petite question comme ça , si je ne vais pas au rendez vous de la référente qui m'a fait signé un contrat d'insertion à renouveller tous les trois mois qui ne sert à rien et qui veut juste me trouver n'importe quel boulot s'en fichant que je recherche urgemment un logement et alors que je me cherche professionnellement depuis quelques mois , que se passe t'il concrètement ?

Merci :wink:
romain23

Re: Référente contrat d'insertion radiation

Message par romain23 »

si je ne vais pas au rendez vous de la référente qui m'a fait signer un contrat d'insertion à renouveler tous les trois mois qui ne sert à rien et qui veut juste me trouver n'importe quel boulot(quote caro 76)

Il y aura radiation du RSA et non perception des espèces sonnantes et trébuchantes!
Et, de nos jours, cela va très vite!

je vous conseille plutot de demander , par rendez vous en recommandé, d'etre entendue par la Comission pluridisciplinaire du RSA , au conseil general, pole insertion de votre lieu de domicile. Et, devant la Comission remettre en cause le contrat d'insertion, en expliquant que vous avez des problèmes de logement, et, qu'il vaut mieux un accompagnement par le logement , plutot que des recherches d'emploi , que vous continuez , certes, mais qui ne peuvent se résoudre , sans accès au logement!Et, que de plus, vous avez besoin d'un accompagnement pour choisir une orientation professionnelle!
Mais, surtout, surtout, allez au rendez vous!
Sinon, vous en avez , au moins pour 3 mois, avant d'etre réinscrit , dans le meilleur des cas!
Et, pas de revenus pendant ce temps!
Caro76

Message par Caro76 »

Merci de ta réponse . Je vais y aller car sinon je vais être dans la mouise ... Je souhaite commencer un bts par correspondance , j'ai droit à peu de bourses , est ce que je pourrais garder mon rsa sur demande et même avoir une aide pour financer la formation ? Dans le dépliant cned il est marqué qu'on peut avoir une aide rsa mais vu la référente que j'ai qui veut uniquement que je bosse dans n'importe quoi , j'ose pas demander .

D'habitude je suis tjrs convoquée dans un centre médico sociale à 2km de chez moi qui est une antenne mais là elle me convoque à 40km aller retour de mon domicile dans son centre à elle , elle en a le droit ? Heureusement que j'ai permis voiture :roll: :wink:
romain23

Message par romain23 »

D'habitude je suis tjrs convoquée dans un centre médico sociale à 2km de chez moi qui est une antenne mais là elle me convoque à 40km aller retour de mon domicile dans son centre à elle , elle en a le droit ? Heureusement que j'ai permis voiture Caro76

Dans ce cas là, tentes de demander une aide au remboursement des frais de transport , pour demarches d'insertion. C'est au Conseil general, bureau insertion que sont les aides au transport , et tu devrais ecrire pour signaler que tu ne peux financer des frais d'essence de 40 km , vu tes faibles ressources et que tu demandes le remboursement de tes frais d'essence. Cela aura le mérite de la calmer pour la prochaine fois.

Je souhaite commencer un bts par correspondance , j'ai droit à peu de bourses , est ce que je pourrais garder mon rsa sur demande et même avoir une aide pour financer la formation ? Dans le dépliant cned il est marqué qu'on peut avoir une aide rsa mais vu la référente que j'ai qui veut uniquement que je bosse dans n'importe quoi , j'ose pas demander .(quote Caro)

Soit tu es etudiante, soit au RSA! Donc, je crois qu'il vaudrait mieux faire le BTS et se taire...
Sinon, vous risquez , non seulement perdre le RSA , mais de surcroit votre bourse, si minime soit elle!
Vous inscrivez de toute façon, recherches emploi dans votre contrat d'insertion ( vu les offres qui pullulent en ce moment , vous ne risquez rien , a part trouvez une ou deux heures quelque part avec un peu de chance!) et vous continuez a bosser votre BTS par correspondance, en attendant mieux!
Et vous vous rendez au convocation, en amenant à chaque fois, vos preuves de recherches d'emploi! Et si, elle vous convoque àTrifouilli les oies, et, bien vous demandez le remboursement des frais au pole insertion du conseil général!
De nos jours, c'est mouton et silence radio!
Répondre