cif et assedics

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lolachocola

cif et assedics

Message par lolachocola »

Bonjour,
Je finis bientot mon CDD et vais m'inscrire à Pole emploi.
J'aimerais entamer une formation (sur 3 ans) et j'ai fait une demande de CIF.
Si je l'obtiens,j'espère avoir un an de CIF et deux ans d'Assedics.
Le problème, c'est qu'il faut absolument que je reste inscrite à Pole emploi pendant mon CIF, sinon il faudra que je me réinscrive l'an prochain, alors que je serai déjà en 2e année de formation. Or, je ne peux toucher les Assedics pdt la formation que si la date d'inscription à Pole emploi est AVANT la date d'entrée en formation.
Mon idée serait :
- je m'inscris dans les jours qui viennent à Pole emploi
- si j'obtiens mon CIF, j'actualise ma situation auprès du Pole emploi en leur disant que j'ai trouvé un CDD (un CIF CDD est considéré administrativement comme un CDD) mais je leur demande de rester inscrit sur les listes (catégorie E) même si je ne suis pas plus indemnisée par eux pdt 12 mois
- l'an prochain, fin de mon CIF équivaut à une fin de CDD : j'actualise ma situation auprès du Pole emploi en leur disant que je suis arrivée en fin de CDD, afin de retoucher mes allocations non perçues.

Mais mon problème : puis-je rester inscrit à Pole emploi pendant plus d'un an en catégorie E (pour être plus précise pendant 15 mois parce que j'aurai 12 mois de CIF mais étalés sur 15 mois parce qu'on ne touche rien pdt les 3 mois de vacances d'été, et je profiterai de ces 3 mois pour trouver un job d'été) ?
Et pourrai-je, en rechangeant de catégorie à l'issue du CIF, toucher les allocations telles qu'elles vont être calculées à l'issue de mon CDD actuel ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement
Répondre