Sarkosy-Villepin : Je t'aime moi non plus

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

TTM_FR

Sarkosy-Villepin : Je t'aime moi non plus

Message par TTM_FR »

Image

Le point commun entre Clearstream ou Gulf Stream? Ben, ça chauffe! :D

Source Parisien et Yahoo
'Sarkosy a mis une balle dans la tête de Villepin. Il veut lui en mettre une seconde tout de suite pour être sûr qu'il soit vraiment mort. Villepin lui, estime qu'il est loin d'être fini et veut mettre deux balles en plein coeur de Sarko'. Jean Louis Debré décrit ainsi l'état des relations actuelles entre le PM et son numéro 2 qui, à l'exception du déjeuner hier (photo ci-jointe :D ) ne se parlent quasiment plus. Le MP ne décolère contre le lâchage du patron de l'UMP dans le crise du CPE. 'Depuis il y a une dégradation dans la violence du vocabulaire de Villepin à l'égard de Sarkosy', confie un ministre proche du chef du gouvernement. Les développements de l'affaire Clearstream relancent la colère du seconde qui voit la main de Villepin derrière ce 'scandale'. Sarkosy, perçoidé que cette manipulation est sortie pour l'empêcher de prendre la présidence de l'UMP en novembre 2004, veut, quelque soit le prix, connaître le nom des auteurs du complot. Ministre de l'Agriculture, Dominique Bussereau se souvient avoir été par le passé assis entre les deux hommesà un moment d'extrême tension sur Clearstream : 'Leurs yeux auraient tité des balles, j'étais transpercé. C'est d'une violence!'
D'autre article traitant le même sujet :
http://www.leparisien.com/services/afp/ ... 3smf4x.htm
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
'Leurs yeux auraient tité des balles, j'étais transpercé. C'est d'une violence!'
Grave Erreur de stratégie psychologique de la part de nos deux comiques ...

Ils vont faire fuir tous les jeunes dont les parents ont vécu un divorce conflictuel. (un paquet d'électeurs)
Dans leur solitude, ces jeunes vont-ils se confier à la grande tante ou au petit facteur,
c'est sûr il y en a qui vont en profiter pour faire des con....ies.
De là à dire qu'il faudrait un père, on pourrait le croire (faire croire ?), mais NON !

Un couple harmonieux est la seule alternative possible.

...Avec des amis autour pour l'épanouïssement culturel.
:)
Yves
Messages : 10924
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Avec un Z… comme ZORRO ou ZÉRO !

Message par Yves »

Sarko… avec un "Z" comme Zorro ou ZÉRO, SVP !

Et pas un "S" comme sournois !

:wink:

…/…

Les "dossiers" vont commencé à sortir sur Nicolas, Dominique, Ségolène, Jack, Dominique S-K, de Villiers, Le Pen…

Nous allons vers une année passionnante…

Ça va cogner !
chris

Message par chris »

ca sort deja fort :D

pour finir d'enterrer villepin apres le CPE :P

le general rondot vient de balancer grave puisqu'il affirme haut et fort qu'il a recu l'ordre direct de villepin d'enqueter sur sarko afin de compromette sarko !

et ce sous la houlette de chirac .

sauf que villepin dement categoriquement .

on est donc a un moment ou l'un des deux cotés "ment " ehontément :idea:

bon entre chirac supermenteur et un general de la vieille ecole , moi ,le choix est fait :wink:
tristesir

Message par tristesir »

ca sent la demission à plein nez, evil pain a reussi à survivre (politiquement) au cpe, je sens que là il va être poussé vers la porte de sortie finalement (il n ya qu un L a ce mot) .

la question qui se posera alors est: qui est le couillon qui va accepter de devenir premier ministre? 8)
chris

Message par chris »

la question qui se posera alors est: qui est le couillon qui va accepter de devenir premier ministre?
oui ,comme on va bientot etre ..debarassé de villepin ,ce qui devrait pas declencher beaucoup de larmes vu la popularité du lascar :)

comme sarko ne bougera de l'interieur que pour ...quitter le gouvernement ,c'est ca un traitre :D

et vu le grand nombre de ...talents disponibles dans ce gouvernement qui aura d'ailleurs battu tout les records en cette matiere au niveau de la Veme ,pourtant yen a eu des vedettes :twisted:

ouai ,c'est une bonne devinette ,bonjour le lampiste de service ,enterrement de premiere classe pour la chiraquie :shock:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

tristesir a écrit :qui est le couillon qui va accepter de devenir premier ministre? 8)
Je pense plutôt à une couillonne comme le PM! :D En tant que ministre de la Défense, elle a fait couler le Clémenceau. A priori, personne d'autre mieux placée que cette dame pour bien enfoncer pour de bon, toute l'équipe du Super-menteur. Donc, Chirac peut nommer sa Mam (Michèle Aliot Marie) mais ça m'étonnerait que des Lepen, De Villiers ou Sarko, s'ils étaient président, ils désigneront un imam comme Premier ministre! :D Plus sérieusement, on parlait des parties de boxe entre socialistes mais la guéguère à l'intérieur de l'UMP nous démontre que c'est Un Monde Pourri, au lieu de s'occuper des problèmes des français, ben on s'entretue! Contrairement à Giscard, ils ne sont pas des immortels, eux! Le savent-ils? :D
La vice président de l'UDF, De Sarnez vient de qualifier cette histoire sur LCI de suicide collectif. Tiens, j'espère que le secte Temple du Soleil n'est pas revenu en France pour 'fêter' la fin de règne du Roi. Ce serait pas une bonne nouvelle pour La Santé qui espère bien récupérer Chichi vivant! :D
Dernière modification par TTM_FR le 30 avr. 2006, modifié 4 fois.
chris

Message par chris »

ah ouaui ,bien vu TTM :wink:

je suis con ,y avait pas pensé 8)

effectivement ,elle a bien le profil ..catho couillonne :D

en plus c'est pas une copine a sarko :lol:


ouai ca tient la route :idea:
TTM_FR

Partir c'est mourir...beaucoup!

Message par TTM_FR »

chris a écrit :en plus c'est pas une copine a sarko :lol:
Effectivement, Mam n'est pas la copine de Sarko (lire l'article ci-joint) car son conseiller de cabinet n'est personne d'autre que le général Rondo qui saquait à fond notre PM. Partir c'est mourir un peu mais pour Villepin, ça fait un moment qu'il est politiquement mort! L'Elysée veut encore le retenir, dit-on mais a til encore le choix pour appliquer la formule chère à Chirac 'J'y suis, J'y reste'? On dit aussi que c'est dans les moments difficiles qu'on reconnaisse les vrais amis! En tout cas pour Villepin et Sarkosy c'est réciproque : je t'aime moi non plus!

Un article du Monde du dimanche nous explique cette déchirure :
Le premier ministre tente de sauver son poste. Dominique de Villepin a maintenant une hantise : devoir quitter Matignon sur une "affaire". "Partir il y a un mois sur le retrait du CPE aurait eu plus de panache", soupire désormais un de ses proches collaborateurs. Le scénario du départ forcé n'est donc plus du tout exclu par Matignon. Même si M. de Villepin, qui dénonce une manipulation à son encontre, a choisi de n'exclure aucune arme pour sa défense. Le premier ministre affirme qu'il ne s'opposera pas au travail de la justice, y compris une perquisition ou une demande d'audition.

Sa défense, telle qu'elle s'exprime dans le communiqué diffusé vendredi à midi par l'Hôtel Matignon, comporte cependant plusieurs points faibles. S'il réaffirme avoir demandé, au mois de janvier 2004 au général Philippe Rondot, alors conseiller au cabinet de Mme Alliot-Marie, de diligenter une enquête sur les listings de Clearstream, le premier ministre assure l'avoir fait dans le souci d'"éviter toute instrumentalisation ou manipulation politique, car des noms de personnalités avaient été cités dans la presse".

Ce point ne résiste pas à l'examen : les noms de personnalités - politiques et autres - ne commencèrent à être évoqués dans les journaux qu'après l'envoi des premières listes de comptes au juge Van Ruymbeke en avril 2004. L'autre point délicat réside dans la présence, lors de l'entretien entre M. de Villepin et le général Rondot, le 9 janvier 2004 au Quai d'Orsay, d'un troisième protagoniste : Jean-Louis Gergorin, dirigeant du groupe EADS et ami de longue date du premier ministre. A quel titre celui-ci assistait-il à la conversation ? M. de Villepin ne l'explique pas. Selon nos informations, le général Rondot affirme, dans une note classée secret défense du 19 octobre 2004, que c'est Jean-Louis Gergorin qui alerte M. de Villepin début 2004 de "l'affaire", alors que le général a déjà fait part à la ministre de la défense de ses "doutes" sur l'intégralité du listing de Clearstream.

Enfin, en certifiant n'avoir "jamais parlé de Nicolas Sarkozy comme possible bénéficiaire de comptes bancaires à l'étranger", le premier ministre ne conteste pas formellement que le nom du président de l'UMP ait été évoqué ce jour-là. La courte synthèse rédigée par l'ancien espion au sortir de la réunion du 9 janvier 2004 mentionne bien, elle, le nom de M. Sarkozy. Même si officiellement et par écrit, le général Rondot semble se contredire : "mes vérifications n'ont concerné que les personnes relevant, ou ayant relevé de la défense (à l'exclusion de tout homme politique)" affirmera-t-il le 19 octobre 2004 dans son compte rendu de mission.

Que peuvent faire les juges ? Compte tenu des nombreuses contradictions apparues entre les affirmations du premier ministre et la déposition du général Rondot, l'audition de M. de Villepin par les juges d'Huy et Pons paraît inéluctable. Dénués de toute immunité, les membres du gouvernement peuvent être entendus par la justice, à condition d'y avoir été autorisés par un décret pris en conseil des ministres. Si bien qu'une menace judiciaire s'ajoute à présent à la menace politique pour saper la position du premier ministre.

Les deux magistrats ont une deuxième possibilité : s'ils considèrent que des "présomptions" pèsent déjà sur M. de Villepin, ils peuvent choisir de le faire entendre en présence d'un avocat, sous le régime du "témoin assisté". Il faudrait alors qu'ils se dessaisissent au profit de la Cour de justice de la République, seule compétente pour examiner le cas des membres du gouvernement. Dans tous les cas, la demande d'audition du premier ministre ne devrait pas être immédiate. Logiquement, les magistrats devraient d'abord demander à réentendre les autres protagonistes, notamment Jean-Louis Gergorin et Imad Lahoud, cette fois-ci sous un statut plus contraignant que celui de simple témoin.

L'Elysée, forteresse assiégée. Rien de plus n'est sorti, vendredi 28 avril, de l'Elysée, qu'un communiqué sec, assurant que "le président de la République dément catégoriquement avoir demandé la moindre enquête visant des personnalités politiques dont le nom a pu être mentionné", après avoir rappelé son action pour "la moralisation des marchés internationaux et pour la lutte contre les réseaux mafieux". Une manière pour le chef de l'Etat de prendre date avec son premier ministre, s'il s'avère que celui-ci s'est prévalu d'une commande présidentielle pour faire enquêter sur Nicolas Sarkozy dans l'affaire Clearstream. Pour l'heure, le communiqué de l'Elysée est compatible avec la défense de Dominique de Villepin. Une habileté qui ne résout rien : Jacques Chirac, déjà affaibli par les crises successives du pays depuis un an, voit s'épuiser les solutions pour terminer convenablement son mandat. " Ils sont sonnés" raconte un parlementaire de l'UMP.

Nicolas Sarkozy arbitre du jeu. Le ministre de l'intérieur a lu l'article du Monde et les déclarations de Philippe Rondot, à l'assemblée territoriale de Corse où il effectuait une visite. Il hoche la tête et s'exclame : "Incroyable !". Interrogé par la presse, il fait une croix sur sa bouche pour signifier qu'il se contraint à une omerta. Dans les jardins de la préfecture, il explique : "Ce que j'avais à dire, je l'ai dit aux Français, à la télévision (jeudi soir). Ce que révèle Le Monde fait partie des éléments que la justice a en sa possession. Maintenant, c'est le moment de la justice. Ce qui compte, c'est que plus personne ne pense, aujourd'hui, que j'ai un compte à l'étranger."

Il passera ensuite son temps le portable à l'oreille, notamment lorsque le premier ministre l'appelle pour lui lire le communiqué qu'il va diffuser. Puis il glisse : "l'élection présidentielle est une longue aventure". Dans l'avion qui l'emmenait en Corse, Nicolas Sarkozy avait soufflé : "si je suis élu président, je l'aurai bien mérité." Un de ses collaborateurs, interrogé sur l'éventualité d'une audition du premier ministre par les juges, glisse : " Peut-être n'en aura-t-il même pas le temps", laissant supposer une démission rapide du premier ministre. De fait, le sort de M. de Villepin dépend beaucoup du président de l'UMP : "soit Sarkozy et la majorité tiennent bon et on passe la tempête, soit ils paniquent et on part" commente un membre de l'équipe gouvernementale. L'Elysée et Matignon guettent l'ambiance de la rentrée parlementaire de mardi.

Les spéculations de remaniement. Dominique de Villepin a beau ne "pas voir la nécessité" de remanier son gouvernement, dans Le Figaro du 29 avril, est-ce encore le sujet ? Les hypothèses de remplacement du premier ministre font le tour des cabinets ministériels. La ministre de la défense Michèle Alliot-Marie ? Trop au coeur de l'affaire Clearstream. Le ministre de l'emploi Jean-Louis Borloo ? Mais qui en veut à part lui-même ? Le président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré ? Une provocation à l'égard de M. Sarkozy. Et le président de l'UMP lui-même ? Tout le monde y pense.
Invité

Message par Invité »

Le dechainement médiatique sur la vrai fausse affaire clearstream va certainement profiter à Dominique de Villepin. Les prochains sondages vont voir remonter le premier ministre dans l'estime de l'opinion. AMHA
gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

Message par gérard »

Sacré ribouldingue !
Il a vu ça dans sa riboul... de cristal !
C'est dingue !
TTM_FR

Message par TTM_FR »

C'est reparti avec notre ami Ribouldingue? Moi, je ne vois pas comment Villepin va pouvoir se lever après tant d'événements bien dévalorables à lui. Certes, 33% des français seulement souhaitent sa dem mais 66% selon le dernier sondage publié par le Parisien veulent une élection anticipée! Ca aussi Gérard, c'est dingue! :D
chris

Message par chris »

ah ,je vois qu'il reste au moins ....un francais sur qui villepin peut encore compter :D :D :D

et c'est nous qui l'avons 8)

sarko , c est le genre boa constrictor et villepin est deja tout enduit de la bave reptilienne :D

y se croit vivant , mais il est deja consommé :D

a moins que rondot se suicide , ce qui serait pire mais pas inenvisageable , je vois mal la sortie possible .

c'est marrant villepin dans sa situation me rappelle une saillie de gerard lanvin dans un film sur le foot ...le grand babo ,ce qui voulait dire grand con au bresil :D :D :D

dans le meme genre ,y a aussi de niro dans "heat" ,pourquoi vous me repondez pas ?
parce que je parle a un homme deja mort 8)

bon ,riboul tant qu'il devient pas conseiller financier et se contente de predictions politiques gratos ,ca va ya pas trop de degats :wink:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Bonjour,

Puisque Chris parlait du cinéma, je trouve moi aussi que la France risque de gagner un prix à Cannes cette année! :D Entre un président qui pratique depuis un certain temps du 'Silence, on tourne' (Gaila dans un autre fil disait que les politiques parlent mais ne font rien, là on voit bien une célébrité qui ne veut pas se sortir de là en devenant muet en cas de crise), reste sourdine à la colère du peuple, muet sur la légitimité de son gouvernement. Le fraticide au sommet de l'état ridiculise davantage notre France vue de l'extérieur : Bad Father du Monde moderne. Un PM qui change de version tous les jours entre un non à un oui non, à quand un ouioui qui va enchanter nos enfants? :D
Invité

Message par Invité »

ribouldingue a écrit :Le dechainement médiatique sur la vrai fausse affaire clearstream va certainement profiter à Dominique de Villepin. Les prochains sondages vont voir remonter le premier ministre dans l'estime de l'opinion. AMHA
Je n'ai pas de boule de crystal , juste une bonne capacité d'analyse.
Très bas dans les sondages, avec un tel déchainement médiatique, il y avait de forte chance de voir la cote remonter.

Baromètre Ifop/ParisMatch effectué les 4 et mai: Chirac et Villepin remontent de 4 points . De 29 ils passent à 33% d'opinion favorable.
Répondre