RSA rikiki

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mesloulous

RSA rikiki

Message par mesloulous »

Bonjour,
Je suis actuellement sans emploi ayant 2 enfants a charge (ainsi que toutes les factures, loyer, crédit et nourriture a payé), je ne touche pls d'allocation chômage depuis le 1er aout 2010 ma demande d'ASS à été refusé auprès des assédic. J'ai fais une demande pour pouvoir toucher le RSA auprès de ma caf, j'ai reçu une lettre comme quoi il m'accordé le RSA mais le seul problème c'est qu'il me verse que 18,77euros/mois à compter du mois d'aout 2010.
Je voudrais savoir sur quoi la caf se basse pour un si petit montant ??? Et que puis-je faire ???
merci de me donner plus ou moins des réponses a mes questions !!
romain23

Re: RSA rikiki

Message par romain23 »

problème c'est qu'il me verse que 18,77euros/mois à compter du mois d'aout 2010.
Je voudrais savoir sur quoi la caf se basse pour un si petit montant ??? Et que puis-je faire ???
(quote)

Le RSA est calculé sur la base de vos ressources:si vous avez une pension alimentaire pour vos 2 enfants , le RSA
ne vous donnera que le complément. afin d'atteindre le RSA 2 enfants et 1 pers.soit 828, 17 €en moyenne.
Sachez aussi que l'APL est comptabilisé dans le montant global, ainsi que les revenus d'epargne!
Si vous ne touchiez rien , il faut retourner à la CAF demandez des explications. Le RSA se calcule sur la base des revenus du trimestre précédent . Donc, c'est en fonction de ses revenus là qu'il est calculé!
(sinon , faut voir avec une AS pour demander une annulation de resources pour le trimestre précédent et refaire le dossier)
http://www.caf.fr/wps/portal/particulie ... ropole/rsa
superuser

Re: RSA rikiki

Message par superuser »

Vu comme ça, avec aussi peu d'éléments, c'est difficile de répondre.

Le montant du RSA est calculé sur la base des revenus du trimestre précédent la demande ou le renouvellement. Donc, la CAF se base sur le montant de vos allocations chômage. Egalement, sur votre situation familiale.

Avez-vous appelé votre CAF pour essayer d'en savoir plus ?
Répondre