Bonjour,
Je voudrais avoir quelques renseignements et savoir aussi si d'autres sont dans le meme cas que moi.
Tout d'abord, je souhaite savoir s'il est normal que je ne puisse, lors de mon actualisation mensuelle, indiquer mon salaire estimé.
Travaillant à nouveau en intérim depuis le mois de mars, je me trouve confronté à ce problème depuis le mois de mai.
Cela engendre pour moi de gros retards de paiement de mes allocs chomage, car je suis du coup obligé d'attendre que l'agence d'interim puisse me fournir une attestation assedic pour le mois écoulé afin de justifier des heures travaillées que j'ai déclaré. Pour exemple, avant je touchais mon chomage avant le 5 du mois, depuis 3 mois c'est plus vers le 20-22. Merci pour les ennuis que ça cause auprès de mon bailleur et pour les factures en prélèvement....
La réponse de popol: c'est parce que je suis intérimaire, et pour vérifier que je ne cherche pas a frauder en déclarant des heures.... que je n'aurai pas travaillé(???????)..... Discrimination? Je m'interroge...
Le second probleme, c'est que j'ai déposé la semaine derniere mon attestation de juillet afin d'etre payé. Hors, depuis une semaine je suis sans nouvelles, impossible d'avoir la moindre info sur l'état d'avancement de mon dossier ni meme une estimation de la date a laquelle je serai payé...
Que faire? Ca fait 4 mois que je rebosse enfin, et 4 mois que popol ne fait que me causer des enmerdes.
Entre les versements effectués sans le moindre controle et qui sont par la suite considérés en trop perçus, les retards effarants dans le traitement de mon dossier, le non enregistrement (2 fois de suite) de mes fiches de paie par le centre de rennes suivis par des trop perçu et les accusations de fraude lorsque j'appelle le 3949, je ne sais plus vraiment si je dois rester courtois lorsque je me déplace ou en choper un la prochaine fois et lui imprimer AZERTY sur le front, histoire de bien leur faire a tous comprendre mon ras le bol??????
Pole Emploi: Toujours pas payé ce mois ci
Pole Emploi fait chier les précaires
Par son action, Pôle Emploi décourage les gens de travailler.
Effectivement, quand on chôme complet et qu'on pointe à l'heure sans avoir de justificatifs à envoyer, on perçoit son allocation en début de mois.
Par contre, quand on exerce des "activités réduites" et qu'on respecte la marche à suivre, on est payé vers le 20 (si tout va bien
).
Car Pôle Emploi n'effectue ses paiements que deux fois par mois : vers le 5 pour les indemnisations de routine, vers le 20 pour toutes les "réguls".
Si ma mémoire est bonne (ça fait longtemps que je ne m'emmerde plus), quand on pointe, on ne peut déclarer que le nombre d'heures effectuées. Le reste est étudié/vérifié en fonction des justificatifs adressés à PE.
Pour ton attestation de juillet, elle sera traitée mais tu n'en verras la couleur que vers le 20, puisque c'est une "régul".
Faut s'y faire.
Egalement, il est déconseillé de truander : déclarer ce qu'on a touché a posteriori pour éviter une rupture d'alloc, par exemple. Même si ça passe sur le coup, quand il faut un jour rouvrir/recalculer les droits et qu'ils s'en aperçoivent, c'est considéré comme une fausse déclaration et ils ne vous comptent pas ces périodes travaillées dans le SJR.
COURAGE

Effectivement, quand on chôme complet et qu'on pointe à l'heure sans avoir de justificatifs à envoyer, on perçoit son allocation en début de mois.
Par contre, quand on exerce des "activités réduites" et qu'on respecte la marche à suivre, on est payé vers le 20 (si tout va bien

Car Pôle Emploi n'effectue ses paiements que deux fois par mois : vers le 5 pour les indemnisations de routine, vers le 20 pour toutes les "réguls".
Si ma mémoire est bonne (ça fait longtemps que je ne m'emmerde plus), quand on pointe, on ne peut déclarer que le nombre d'heures effectuées. Le reste est étudié/vérifié en fonction des justificatifs adressés à PE.
Pour ton attestation de juillet, elle sera traitée mais tu n'en verras la couleur que vers le 20, puisque c'est une "régul".
Faut s'y faire.
Egalement, il est déconseillé de truander : déclarer ce qu'on a touché a posteriori pour éviter une rupture d'alloc, par exemple. Même si ça passe sur le coup, quand il faut un jour rouvrir/recalculer les droits et qu'ils s'en aperçoivent, c'est considéré comme une fausse déclaration et ils ne vous comptent pas ces périodes travaillées dans le SJR.
COURAGE
Re: Pole Emploi: Toujours pas payé ce mois ci
Bonjour Flippounet. Je suis dans le même cas : en intérim on ne reçoit son salaire que vers le 12 du mois suivant, et la feuille de paie dans les jours qui suivent ; d'où important retard pour toucher le résidu d'ASS, par exemple.
La seule parade pour ne pas se retrouver en situation financière difficile est de demander un acompte sur votre salaire auprès de votre agence d'intérim, ou de votre employeur. Chaque fois que je l'ai demandé, mes boîtes d'intérim ne me l'ont jamais refusé, et j'ai eu mon acompte versé le jour même (donc utilisable 2 ou 3 jours après).
Pôle emploi, la CAF, tout ça c'est des usines à gaz à rendement très faible par rapport à l'énergie dépensée dans leurs bureaux...
On déclare le salaire "perçu", moi je déclare le salaire estimé : je multiplie mon nombre d'heures par 8 euros. Ce qui fait à peu près mon net que je vais toucher. Après, ils se dém... avec ma feuille de paie, c'est pas mon problème.
Enfin, un conseil : ne payez plus par prélèvement, ne payez que par chèque. Moi je paie toutes mes charges : gaz, tél, électricité, tél mobile, internet etc... par chèque. J'ai arrêté tous les prélèvements. De cette façon je m'épargne toutes les pénalités que ma banque s'octroyait mensuellement, (près de 80 euros en moyenne par mois quand même!!) car je fais mes chèques quand je le peux financièrement.
De cette façon, j'ai très vite remonté la pente que ma banque me savonnait avec constance. Et je ne suis plus jamais en retard de paiement de mes factures.
Résistons !
La seule parade pour ne pas se retrouver en situation financière difficile est de demander un acompte sur votre salaire auprès de votre agence d'intérim, ou de votre employeur. Chaque fois que je l'ai demandé, mes boîtes d'intérim ne me l'ont jamais refusé, et j'ai eu mon acompte versé le jour même (donc utilisable 2 ou 3 jours après).
Pôle emploi, la CAF, tout ça c'est des usines à gaz à rendement très faible par rapport à l'énergie dépensée dans leurs bureaux...

On déclare le salaire "perçu", moi je déclare le salaire estimé : je multiplie mon nombre d'heures par 8 euros. Ce qui fait à peu près mon net que je vais toucher. Après, ils se dém... avec ma feuille de paie, c'est pas mon problème.
Enfin, un conseil : ne payez plus par prélèvement, ne payez que par chèque. Moi je paie toutes mes charges : gaz, tél, électricité, tél mobile, internet etc... par chèque. J'ai arrêté tous les prélèvements. De cette façon je m'épargne toutes les pénalités que ma banque s'octroyait mensuellement, (près de 80 euros en moyenne par mois quand même!!) car je fais mes chèques quand je le peux financièrement.
De cette façon, j'ai très vite remonté la pente que ma banque me savonnait avec constance. Et je ne suis plus jamais en retard de paiement de mes factures.
Résistons !