egalité des salaires

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

lucia

egalité des salaires

Message par lucia »

:evil:
Voila, on nous parle d'égalité de salaires entre hommes et femmes,
ok, en tant que femme, je suis d'accord, à travail égal, salaire egale...
MAIS il existe d'autres inégalité de salaires, que ce soit homme ou femme...
Dauns une meme entreprise, on trouve des differences consequentes entre salariés, :shock:
selon l'époque où vous etes entré(es) dans l'entreprise, malgré votre ancienneté, il se trouve que vous vous trouvez face à de s jeunes recru(e)s, qui n'occuppent pas forcément des postes à responsabilités qui ont été embauché avec un indice nettement superieur au votre, sous pretexte qu'elles ont su negocier leur salaire... j'imagine bien, nous à notre epoque déjà bien en crise, cracher sur un boulot, et mettre en peril en négociant un salaire, dejà bien heureux de decrocher un CDI
Est ce normal :?: :!:
Pourquoi ne revalorise t on pas lors des entretiens annuels , de ce fait, le poste de la personne, notamment son titre, sa fonction rapport à toutes ces années, sachant qu'elle est d'autant plus sévèrement jugée du fait de son experience dans l'entreprise, ayant plus de responsablité... :(

on donne la raison suivante: il fallait négocier le salaire lors de votre arrivée !!!! :?: La plupart que je connais, en approche de la quarantaine, sont arrivés dans le domaine de travail par des contrats précaires dit Précaire à l'epoque
Pour ceux qui connaissent : CES, SIVP, TUC, contrat de qulification... Où est la negociation de salaire alors que vous etes déjà sur des contrats où les salaires sont FIXES...
et par la suiten, qd vous arrivez à decrocher le CDI, pensez vous que vous vous amusez à vouloir negocier votre salaires, trop heureux enfin d'atteindre un salaire enfin "raisonnable"...et un CDI, apres des années où vous avez ramé... :oops:

Que pensez vous des gens qui gagne encore à peine 1000 - 1200 euros brut bien sur dans l'administration avec plus de 10 ans d'ancienneté ??? voir davantage, d'année, juste parceque'ils sont arrivés à une époque déja en crise ... Alors que les derniers arivés à des postes moindres sont déjà à des 1500 euros.........

si je vous dis qu'avec 19 années d'ancienneté, à 80%, charges déduites, et mutuelle déduite j'ai 860 euros... et encore je perçois la SFT trois enfants .........et un petit pourcentage d'augmentation cumulé, voir à 0.5 % annuel et encore pas tous les ans ;Est ce que cela vous interpelle ?????? Imaginez ce que j'aurai au chomage..... 58%

Voilà mon coup de gueule................

Qui a dit que fonctionnaire, ou assimilé etait de bon poste... securité, salaire, tranquillité ????????????????????

Alors egalité des salaires entre hommes et femmes, d'accord, mais aussi égalités entre femmes elles memes, et les hommes eux memes, que l'on valorise l'expérience, le travail donné, l'évolution... et les responsabilités

qd je pense qu'ils organisent des séminaires sur la motivation,
D'apres vous qui est resté de permanence ????

bon lundi
tristesir

Message par tristesir »

Que pensez vous des gens qui gagne encore à peine 1000 - 1200 euros brut bien sur dans l'administration avec plus de 10 ans d'ancienneté ??? voir davantage, d'année, juste parceque'ils sont arrivés à une époque déja en crise ... Alors que les derniers arivés à des postes moindres sont déjà à des 1500 euros.........
Sauf erreur de ma part, mais le salaire d'un fonctionnaire (titulaire), car il s'agit de cela si j ai bien compris, ne depend que des grilles de salaires, du corps d'affectation , de son avancement dans le corps dans lequel il se trouve et son ancienneté.
lucia

Message par lucia »

en effet, il depend des grilles des salaires, établis dans les statuts, seules references...
et les chances d'évoluer dans ces grilles sont minces,....
Comment peut on laisser des gens durant des années sous le meme indice.... et embaucher des nouvelles personnes sous des indices bien plus elevés, en responsabilités moindres

ok, vous me parlerez de valorisation des points.... à savoir que cela fait tres peu sur un salaire déjà bas au départ....

Vous en pensez quoi,

il y a t il des avantages plus dans le public que dans le privé ????

Pensez vous qu'il est normal de maintenir les gens dans cette fameuse grille, en lui accordant, avec courrier de felicitations une augmentation tous les 3 ans, en encore je suis brave de 0.5, voir au plus haut 0.8% ............. sans jamais le faire évoluer dans cette fameuse grille, alors que les fonctions evoluent....

Alors, vos avis ?????????? Ai t on en droit de s'en plaindre ???
tristesir

Message par tristesir »

et embaucher des nouvelles personnes sous des indices bien plus elevés, en responsabilités moindres
Comment est ce possible?

Pour que quelqu'un arrive dans la fonction publique en étant titulaire et qu il gagne plus que quelqu'un qui y est depuis plus longtemps c'est qu il n'a pas été recruté dans le même corps.

Ceci dit, le salaire d un fonctionnaire est constitué à 19% en moyenne de prime qui ne rentre pas en compte pour sa retraite.
tristesir

Message par tristesir »

Pensez vous qu'il est normal de maintenir les gens dans cette fameuse grille, en lui accordant, avec courrier de felicitations une augmentation tous les 3 ans, en encore je suis brave de 0.5, voir au plus haut 0.8% ............. sans jamais le faire évoluer dans cette fameuse grille, alors que les fonctions evoluent....
Si tu votes pour sarkozy l'année prochaine il va te transformer l'administration et mettre des primes au mérite (et l'avancement dans la carrière aussi sans doute) à tous les niveaux.

bon ceci dit, ton mérite sera toujours évalué ,comme maintenant, par ton chef et que l'etat n'a qu 'une priorité, faire baisser la masse salariale des fonctionnaires en ne remplacant pas près d un départ à la retraite sur deux , cette ligne directrice me semble incompatible avec l'augmentation de salaire au mérite pour tous les fonctionnaires.

Si tu veux gagner plus passe des concours internes, c'est surement le meilleur moyen.
lucia

Message par lucia »

je suis malheureusement, enfin bientot je dirai "j'étais" dans un etablissement public, assimilé fonctionnaire.... donc inconvenients sans avantages... et de plus avec une gestion du personnel comme dans le privé , notamment, volonté de baisser la masse salariale,
moralité on prend au privé ce qui est interessant par la direction, et on garde pour les salariés ce qui inconvenient du public...
C au point qu'il n'est pas souhaitable souvent de passer cadre, certains qui l'ont souhaité s'en sont mordus les doigts,
certes peut etre interessant plus tard,
mais sur le cout, tu te prend le statut cadre, donc plus de cotisation, et donc repercussion sur un salaire qui bouge à peine, et donc tu te retrouves, avec un net plus bas ...

aucun concours interne, seulement possibilité de postuler en interne d'organisme à organisme similaire...

pour ce qui est des salaires plus elevés chez les "petits nouveau", pourquoi ???? d'autant plus qu'ils ont licencie, un plan sur 2003-2007, soit pour objectif de baisser de 10% la masse salariale,
et devinez, 2004, 21 licenciements, 2006, au moins 15 nouveaux... et donc à des salaires plus elevés...

enfin, j'espere que je retrouverai un travail plus motivant, et payé plus au merite, remarqué meme au smic, ca changera pas grand chose
mais avec plus d'égard rapport à l'investissement personnel que l'on donne, valorisant et motivant dans son activité

je me tourne vers le social...

mais cela m'agace meme si je quitte cet endroit bientot, puisque je suis en procedure de licenciement...

bref,

voilà, mon coup de gueule...
Répondre