Aide financière pour achat voiture ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Soraya

Aide financière pour achat voiture ?

Message par Soraya »

Bonjour à tous,

Une connaissance m'a dit qu'elle avait obtenu une aide financière de la part de pôle emploi d'un montant de 1500 euros, pour l'achat d'un véhicule. Avez vous un texte qui s'y rapporte ? car moi je ne trouve rien.
Ca m'aurait pourtant bien aidée car j'ai été obligée d'acheter une voiture pour ma reprise d'emploi.

Merci pour votre réponse :wink:
romain23

Re: Aide financière pour achat voiture ?

Message par romain23 »

Franchement, si ta connaissance a le tuyau, cela m'interesse parce que cela fait des années que je galère avec ce problème

Pas de voiture, donc pas de boulot!
Je connais l'indemnité de double residence , mais le prèt vehicule, pas vu la couleur,
Me suis battue avec deux conseils generaux pour obtenir un prèt voiture, sans resultat!

OU Pole-emploi de ta connaissance a des entrées à Neuilly sur seine, ou je n'y comprends plus rien!
Maintenant, meme une aide demenagement, en fin d'année, POPOL n'a plus le budget!
Soraya

Re: Aide financière pour achat voiture ?

Message par Soraya »

pardon pour le retard, je n'étais pas venue (trop de tracas). Alors d'après ce que j'ai pu trouver, il faut bénéficier du rsa mais pour les bénéficiaires de l'ass je n'ai toujours rien trouvé, ni pour les autres demandeurs d'emploi.

En fait, c'est une copine de ma soeur, et elle ne sait toujours pas si son amie est au rsa ou ass ou autre.

Ben moi aussi je compte demander la prime de déménagement, et j'espère bien l'obtenir. J'ai obtenu la prime de retour à l'emploi et le remboursement des frais d'essence autoroute, me manque plus que la double résidence que j'espère trouver prochainement :wink:

Je travaille à 100 kms de chez moi et en ce moment je galère pour trouver une location près de mon travail, c'est vraiment la mauvaise période :(
Répondre