cout horaire reel pour l'employeur

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

aiphes

cout horaire reel pour l'employeur

Message par aiphes »

bj

je sais que le sic est a 8.03 euros/h brut mais je voudrais savoir combien ca coute vraiment a l'meployeur car je suis en negociation en ce moment et je voudrais etre sur de moi :wink:

merci
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Le coût pour l'employeur dépend de nombreux paramètres liés à:
la nture du contrat, les convention collectives, votre situation vis à vis de l'assurance chômage ou minima social.
Il peut varier avec la localisation de l'entreprise et le statut de l'employeur.
et je dois en oublier.

Il faudrait plus de précisions sur votre branche d'activité, le statut de votre employeur et la nature de votre contrat.
aiphes

Message par aiphes »

cdd de 20h mensuelles,infographiste,seul salarié et rmiste
St-Dumortier

Bonjour,

:lol:
Si l'employeur se demerde bien ???

A vue de nez .....
il peut se faire payer pour
vous ""occuper" à faire baisser les chiffres du chômage".
aiphes

Message par aiphes »

ben le souci c'est que je suis pas sur qu'il se demerde bien...en tout cas son comptable car lui a pas le temps...je pense qu'il y a des aides...mais il ne m'en a pas parlé...
poussin006

Message par poussin006 »

la je suis d'accord

rmiste donc l'employeur peut obtenir une aide du montant du rmi (425 euros/mois)
20H hbdo ca donne 86,66666 h/mois, soit environ 540 euros nets

540 - 425 = 115 à payer pour l'employeur.

en profitant de quelques subtilités du système, en prime il paie aucune cotisation patronale, donc ca lui revient à... 1.33 euro de l'heure... pfff même moi je pourrais payer une femme de ménage à ce prix là, et 20H hebdo, ca doit lui suffire pour me faire le ménage, le repassage, la lessive et pourquoi pas les courses aussi...
aiphes

Message par aiphes »

et je garde mon rmi moi ?? :roll:
St-Dumortier

Bonjour,

Oui il y a des cumuls possibles et sans doute à 20 heures vous allez en bénéficier.
Attention si votre contrat est un contrat d'avenir, dans votre situation c'est pas le top. (l'employeur serait alors une mairie ou un lycée, etc..).
Pour les aides à l'employeur allez sur le site anpe.
Vous pourrez comparer le différents contrats qui sont possibles à votre employeur.
Mais le mieux, c'est encore le droit commun contrat de cdd ou cdi non aidé. :wink: ça vous prouve qu'il a du travail sérieux pour payer sérieusement votre sérieux travail.
Maintenant si c'est un coup de pouce pour démarrer un truc sympa .... pas d'hésitation ...
poussin006

Message par poussin006 »

aiphes a écrit :et je garde mon rmi moi ?? :roll:
voir les nombreux messages à ce sujet. fonction des dates de dtr et de contrat de trvail, on peut aller jusqu'à 6 mois de cumul rmi + salaire

ce qui donne dans le cas précis au max : 6 mois à 540 + 425 = 965 euros nets, puis après bin c'est 540 ....
aiphes

Message par aiphes »

donc si j'ai bien compris dans la cas d'un contrat aidé l'etat verse deux rmi:

115(employeur)+425(aide etat)+425(rmi actuel)=965....

je vais soumettre l'idée a mon patron...par contre il me faut trouver le nom du contrat en question pour lui donner toutes les infos... :wink:
poussin006

Message par poussin006 »

déjà, le rmi permet le cumul sur 6 mois maxi : 6 mois de rmi + salaire
ensuite, les contrats aidé sont légions et donc l'employeur peut y trouver son compte.
aiphes

Message par aiphes »

je viens de lire sur l'anpe qu'il faut un cdd de 6 mois minimum(Le contrat d’insertion Revenu Minimum d’Activité (CI RMA)) donc je vais le dire a mon employeur..moi j'ai 380 euros de rmi donc ca fera 540-380=160 mais c'est tjs tres interessant pour lui...et pour moi qui peut avoir un contrat plus long...

merci pour vos infos :wink:
St-Dumortier

Bonjour,

Attention le CI-RMA est très contraignant en matière de formation complémentaire
Il doit être prévu un plan de formation entre l'employeur, le salarié et le conseil général.
Si votre employeur souhaite la simplicité, ce n'est pas ce qu'il lui faut de préférence.

Si vous nous exposiez la situation de votre futur employeur et ce qu'il attend de votre emploi, ce serai plus facile pour pouvoir chercher un contrat adéquoit plutot que de chercher à partir de votre situation personnelle.
Quel type de structure dirige-t-il et qu'attend-t-il de votre embauche ?
Monolecte

Message par Monolecte »

Plus haut, j'ai lu : "20 heures mensuelles".
Ce n'est pas pareil que 20 heures hebdo...
St-Dumortier

Bonjour,

:shock: Bien vu, Monolecte! :wink: Merci.
Ah oui, c'est plus pareil.
Donc:
Si Aiphes veut bien nous faire un résumé précis des paramètres de sa future embauche, cela nous permetra de mieux y voir clair.
Répondre