Eh bien, moi, les salons de l'emploi, j'aime bien.
J'aime bien parce qu'on peut y rencontrer des employeurs et discuter avec eux dans un contexte plus cool du fait que ce sont eux qui viennent à la rencontre du demandeur d'emploi.
C'est l'occasion idéale d'aborder avec eux les problèmes liés à la recherche d'emploi et faire éventuellement passer des messages.
Ceux qui font l'effort de se rendre à ce type de manifestation sont plutôt sympas et j'ai pu évoquer, à plusieurs reprises, par exemple le problème de l'âge. Un d'entre eux m'avait confirmé que dans son entreprise, il embauchait des jeunes et m'en avait expliqué les raisons mais il m'avait aussi expliqué que les petites structures, en général, préféraient embaucher des personnes plus mûres parce que ces entrepreneurs doivent pouvoir compter sur leur secrétaire. Un autre employeur, directeur d'une maison de retraite, m'avait dit que pour lui, l'âge n'avait pas d'importance et qu'il ne comprenait pas pourquoi cela pouvait être un problème. Il m'avait même proposé de remplacer sa secrétaire qui devait prendre un congé maternité (bon ok, c'était une maison de retraite, ça relativise l'âge !

).
Je profitais aussi de ces occasions pour montrer mon cv et qu'ils me disent ce qu'ils en pensent et, éventuellement, ce qu'il me manquerait pour qu'ils m'embauchent et vers quel type d'entreprise, j'aurais plus de chance de trouver un emploi.
Perso, je trouve que ces rencontres sont intéressantes et ont le mérite d'exister même si elles ne débouchent sur rien de concret.
En gros, j'y vais pour taper la discute !