Salon de l'emploi à Rennes

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

vikking

Salon de l'emploi à Rennes

Message par vikking »

Bonjour tout le monde !
Tout est dans le titre, pour les bretons du nord , salon de l'emploi le jeudi 20 (demain) :

Halle Martenot , place des lices à Rennes, de 9.00 à 19.00 h , des representants de "boites qui embauchent" sont sensés s'y trouver .

ca peut p't'être donner qque chose , allez savoir....
Entrée libre , (manquerait plus que ca ) ! :roll:

Bye .
chris

secteur tendance !!!

Message par chris »

Pour remplir la mission très particulière qui leur est dévolue, ces soldats-techniciens collaborent avec les industriels et « ratissent » les allées des salons d’armement. Prenons l’exemple de Milipol s’étant tenu à Paris en novembre 2003 : la société ESDT y a présenté le Corner Shot. Destiné à permettre aux unités contre-terroristes de « tirer dans les coins », celui-ci se présente sous la forme d’un bâti articulé dont la partie avant, qui reçoit un pistolet automatique ainsi qu’une caméra miniaturisée, est orientable à 60° par rapport à la partie arrière qui supporte quant à elle un moniteur vidéo affichant une « croix-cible électronique ». Eh bien il a été révélé peu après la tenue du salon que le système en question avait été adopté par le 22 Special Air Service britannique : le régiment est l’une de ces unités comprenant une cellule technique dans son organigramme. La collaboration avec les industriels est en outre facilitée par un phénomène connexe : de nombreuses entreprises du secteur ont été créées par d’anciens militaires ayant été eux-mêmes membres d’une unité de forces spéciales. Ce phénomène facilite la compréhension des besoins : ainsi, le Corner Shot a été développé par le lieutenant-colonel Amos Golan qui a commandé l'une des formations les plus secrètes des forces armées israéliennes, à savoir l’unité spéciale Duvdevan. La société ESDT est quant à elle dirigée par un ancien des commandos-marine et fort opportunément implantée à Lorient où est encaserné l’état-major de la FORFUSCO (Force maritime des fusiliers marins et commandos).
bof ,vaut mieux aller a milipol :D

on y trouve de dynamiques entreprises bretonnes a l'abri de la crise et .....proche de leurs clients :idea:

ca doit etre en fait ce qui zappellent a l'ANPE ,le marché caché :shock:

dire qu'y en a qui voudraient supprimer les budgets militaires et d'etats , mais qu'est ce qui reste sans l'etat comme client :D
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
ca peut p't'être donner qque chose , allez savoir....
:D ça dépend du nombre de flyers que vous allez distribuer. :lol:
chris

Message par chris »

ben a rennes , sais pas si va etre porteur parce que l'activité principale en cours dans cette ville ,c'est ..fonctionnaire :D

ca plus quelques milliers d'etudiants ,apres doit rester quelque uns qui bossent ..derriere les marchés d etat :?

valable pour lorient idem , un jour que je m'etonnais aupres du serveur d'une brasserie de ne voir que des groupes de femmes latines et africaines , l'on me dit simple ,c'est des femmes de marins de la nationale :o

elles s'ennuient ,loin du soleil et dans cette ville abandonnée de tout :wink:

les flyers par la ,pas evident :D :D
gérard

Message par gérard »

chris a écrit :ben a rennes , sais pas si va etre porteur parce que l'activité principale en cours dans cette ville ,c'est ..fonctionnaire :D
Ch'suis déçu, là, chris...

Un jugement autant à l'emporte-pièces, ça te ressemble pourtant pas...

Comme quoi on peut se tromper :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Lors des manifs parisiennes anti cpe, où il y'avait des <<adultes>> je me disais en distribuant des tracts: <<ceux là sont pour beaucoup des fonctionnaires, alors à quoi bon leur distribuer un tract actuchomage?>>. Dans une famille, tout le monde n'est pas fonctionnaires (quoique) lorsque les gens vident leur poche et sortent le tract actuchomage, on peut espérer qu'il tombe sous la main d'un chomeur (merci Yves :wink:)...il faut rester positif car sinon c' est la spirale: <<rien ne sert à rien>>

D'ailleurs, que se passe t'il pour le 1er mai?
chris

Message par chris »

oui ,gerard :D

parce que j'ai oublié de preciser qu'a rennes en plus ,c'est plutot le ministere de l'interieur , l'administration de la gendarmerie et la penitentiaire !

bon ,y a france telecom aussi :D

ceux la , pour les flyers ,vont invoquer le devoir de ..reserve :wink:

quant aux familles de ceusses la , en general ,ca suit l'avis de la caserne :o

bon ,je peux me permettre ,je frequente quelques gendarmes et leurs petites familles , beaucoup ont ramenés des epouses exotiques de leurs aventures casques bleus !

j'aime le salut du planton le samedi soir quand j'entre dans une caserne .

y en a meme des musiciens ,un jour comme suis gaucher ,j'ai acheter une guitare dans une caserne a un ..gendarme mobile :D

et comme ,y avait plein de musiciens sur place ,ca a finit tres sympa ,comme quoi on parle pas que de flingues dans ces endroits la 8)
vikking

Message par vikking »

Soir tt le monde .
Ehoh ! du calme , je faisais juste passer l'info moi , quoique j'en fus déçu de ce truc , juste du "jeune diplomé" ou "ouvrier qualifié" , ou boites interim (y'avait la queue) , bref , j'ai cramé 100 bornes pour rien , comme d'hab' .
laissez tomber la levée de bouclier , je pensais que ca pouvait en aider qques uns , c'est tout ... :shock:
Il est vrai que ca n'a pas fait bcp de pub ds la région ....
Sinon tant pis , on trouvera mieux ailleurs ....
Bon ouikenne à tt le monde ...
Vik
vikking

Message par vikking »

St Dumortier , j'ai pas pigé votre post , c'est quoi cette sombre histoire de "flyers" , et qu'ai je à voir la dedans svp ? :shock:
merci de me répondre , ca devient franchement délicat de poster sans arrières pensées sur ce site des fois :shock:
non mais sans déc !
chris

Message par chris »

salut vikking !

non ,c'est tout pour nous ,on a une nette tendance a deriver severe et finir hors sujet :D

st dumortier parlait en fait des flyers d'actu chomage qui sont distribués lors des manifs ,sur un salon de l'emploi , ca aurait fait desordre mais au niveau de l'humour noir ,ca le fait vu la qualité du salon telle que tu nous la decrie :wink:

oui ,sur ce genre de salons ,rien d'etonnant ,y ravivent leurs stocks de diplomés pour en avoir des nouveaux ,un paquet de kleenex ,ca file vite :D

l'interim sont coutumiers du fait ,y adorent stocker du CV :wink:
St-Dumortier

Bonjour,

:shock: Pas de panique et surtout restons zen ... :)

..... Veuillez m'excuser pour ce peu d'humour mal exprimé ...
A votre reflexion sur l'utilité d'un tel salon de l'emploi, ....
je l'ai supposé stérile sauf peut-être pour les personnes à qui vous pourriez parler d'actuchomage .... ce que j'ai transposé en .... nombre de flyers ....
un peu con, ... d'accord .... mais pas bien méchant ...:D

:roll: décidement, les problèmes avec mon humour, ça me lâchera jamais ... :lol:
victorine83

Message par victorine83 »

Eh bien, moi, les salons de l'emploi, j'aime bien. :D

J'aime bien parce qu'on peut y rencontrer des employeurs et discuter avec eux dans un contexte plus cool du fait que ce sont eux qui viennent à la rencontre du demandeur d'emploi.

C'est l'occasion idéale d'aborder avec eux les problèmes liés à la recherche d'emploi et faire éventuellement passer des messages.

Ceux qui font l'effort de se rendre à ce type de manifestation sont plutôt sympas et j'ai pu évoquer, à plusieurs reprises, par exemple le problème de l'âge. Un d'entre eux m'avait confirmé que dans son entreprise, il embauchait des jeunes et m'en avait expliqué les raisons mais il m'avait aussi expliqué que les petites structures, en général, préféraient embaucher des personnes plus mûres parce que ces entrepreneurs doivent pouvoir compter sur leur secrétaire. Un autre employeur, directeur d'une maison de retraite, m'avait dit que pour lui, l'âge n'avait pas d'importance et qu'il ne comprenait pas pourquoi cela pouvait être un problème. Il m'avait même proposé de remplacer sa secrétaire qui devait prendre un congé maternité (bon ok, c'était une maison de retraite, ça relativise l'âge ! :P ).

Je profitais aussi de ces occasions pour montrer mon cv et qu'ils me disent ce qu'ils en pensent et, éventuellement, ce qu'il me manquerait pour qu'ils m'embauchent et vers quel type d'entreprise, j'aurais plus de chance de trouver un emploi.

Perso, je trouve que ces rencontres sont intéressantes et ont le mérite d'exister même si elles ne débouchent sur rien de concret.

En gros, j'y vais pour taper la discute ! :lol:
Dernière modification par victorine83 le 21 avr. 2006, modifié 1 fois.
St-Dumortier

Bonjour,
J'aime bien parce qu'on peut y rencontrer des employeurs et discuter avec eux dans un contexte plus cool du fait que ce sont eux qui viennent à la rencontre du demandeur d'emploi.
:cry: Désolé, je vois pas beaucoup le rose à paillettes .... moi je vois des employeurs qui ont concentré le recruttement de 1 ou deux personnes sur 3 jours parce que recrutter çà coûte cher et le défilé dans les bureaux ça fait désordre ..... comme en plus dans les salons ...... c'est aux frais de la princesse .... tant qu'à faire .... on économise même les frais d'annonce de l'offre ....
A coté y'a les institutions qui sont là pour faire de la retape et que c'est plus marrant que la journée au bureau alors on fait des sourires à tout le monde .....

:D ..............Mais je vous envie de voir la vie si rose et c'est vous qui avez raison.
tristesir

Message par tristesir »

Les salons d emplois que j ai pu faire ne ressemblaient pas à ce que decrit victorine: je me rappelle les longues queues de gens attendant de se vendre comme des paquets de lessive face à des drh venus faire leur moisson de cv.

C'est vrai que c'était des salons de recrutements informatiques: prosearch,les jeudis...le temps des entretiens étaient plutot limités, sur certains stands, trop de monde.

La désagréable impression de <<faire la pute>> ne me quittait jamais sur ces salons.
gérard

Message par gérard »

Excuses-moi, chris, mais je reviens avec insistance te demander d'affiner tes a proiri sur la population rennaise.

Il ne viendrait pas à l'idée d'affirmer que tous les nantais fabiquent des petits beurres ; pourquoi décréter ainsi que les rennais sont essentiellement des fonctionnaires ? Peux-tu prendre - aussi - en considération les salariés de Citroën, ceux de CF Gomma (en lutte), ceux - disparus, il est vrai - de ST Micro électronics, etc...
De même, lorsque tu évoques Lorient, tu sembles ignorer qu'il y existe une population ouvrière, par exemple ceux de la SBFM, en lutte actuellement eux aussi.

Je crains que tu ne sois en train de reprendre la vieille opposition entre Nantes-l'ouvrière et Rennes-la bourgeoise : on sait les dégats que ça a pu provoquer, avec l'arbitrage final de Pétain qui a fini par sortir la Loire atlantique de la Bretagne (au passage, si ça n'avait pas été le cas, il n'y aurait pas eu de péage sur le pont de St Nazaire, traité d'Anne de Bretagne oblige...)

Peut mieux faire !
Répondre