Je tenais à vous remercier des infos transmises précédemment.
J'ai été licencié le 05.08.10 (dernier jour travaillé). Je suis donc en ARE depuis, sauf que Pôle Emploi ne m'indemnise qu'à compter du 26.08.2010. Leur avis de prise en charge à l'ARE mentionne notamment :
- 13 jour de différés calculés à partir de mes indemnités compensatrices congés payés
- 7 jours de délais d'attente
Sachant que sur l'attestation ASSEDIC de mon employeur, il est inscrit 9,343 jours ouvrables au titre des jours de congés payés, je me pose des questions.
Ce délai de "carence" imposé de 20 jours au total est t'il normal ?
Par ailleurs, j'ai un doute quant au calcul de mon ARE. Quelle personne accepterait que je puisse la contacter en MP pour lui soumettre mes chiffres et vérifier tout ceci. Pole Emploi se refuse à me donner quelque calcul et information que ce soit ni. Je n'y comprends absolument rien.
Par avance merci de m'éclairer.
Calcul ARE & Délais de Carence
Re: Calcul ARE & Délais de Carence
Bonjour Kezaco,
Je tire ce qui suit de
http://droit-finances.commentcamarche.n ... es-assedic
"Exemple :
- Fin de contrat de travail le 31 mars.
- Indemnités de congés payés :15 jours.
- Indemnités de rupture supérieures au minimum légal :1372
- Salaire journalier :38 correspondant à un salaire de 1140 par mois. Carence congés payés :17 jours (l'Assédic, payant tous les jours du mois, calcule la carence de la façon suivante :15 x 7/6) "
Je crois plutôt que c'est "divisé par 5 et multiplié par 7, ce qui est logique. (vu qu'on travaille 5 j sur 7)
Dans votre cas, donc : 9jours /5 X 7 = 13 jours environ
Je tire ce qui suit de
http://droit-finances.commentcamarche.n ... es-assedic
"Exemple :
- Fin de contrat de travail le 31 mars.
- Indemnités de congés payés :15 jours.
- Indemnités de rupture supérieures au minimum légal :1372
- Salaire journalier :38 correspondant à un salaire de 1140 par mois. Carence congés payés :17 jours (l'Assédic, payant tous les jours du mois, calcule la carence de la façon suivante :15 x 7/6) "
Je crois plutôt que c'est "divisé par 5 et multiplié par 7, ce qui est logique. (vu qu'on travaille 5 j sur 7)
Dans votre cas, donc : 9jours /5 X 7 = 13 jours environ
OK alors non c'est pas ça du tout, ces calculs sortent de nul part.
Règlement général de l'unedic : « Art. 21 - § 1er - La prise en charge est reportée à l'expiration d’un différé d’indemnisation correspondant au nombre de jours qui résulte du quotient du montant de l’indemnité compensatrice de congés payés versée par le dernier employeur, par le salaire journalier de référence visé à l’article 14 § 4. »
Tu prends donc ton indemnité de congé payés, que tu divise par le salaire journalier de référence (qui doit être indiqué sur la feuille que tu as reçu de pole emploi).
Par exemple : SJR = 70 euros, indemnité perçue = 700 euros. 700/70 = 10 jours de différé.
Règlement général de l'unedic : « Art. 21 - § 1er - La prise en charge est reportée à l'expiration d’un différé d’indemnisation correspondant au nombre de jours qui résulte du quotient du montant de l’indemnité compensatrice de congés payés versée par le dernier employeur, par le salaire journalier de référence visé à l’article 14 § 4. »
Tu prends donc ton indemnité de congé payés, que tu divise par le salaire journalier de référence (qui doit être indiqué sur la feuille que tu as reçu de pole emploi).
Par exemple : SJR = 70 euros, indemnité perçue = 700 euros. 700/70 = 10 jours de différé.
Bonjour
Les 7 j de délai d'attente sont applicables à tous.
Pour le calcul des carences je vais essayer de trouver une formule "claire" demain, désolée mais ce soir c'est impossible.
A demain
Les 7 j de délai d'attente sont applicables à tous.
Pour le calcul des carences je vais essayer de trouver une formule "claire" demain, désolée mais ce soir c'est impossible.
A demain
Bonjour
La formule est écrite juste au dessus, je n'avais point vu

La formule est écrite juste au dessus, je n'avais point vu