Congés payés Pôle-Emploi et intérim

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

fat25

Congés payés Pôle-Emploi et intérim

Message par fat25 »

Bonjour,

mon problème est assez complexe, mais je vais essayer d'être claire et concise.

Je suis indemnisée par Pôle-Emploi (ARE) depuis décembre 2009 pour un contrat aidé terminé en novembre 2009, mais je bosse en intérim comme secrétaire trilingue depuis juillet 2009 (en télé-travail, c'est important à préciser.)
Je décide de prendre des congés (les fameux 35 jours de congés par an accordés par PE),que je déclare sur leur site, mais je continue ma mission sur mon lieu de vacances (chose que je peux faire puisque c'est du télé-travail.)
J'actualise ma situation début août en indiquant le nombre d'heures que j'ai travaillés, le salaire brut et que je déclare être toujours à la recherche d'un emploi.
Or je viens de recevoir un avis de paiement indiquant :
"Jours non indemnisés : travail" et plus loin "31" et donc pas de montant.
Est-ce normal ? Je ne travaille que quelques heures par mois (10 heures ce mois-ci), d'habitude il y a quelques jours qui sont retirés à cause de mon activité, mais pas 31 jours.
(Pour finir, je précise que je bosse pour Manpower, qui apparemment télé-transmet les données directement à Pôle-Emploi,mais j'ai envoyé ma fiche de paie à Evreux, au cas où.)
Merci par avance pour vos éventuelles réponses.

(J'oubliais : j'ai pris mes congés du 26 juillet au 27 août. J'ai même fait des copies d'écran du site au moment où j'ai déclaré mon absence de mon domicile.)
Invité

Re: Congés payés Pôle-Emploi et intérim

Message par Invité »

Bonjour

Essayons d'y voir clair.

Sachant que c'est juillet 2010 que vous avez actualisé et pour lequel vous avez reçu un avis de paiement, vous avez travaillé en juillet du 1er au 25 puis avez déclaré des congés du 26 au 31 juillet.

Mais combien d'heures avez vous travaillé en juillet ? Y avait-il une grosse différence d'heures par rapport aux mois précédents ? Est ce que le salaire perçu chez Manpower était supérieur à votre ARE (si oui, de quel pourcentage).

Si le mois de juillet ressemblait trait pour trait à celui de juin il y a en effet une erreur de POLE EMPLOI. Je reviendrais ici pour lire vos réponses

A+
fat25

Message par fat25 »

Sachant que c'est juillet 2010 que vous avez actualisé et pour lequel vous avez reçu un avis de paiement, vous avez travaillé en juillet du 1er au 25 puis avez déclaré des congés du 26 au 31 juillet.
Oui, effectivement.
Mais combien d'heures avez vous travaillé en juillet ? Y avait-il une grosse différence d'heures par rapport aux mois précédents ? Est ce que le salaire perçu chez Manpower était supérieur à votre ARE (si oui, de quel pourcentage).
J'ai déclaré 11 h (et j'ai indiqué un salaire brut de 110 €) mais sur mon bulletin de paie, le brut est de 107,50 et le nombre d'heures de 10,75. Le nombre d'heures que je fais d'habitude mensuellement ne varie pas énormément (en moyenne 12-14 heures par mois.)
Quant au salaire, il n'a jamais dépassé le montant de l'ARE mensuel (la paie maximale que j'ai eue était de 200 € environ), alors que j'ai le droit à 21,89 € d'ARE par jour.
Invité

Message par Invité »

Effectivement, rien n'a vraiment changé d'un mois sur l'autre et PE doit vous verser un complément.

Je me demande dans quelle limite POLE EMPLOI n'aurait pas confondu vos heures et votre montant : 11, 110.... pour en arriver à 110h déclarées.

Etes vous loin de votre PE "assédic" ? Si non, allez y vite avec vos justificatifs de déclaration mensuelle de juillet, votre bulletin de paye et l'avis de paiement PE pour attester que vous êtes bien dans le cadre d'un versement de complément. Si vous ne pouvez pas vous y rendre ou n'obtenez pas de réponse satisfaisante je vous propose de faire un courrier recommandé expliquant tout cela, justificatifs à l'appui.

Vous seriez sur Paris que je ne serais pas surprise, il y a beaucoup d'erreurs sur Paris malheureusement .

Courage
fat25

Message par fat25 »

Etes vous loin de votre PE "assédic" ? Si non, allez y vite avec vos justificatifs de déclaration mensuelle de juillet, votre bulletin de paye et l'avis de paiement PE pour attester que vous êtes bien dans le cadre d'un versement de complément. Si vous ne pouvez pas vous y rendre ou n'obtenez pas de réponse satisfaisante je vous propose de faire un courrier recommandé expliquant tout cela, justificatifs à l'appui.
Oui, je suis assez loin, en Sicile pour être exact...Et je reviens en France jeudi prochain, donc soit je passe par la case courrier, en attendant de revenir en France, soit j'attends vendredi prochain pour m'y rendre. Dans tous les cas ça va retarder le versement de mes allocations !
Vous seriez sur Paris que je ne serais pas surprise, il y a beaucoup d'erreurs sur Paris malheureusement .
Même pas ! Je suis sur Besançon.
Courage
Merci !Je sens que je vais en avoir bien besoin, même si c'est pas la première fois que j'ai des soucis avec PE.

Fat25
nanard

Message par nanard »

Juste un tuyau à Fat25. Vous pouvez contacter le médiateur local Jean Louis VERMOT-GAUCHY au 03.81.47.20.62 Direction Régionale 7 av. de Montrapon Besançon
Invité

Message par Invité »

Oupsss toutes mes excuses Fat25 :oops: je suis resté bloquée sur "juillet" et j'ai tout simplement oublié que vous étiez en congés jusqu'au 27 août. J'imagine que vous avez un temps exceptionnel ce qui est loin d'être le cas en France :cry:

Plutôt que d'attendre votre retour pour aller à POLE EMPLOI et pour éviter le médiateur (qui lui n'intervient qu'en cas de blocage, une fois toutes les possibilités "activées") je vous propose de faire passer un message à POLE EMPLOI "indemnisation" (ex assédic) sans attendre votre retour :

Vous allez sur le site POLE EMPLOI.FR puis dans la FAQ.
Vous cliquez sur n'importe quelle question qui se présente à vous
Puis sur NOUS CONTACTER

et hop, ça arrive directement à l'ex assédic qui doit vous apporter une réponse dans les 72h

Profitez de vos vacances
A bientôt
fat25

Message par fat25 »

Bonjour,
Oupsss toutes mes excuses Fat25 :oops: je suis resté bloquée sur "juillet" et j'ai tout simplement oublié que vous étiez en congés jusqu'au 27 août. J'imagine que vous avez un temps exceptionnel ce qui est loin d'être le cas en France :cry:
Oui, c'était magnifique, mais ça flirtait plutôt du côté des 40°....
Plutôt que d'attendre votre retour pour aller à POLE EMPLOI et pour éviter le médiateur (qui lui n'intervient qu'en cas de blocage, une fois toutes les possibilités "activées") je vous propose de faire passer un message à POLE EMPLOI "indemnisation" (ex assédic) sans attendre votre retour :

Vous allez sur le site POLE EMPLOI.FR puis dans la FAQ.
Vous cliquez sur n'importe quelle question qui se présente à vous
Puis sur NOUS CONTACTER
C'est que j'ai fait avant de partir. On n'a répondu que la situation serait réglée quand le bulletin de salaire de juillet serait traité. Et donc, en rentrant, je choisis la solution de facilité, à savoir envoyer ma fiche de paie une nouvelle fois à Evreux.Mais toujours rien...
Là, je me rends à Pôle-emploi avec ma photocopie du bulletin de salaire, l'agent à l'accueil me dit que mon salaire de juillet n'apparaît pas dans mon dossier. Apparemment les fiches de paie de Manpower ne sont jamais traitées à Evreux :evil: .
Mais j'ai ma photocopie, je la donne directement, la dame me dit que ce sera traité vendredi soir ou lundi, et hier, la bonne nouvelle arrive dans mon espace emploi.
Moralité : la prochaine fois, je file dans mon agence direct !
Répondre