Le RSA étendu aux jeunes à partir d'octobre

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
superuser

Le RSA étendu aux jeunes à partir d'octobre

Message par superuser »

Les moins de 25 ans qui vivent avec des petits salaires (moins de 1,04 Smic) pourront toucher un "complément d'activité" au même titre que les travailleurs plus âgés. Mais les syndicats dénoncent une mesure insuffisante pour lutter contre la précarité des jeunes.

Les moins de 25 ans qui travaillent toucheront, sous condition, le revenu de solidarité active à partir de début octobre, a confirmé mercredi le ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives Marc-Philippe Daubresse. Par exemple, a cité le ministre, "un jeune qui perçoit 500 euros de revenu d'activité par mois recevra 215 euros de RSA". :roll:

Mais seuls ceux qui auront travaillé au moins deux ans au cours des trois dernières années pourront déposer un dossier à leur caisse d'allocations familiales. :?

Le gouvernement a prévu "une campagne d'information ciblée" via des affichettes dans les agences Pôle Emploi ou les missions locales et via la radio et internet. Elle coûtera "un petit peu moins de 500.000 euros", selon Marc-Philippe Daubresse. :evil:

Inadapté et insuffisant

L'Elysée avait prévu que ce dispositif pourrait concerner 160.000 jeunes, mais Marc-Philippe Daubresse s'est montré sceptique. "Je récuse cette idée qui consiste à annoncer des faux objectifs qui ne sont pas atteignables", a-t-il affirmé, ajoutant que ce n'était "pas un chiffre cible". Le ministre a aussi indiqué qu'il annoncerait d'autres "réponses pour les jeunes" fin septembre.

Le RSA étendu aux moins de 25 ans "exclut énormément de jeunes", a déploré dans un communiqué Julien Bayou, conseiller régional d'Ile-de-France pour Europe Ecologie et fondateur de Génération précaire, les enjoignant de saisir le tribunal administratif pour violation de l'égalité des citoyens devant la loi. Le RSA-jeunes est une preuve de "mépris" envers la jeunesse tant son montant est peu élevé, avait pour sa part estimé la CGT en juin, tandis que FO dénonçait une "mesure inadaptée" et "insuffisante".

http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 37879.html
romain23

Re: Le RSA étendu aux jeunes à partir d'octobre

Message par romain23 »

Mais seuls ceux qui auront travaillé au moins deux ans au cours des trois dernières années pourront déposer un dossier à leur caisse d'allocations familiales. (quote)

Autrement dit, pratiquement personne!
Encore une mesure "autant en emporte le vent"!
Vous en connaissez beaucoup , vous des djeuns , qui ont travaillé au moins deux ans au cours des " 3 dernières années!
sookie

Message par sookie »

J'espère surtout que s'ils ont 2 ans d'expérience , ils ont réussi à s'inserer dans la vie active sur le long terme dans un cdi par exemple (mon dieu quel gros mot de nos jours).
superuser

Message par superuser »

Je me suis vengée, pour ceux/celles qui ne l'ont pas vu :

http://www.actuchomage.org/201008271194 ... -deau.html

(Rezo.net et Dazibaoueb l'ont relayé…)

Spéciale dédicace à Marie-Do, dont j'ai repris les expressions pour le chapô et un intertitre. :D
maguy

Message par maguy »

Je ne sais plus si c'est pour cet article mais le site "inventerre" a aussi relayé des articles à toi. Autant que je sache, c'est un peu une consécration, ch'uis toute fierotte :wink:

C'est une fumisterie de plus :evil: Je pense à un mien neveu, tout juste 24 ans, qui vient de faire un CDD de 6 mois dans le metro, 8 heures dans cet air vicié et puant alors qu'il est asthmatique. C'est d'autant plus cynique qu'ils ne trouvent que des emplois aidés dont la durée dépasse rarement 6 mois.

Pauvres gosses :cry:
romain23

Message par romain23 »

superuser a écrit :Je me suis vengée, pour ceux/celles qui ne l'ont pas vu :

http://www.actuchomage.org/201008271194 ... -deau.html

(Rezo.net et Dazibaoueb l'ont relayé…)

Spéciale dédicace à Marie-Do, dont j'ai repris les expressions pour le chapô et un intertitre. :D
Comme Dirait CLESEL, c'est de la démarche collective Holistique! :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

j'hallucine les infos de la 2 dénoncent le rsa jeunes si peu accéssible mais qui pourrait donner je cite"jusqu'à 465 euros" en plus du salaire"
et un mensonge de plus que tout le monde va gober
sookie

Message par sookie »

Et surtout mieux vaut que le jeune n'ait pas de livret jeunes ou autres trop garnis !
Ben déjà il faudrait revenir au vrai chiffre du RSA 400 euros par mois point barre , les 50 euros de forfait logement sautent pour tout le monde sauf pour les SDF.
Et ce ne sera pas en plus , ce sera maximum plutôt !
conundrum

Message par conundrum »

Le RCA contre le chômage des jeunes :
Afin de lutter contre le chômage des jeunes, le ministère de la Jeunesse et des Solidarités actives a annoncé mardi la création du revenu contractualisé d'autonomie (RCA). Il prévoit une allocation mensuelle de 250 euros pour les jeunes peu qualifiés ou diplômés de licence à la recherche d'un emploi. L'expérimentation pourrait ensuite être généralisée.
http://www.lejdd.fr/Societe/Emploi/Actu ... es-223262/
maguy

Message par maguy »

Quelle gifle cette aumône :evil:
l prévoit une allocation mensuelle de 250 euros pour les jeunes peu qualifiés ou diplômés de licence à la recherche d'un emploi.
Et entre les deux, rien ??????
Répondre