Villepin nie avoir été désavoué par le président
PARIS (AP) -- Le Premier ministre Dominique de Villepin dément avoir été désavoué par le président Jacques Chirac, qui a annoncé vendredi soir la promulgation de la loi sur le CPE tout en suspendant de fait son application en attendant une nouvelle loi.
A la question "le président de la République ne vient-il pas de vous désavouer?", le Premier ministre répond dans le "Journal du dimanche": "Non. Nous vivons dans une époque où l'on cherche en permanence à monter les uns contre les autres. Ce n'est pas l'idée que je me fais de la politique. Je refuse d'entrer dans ces jeux-là".
Pour Dominique de Villepin, Jacques Chirac a pris "une décision juste et respectueuse de nos institutions". "Il a marqué sa détermination en promulguant la loi. Mais il a aussi montré son ouverture et sa volonté de répondre aux inquiétudes des jeunes en demandant d'apporter le plus rapidement possible les améliorations nécessaires" au CPE, dit-il. "Nous le ferons" avec les ministres de l'Emploi Jean-Louis Borloo et Gérard Larcher, affirme-t-il.
A cet égard, il souhaite que la concertation avec les partenaires sociaux, demandée par Jacques Chirac pour préparer la proposition de loi UMP aménageant le CPE, "permette de retrouver les voies d'un dialogue serein". Les chefs des groupe UMP à l'Assemblée Bernard Accoyer et au Sénat Josselin de Rohan mèneront ce dialogue "en étroite liaison avec les ministres", souligne-t-il.
"La feuille de route est claire. Chacun est attaché à la mettre en oeuvre", conclut-il. "Manifester est un droit légitime dans notre République. Mais il est temps aujourd'hui de trouver des solutions responsables à l'anxiété qui est apparue ces derniers jours".
source nouvel obs
le Premier ministre parle
faut dire qu'on a affaire a un grand optimisteVillepin réunit ses ministres lundi «pour fixer le cap des prochains mois»
[01/04/2006 21:10]
PARIS (AP) -- Dominique de Villepin réunira lundi «tous les membres du gouvernement» à Matignon pour «fixer le cap des prochains mois» sur le front de l'emploi, annonce-t-il dans un entretien au «Journal du dimanche», en se projetant déjà dans l'après-CPE.
«Je réunis demain (lundi, ndlr) tous les membres du gouvernement à Matignon pour fixer le cap des prochains mois. Car le défi de l'emploi appelle des réponses dans beaucoup d'autres domaines», explique-t-il. «Nous avons du pain sur la planche».
Ce séminaire gouvernemental doit permettre d'évoquer le chantier fixé vendredi par Jacques Chirac sur les liens entre université et emploi, que le Premier ministre juge «indispensable de renforcer» pour «permettre à tous les étudiants de trouver rapidement un travail conforme à leurs souhaits». Le président a ainsi demandé au gouvernement d'ouvrir un «grand débat national» sur cette question.
«Plus en amont encore, il y a beaucoup à faire en matière d'orientation et d'information des lycéens et étudiants», ajoute Dominique de Villepin. Enfin, cette réunion devrait permettre d'aborder selon lui la question du service public de l'emploi pour le rendre «toujours plus performant», «recevoir régulièrement les demandeurs d'emploi et répondre à leurs attentes». AP

ou alors ,il est pas sur la meme planete que nous

Evidement Villepin ne peut prétendre le contraire, langue de bois oblige, disons que son président est en train de déshabiller le CPE de son valet...
Et pour répondre à Chris, le PM cherche à sauver tant bien que mal ses meubles, mais il faut dialoguer avec les étudiants et les syndicats. Question, est-il possible de dialoguer tout seul? Ce gouvernement adore le monologue!
Désolé mais chuis un fan de Louis, je me rappelle que De Funès aimait bien faire un face à face tout seul, or ce gouvernement est en train de copier mon comédien préféré
Et pour répondre à Chris, le PM cherche à sauver tant bien que mal ses meubles, mais il faut dialoguer avec les étudiants et les syndicats. Question, est-il possible de dialoguer tout seul? Ce gouvernement adore le monologue!

Désolé mais chuis un fan de Louis, je me rappelle que De Funès aimait bien faire un face à face tout seul, or ce gouvernement est en train de copier mon comédien préféré
