Commission d'appel ASSEDICS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

jaihna

Commission d'appel ASSEDICS

Message par jaihna »

Bonjour,

Voilà j'ai eu la bonne surprise cet aprés-midi de découvrir que je ne serais pas indemnisé jusqu'au 18 avril inclus. Et qu'en plus j'allais devoir rembourser ce que j'ai perçu depuis le 8 Novembre.
Tout ça parceque le conseiller ANPE n'a pas été fouttu de me renseigner pour la formation et de me dire qu'il me fallait un plan de formation....
J'ai les nerfs, non seulement j'ai plus d'argent, je suis en stage non rémunéré, et je vais devoir rembourser 2000 €.

Je voulais savoir si des gens ont eu affaire à ça et si en faisant appel ils avaient eu gain de cause.
Tamalee

Un bon moyen pour nous radié !

Message par Tamalee »

Salut !

Mon compagnon a eu un problème similaire quand il a financé de lui meme sa formation de chauffeur poids lourd, il a été radié sous prétexte que si il suivait une formation il ne pouvait pas chercher du boulot en meme temps, par contre il n'était plus indemnisé donc l'assedic ne lui a pas demander d'argent. Renseigne toi, tu dois surement pouvoir faire appel de cette décision, je sais que les appels fonctionnent parfois. Sinon si tu n'as pas d'autre revenu il faut que tu fasses une demande de rmi, ça m'étonnerais que les assedics puissent demandé à quelqu'un au rmi de lui rembourser une dette. Tout ça prouve bien comme on est aidé quand on essaye de s'en sortir !
Bon courage !
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

Bonjour

De quelle formation s'agit il ? En principe si elle elle prise en charge par l'AREF l'ANPE peut faire un plan rétroactif .
Faites le forcing auprès de l'anpe, demandez votre attestation d'entrée en stage (AES)

Pour l'indu ASSEDIC s'il existe, demandez une remise gracieuse

Mais je reste persuadé que la prise en charge par l'AREF est possible

A défaut demandez une rémunération CNASEA et faites vous radié au début de stage
jaihna

Message par jaihna »

Le problème c'est que ma formation était du 8 novembre jusqu'au 27 Février.Là depuis le 28 Février je suis en stage pratique en entreprise que je finis dans une semaine et demi.

Pour l'AREF, il y a t'il un moyen de les contacter par le web ?
Parcequ'en plus ma formation n'était pas prise en charge par l'ANPE ou autre organisme. J'ai tout payé les 2800 € de formation plus les déplacements en voiture....bref je trouve celà répugnant de leur part.
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

oui par le web possibilité de les interroger (assedic) mais deposez une reclamation , pas auprès de l'assedic, mais auprès du délégué départemental de l'ANPE. Les décisions de l'ANPE sont des décisions administratives et faut faire attention aux delais pour faire appel , donc faites appel

Votre question : prise en charge frais autres : Faut d'abord l'étude du plan AREF pour pouvoir étudier les FRAIS DE FORMATION DAF en jargon assedic.

La durée de votre formation?

Je sais ce n'est pas facile pour vous d'accomplir ces démarches surtout si vous êtes en stage pratique, mais je vous assure tout n'est pas perdu

N'oubliez pas tout part de L'ANPE
jaihna

Message par jaihna »

De toute façon ils vont m'envoyer la lettre pour m'expliquer pourquoi je suis radiée, je l'attends avec impatience.
Le truc c'est que c'est de leur faute à eux, le conseiller ne m'en a jamais parlé, sur le site des assedics ça faisait 4 mois que je disais que j'étais en formation, mais ils ne m'ont jamais rien demandé et m'ont toujours payé.
Maintenant je suis radiée et je vais devoir rembourser, je crois qu'ils ont cru au pére noel là...ils ont qu'à récupérer l'argent sur ceux qui foutent rien et qui sont en train de se prélasser au soleil tranquillement pendant que moi je bosse gratos et sans aucun revenus....elle est belle la France...
jaihna

Message par jaihna »

Bon je vous donne des nouvelles pour ma dette de 2800 €.
Donc j'ai été aux ASSEDIC ainsi qu'à l'ANPE plus d'une fois suite à celà j'ai écrit des couriers à la commission d'appel des assedic, au directeur régional de l'ANPE, à la directrice de l'agence de Montpellier dont je dépends.
Dans ces couriers j'ai expliqué toute mon histoire et leur ai fournis tout mon dossier avec les différents entretiens et les actualisations ASSEDIC.
Au bout du compte, j'ai reçu un courier il y a 1 semaine et demi me disant que mon dossier avait été étudié et qu'un avis favorable avait été pris. Du coup ma dette est annulée.

Je suis trop contente car étant encore chomage je ne voyais pas comment j'allais rembourser leur erreur.

Pour tous ceux qui sont dans ce cas là ou qui risquent d'y être un jour, gardez espoir et battez vous avec des couriers (en accusé de réception!) écrivez à tout le monde, même le chef des chefs, ça sert plus qu'on ne le croit et vous êtes lus.

Bon courage à tout le monde et à bientot! :D
maguy

Commission d'appel ASSEDIC

Message par maguy »

Bonjour

Une bonne nouvelle !!!

On est content pour toi Jaihna, vraiment.

S'ils ne sont capables de lire que les courriers AR, c'est navrant.

C'est la poste qui va être contente !!!

Encore bravo
Maguy
Répondre