Joueurs de pipeau and Co

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Joueurs de pipeau and Co

Message par Invité »

Areva et EDF annonçaient jusqu’ici un taux de recyclage des déchets nucléaires de 96%, ce dernier n’était jusqu’à fin 2009 que de 12%, 17% sont prévus en 2010. Pour mieux faire mieux, il faudra attendre au moins 2040 et la la mise en service des réacteurs de 4e génération. C’est ce qu’explique le Haut comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire qui a publié un avis le 13 juillet.
la suite sur :
http://www.developpementdurablelejourna ... rticle6796

(qui veut bien m'expliquer comment on fait un chouette lien en mettant "ici" ou "c'est par là" à la place de l'adresse in extenso ? S'il vous plaît... :( )

Notons au passage qu'il faudra encore du nucléaire pour recycler le nucléaire !
tristesir

Re: Joueurs de pipeau and Co

Message par tristesir »

qui veut bien m'expliquer comment on fait un chouette lien en mettant "ici" ou "c'est par là" à la place de l'adresse in extenso ?
As-tu noté que dans l'éditeur de message il y a un bouton url?
Passe la souris sur le bouton. Il y a deux syntaxe possibles:

Code : Tout sélectionner

[url=www.lelien.net]description[/url]
ou bien:
[url]www.lelien.net[/url]
jym

Message par jym »

Oui chez Areva y a surtout les déchets qui sont durables :( et n'en finit pas non plus l'étude de l'EPR qui a réussi la performance jamais réalisée par un groupe nucléaire: se faire allumer par 3, j'ai bien dit 3, Autorités de Sureté Nucléaires (les + hautes instances techniques et scientifiques nationales) Britannique, Finlandaise, Française pour défaut de conception de l'arret d'urgence du réacteur! :shock: :|

Rassurant non? :( le fleuron Nuke nuke qu'exporte en personne notre VRP hyperadioactif ultralibéral, encore une foirade magistrale en perspective :( mais cette fois ça sera peut etre pas les ukrainiens qu'on maudira :? ça sera nous :o , faudra plus compter aller faire du tourisme chez les voisins du nord :cry:

Siemens s'est retiré déjà depuis longtemps du partenariat d'avec "j'arev' pas " à faire marcher le bouzin de derniére génération, en toute sécurité :mrgreen: (ça coute trop cher quand il faut tout reprendre depuis el début :? )

NB les EPR qui coutent 5 milliards sont bradés à 3 aux gentils clients finlandais et chinois, devinez qui banque pour la différence?
Invité

Message par Invité »

Eh oui, Areva fait pas rêver, même quand elle nous berce avec des éoliennes à tout bout de champ de vision. :evil:
Répondre