Souvenez-vous, l'automne dernier, le journaliste Jean-Robert Viallet l'avait interviewée dans sa très belle série documentaire sur France 2, «La Mise à mort du travail», qui a obtenu le prix Albert-Londres 2010. Avec son livre «Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés» paru en 2008, Marie Pezé, psychanalyste et docteur en psychologie, a contribué à rendre public le problème de la souffrance au travail.
En 1997, elle a créé la première consultation spécialisée de France sur ce phénomène au Centre d'accueil et de soins hospitaliers (Cash) de Nanterre.
Or, celle-ci est condamnée.
Car Marie Pezé est handicapée à 80%. Après avoir subi de nombreuses discriminations de l'hôpital qui l'employait, elle a fini par recevoir mardi une lettre de licenciement après des années de bras de fer avec la direction du Cash.
Renvoyée à un an et demi de la retraite, elle perd du même coup tous les emplois afférents : ses fonctions de responsable pédagogique, d'experte devant les tribunaux et d'enseignante à l'université. Elle s'apprête à déposer plainte contre l'hôpital.
http://www.rue89.com/confidentiels/2010 ... ree-159499
Marie Pezé est virée !
Re: Marie Pezé est virée !
Marie Pezé poursuit son combat sur internet avec la création de ce site :
http://www.souffrance-et-travail.com/
http://www.souffrance-et-travail.com/
Re: Marie Pezé est virée !
Je viens de voir qu'ils ont 2 livres d'elle à ma biblio, j'y vais demain pour les emprunter.