Bonjour,
Mon mari et moi-même touchons l'ASS + une AAH pour lui.
J'ai déjà eu un souci de renouvellement d'ASS en début d'année, réglé de suite par téléphone grâce aux précieux conseils de Superuser (encore merci !!!).
Cette fois-ci, nous avons envoyé nos demandes de renouvellement d'ASS en recommandé, mon mari mi-juin et moi en juillet.
Hors là en rentrant de vacances, nous n'avons reçu aucune notification, si ce n'est que sur son relevé de juillet, mon mari n'a touché que 7 jours au lieu de 31. Nous avons donc tous deux appelés le 3949...
Pour ma part, tout s'est bien passé, on m'a répondu que mon renouvellement avait été pris en compte et qu'on tâchait de me faire partir la notification.
Pour mon mari, ça se gâte, (peut-être car, vu qu'il est malade et a passé la cinquantaine, il est en chômage de longue durée). Au premier appel hier matin, la personne n'a pu lui répondre, lui a dit se renseigner et le rappeler avant cet après-midi et que s'il n'avait pas de nouvelles, qu'il se re-manifeste. Il a donc rappelé en début d'après-midi aujourd'hui. La personne qu'il a eue lui a d'abord dit ne rien avoir reçu et lui a demandé s'il avait une preuve de son envoi. Il a répondu que oui, car en recommandé. Elle a alors trouvé quelque chose et en a conclu que les documents étaient bien arrivés, qu'ils n'avaient pas été traités, qu'elle allait voir avec son agence et que d'ici une semaine environ, il aurait des nouvelles par courrier.
Que faire de plus maintenant à part attendre encore une semaine ?
Encore un problème de renouvellement d'ASS
Re: Encore un problème de renouvellement d'ASS
Bonsoir,
C'est vrai, attendre des nouvelles d'un courrier qui est demandé à une administration par une autre administration me semble long et court en même temps. Je m'explique: long surtout pour vous et ton mari, et court quand une administration ou un service demande un renseignement ou un suivi pour un dossier à une autre administration ou un autre service. Cela ne m'étonnerait pas qu'on va vous demander de patienter davantage dans une semaine.
Pourquoi cela ne peut pas se régler simplement par téléphone ou par mail..., je me le demande.
Vous pouvez toujours poser la question par mail ou plus exactement par le site internet de pole-emploi où ils s'engagent de répondre dans les 48 heures. Le formulaire de contact est un peu caché :
Sur la page d'accueil cliquer sur "foire aux questions" puis sur "Demandeur d'emploi - Le suivi de votre dossier" puis "Le paiement des allocations" puis tout en bas "Nous contacter". Là tu arrives sur un formulaire de contact où tu peux poser ta question dans le champ prévu et en donnant tes coordonnées.
En tout cas on a une réaction dans les deux jours ouvrés.
Cela fait quelques années que j'ai pris l'habitude d'envoyer le formulaire de renouvellement d'ASS par lettre RAR et depuis je n'ai pas eu de mauvaise surprise (je touche du bois que cela continue). J'ai fait l'expérience à de multiples reprises que les lettres simples "se perdent" facilement surtout quand il s'agit de droits me concernant.
J'espère que le problème s'arrange rapidement pour ton mari !
C'est vrai, attendre des nouvelles d'un courrier qui est demandé à une administration par une autre administration me semble long et court en même temps. Je m'explique: long surtout pour vous et ton mari, et court quand une administration ou un service demande un renseignement ou un suivi pour un dossier à une autre administration ou un autre service. Cela ne m'étonnerait pas qu'on va vous demander de patienter davantage dans une semaine.

Vous pouvez toujours poser la question par mail ou plus exactement par le site internet de pole-emploi où ils s'engagent de répondre dans les 48 heures. Le formulaire de contact est un peu caché :
Sur la page d'accueil cliquer sur "foire aux questions" puis sur "Demandeur d'emploi - Le suivi de votre dossier" puis "Le paiement des allocations" puis tout en bas "Nous contacter". Là tu arrives sur un formulaire de contact où tu peux poser ta question dans le champ prévu et en donnant tes coordonnées.
En tout cas on a une réaction dans les deux jours ouvrés.
Cela fait quelques années que j'ai pris l'habitude d'envoyer le formulaire de renouvellement d'ASS par lettre RAR et depuis je n'ai pas eu de mauvaise surprise (je touche du bois que cela continue). J'ai fait l'expérience à de multiples reprises que les lettres simples "se perdent" facilement surtout quand il s'agit de droits me concernant.
J'espère que le problème s'arrange rapidement pour ton mari !
Re: Encore un problème de renouvellement d'ASS
Merci de l'info Diety et de tes explications pour trouver le formulaire de contact !
Je vais voir par le site...
Je vais voir par le site...