La loi relative à l’égalité salariale
La loi n° 2006-340 du 23 mars 2006 relative à l'égalité salariale entre les femmes et les hommes a pour objectif de supprimer les différences de salaire entre les hommes et les femmes. Ainsi, les partenaires sociaux doivent, dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire sur les salaires arriver à la suppression des écarts salariaux avant le 31 décembre 2010.
Cette loi comporte par ailleurs diverses mesures visant à concilier vie professionnelle et vie familiale.
Pour en savoir plus sur ces mesures : http://redirectionv6.dolist.net/id.asp? ... 961-1062-0
mon avis :
2010 me semble loin, l'égalité des salaires, ok, mais cela fait longtemps que l'on en parle, et je suis secptique
de plus, je souleve un autre probleme, reste aussi l'égalité des salaires entre les salariés eux memes... dans la meme entreprise
Ex; dans mon entreprise, que je vais quitter, apres presque 19 ans de présence, et poste à reponsabilité, ect .... j'ai un salaire avec un indice nettement inférieur (pres de 500 euros, ce n'est pas rien) à certaines dernieres recrues affectés à des postes moindres, et voir débutantes.... sous pretexte qu'elles ont négocié leur salaire à leur embauche... il y a 19 ans de cela, j'etais sous contrat specifique comme bcp de mes collègues, où etaient les possibilités de négocier ????? salaire fixé au départ de part ces contrats...
Bonne journée....