Bonjour
Une fois la télécandidature faite, PE vous envoie les coordonnées de l'entreprise pour envoyer le cv... PE fait il un suivi de votre candidature? si je ne l'envoie pas ..PE est il susceptible de me radier?
merci a vous
PE/ mise en relation employeur/ suivi
Re: PE/ mise en relation employeur/ suivi
bonjour
Je me souviens d'avoir lu un très long débat sur le sujet "télé candidatures"...............
Si l'offre t'a été envoyée par POLE EMPLOI tu as plutôt intérêt à répondre si cela correspond à ton PPAE
Si elle provient de ton espace emploi que tu as toi même créé, tu fais ce que tu veux.
Je me souviens d'avoir lu un très long débat sur le sujet "télé candidatures"...............
Si l'offre t'a été envoyée par POLE EMPLOI tu as plutôt intérêt à répondre si cela correspond à ton PPAE
Si elle provient de ton espace emploi que tu as toi même créé, tu fais ce que tu veux.
Laletimi, faites un mail de candidature si vous pouvez : de toutes façons, le poste est déjà pourvu, ou bien il n'y a jamais eu vraiment de poste à pourvoir, et en fait vous ne recevrez probablement aucune réponse. Croyez-en ma longue expérience
Donc postulez, même si le poste ne vous intéresse pas ; comme ça, pas de vagues avec Pôle.
Pôle emploi fait semblant d'avoir du travail pour les demandeurs, les demandeurs font semblant de postuler aux offres de temps à autre. C'est comme ça que ça marche.
Le reste du temps on cherche ailleurs, et on se garde bien d'en parler à Pôle qui n'y connaît rien.

Donc postulez, même si le poste ne vous intéresse pas ; comme ça, pas de vagues avec Pôle.
Pôle emploi fait semblant d'avoir du travail pour les demandeurs, les demandeurs font semblant de postuler aux offres de temps à autre. C'est comme ça que ça marche.
Le reste du temps on cherche ailleurs, et on se garde bien d'en parler à Pôle qui n'y connaît rien.
Le reste du temps on cherche ailleurs, et on se garde bien d'en parler à Pôle qui n'y connaît rien.(quote serabeth)
Mais çà fait marcher le bureau de poste local qui peut encore vendre quelques timbres, ça augmente les factures de telephone ( tant pis, si au lieu de bouffer en fin de mois, les quelques piécettes qui te restent doivent te servir pour les timbres et le recommandé à POPOL) et ça emploi "quelques pistonnés locaux " qui peuvent ainsi encore avoir un pouvoir d'achat!
Voyez -vous, le chomeur est utile à ceux qu'ils a aidés!
Le reste du temps on cherche ailleurs, et on se garde bien d'en parler à Pôle qui n'y connaît rien.(quote serabeth)
Mais çà fait marcher le bureau de poste local qui peut encore vendre quelques timbres, ça augmente les factures de telephone ( tant pis, si au lieu de bouffer en fin de mois, les quelques piécettes qui te restent doivent te servir pour les timbres et le recommandé à POPOL) et ça emploi "quelques pistonnés locaux " qui peuvent ainsi encore avoir un pouvoir d'achat!
Voyez -vous, le chomeur est utile à ceux qu'ils a aidés!
M'enfin, Romain23, j'ai mis : postulez par mail, si c'est possible ; ça ne coûte rien puisque Laletimi a déjà l'ordi et l'abonnement à Internet.Mais çà fait marcher le bureau de poste local qui peut encore vendre quelques timbres, ça augmente les factures de telephone ( tant pis, si au lieu de bouffer en fin de mois, les quelques piécettes qui te restent doivent te servir pour les timbres et le recommandé à POPOL)
Tu ne postules quand même pas aux emplois par lettre recommandée !

Toutes les candidatures ne sont pas par mail! Il y a des candidatures ( dans mon secteur , le social) où les employeurs prefèrent avoir une lettre de motivation écrite et un CV envoyé par la poste . Certains employeurs n'ouvrent pas les CV en Word et préfèrent les CV en Ecriture.serabeth a écrit :M'enfin, Romain23, j'ai mis : postulez par mail, si c'est possible ; ça ne coûte rien puisque Laletimi a déjà l'ordi et l'abonnement à Internet.Mais çà fait marcher le bureau de poste local qui peut encore vendre quelques timbres, ça augmente les factures de telephone ( tant pis, si au lieu de bouffer en fin de mois, les quelques piécettes qui te restent doivent te servir pour les timbres et le recommandé à POPOL)
Tu ne postules quand même pas aux emplois par lettre recommandée !
De plus, j'ai une conseillère qui regarde toutes les candidatures qu'elle m'a donnée et comment j'y ai repondue !(elle n'aime pas les rebelles!, je crois)
Je ne postule pas en recommandée , mais quand tu envoies dejà une candidature qui coute O, 98 € , (poids du CV + Lettre) et que tu multiplies cette candidature par 6 à 12 lettres par mois, suffit de calculer! Et, encore, j'en envoie moins, puisqu'il y a moins de candidatures. Mais ceci , multipliez par 14 années de chomage, cela fait un investissement consequent!