Bonjour
Doit on obligatoirement souscrire a la mutuelle de son entreprise et au regime prevoyance? dans mon cas je suis deja affiliee a celle de mon conjoint (mutuelle)
merci!!
regime prevoyance /mutuelle /nouveau contrat
Re: regime prevoyance /mutuelle /nouveau contrat
Non, ce n'est pas obligatoire.
Je ne suis pas sûre Sophie.
Il y a très longtemps, dans mon dernier CDI, il était obligatoire de prendre la mutuelle de l'entreprise et le problème s'était posé pour les personnes dont le conjoint avait un régime beaucoup plus intéressant que les nouveaux venus.
Ceci dit on n'avait que la parole de la direction, mais certains ont cotisé sans s'en servir, ce qui se révèle idiot pour le salarié ET l'employeur. Ou bien ils avaient mal négocié leur contrat
Il y a très longtemps, dans mon dernier CDI, il était obligatoire de prendre la mutuelle de l'entreprise et le problème s'était posé pour les personnes dont le conjoint avait un régime beaucoup plus intéressant que les nouveaux venus.
Ceci dit on n'avait que la parole de la direction, mais certains ont cotisé sans s'en servir, ce qui se révèle idiot pour le salarié ET l'employeur. Ou bien ils avaient mal négocié leur contrat

mmm effectivement dans mon cas il s'agit d'un cdi, et la mutuelle de mon conjoint savere plus interssante