Stéphane Guillon viré de France Inter

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

Stéphane Guillon viré de France Inter

Message par lobozo »

encore un Haut Fait d'un de ces valets du pouvoir si courageux pour prendre leur "décision" pendant la trêve estivale...
:roll:

France Inter : Hees annonce le retrait de Guillon

23/06/2010 | 11H14

Le patron de Radio France justifie cette décision par un « échec » de la tranche d'humour matinale :

« L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans. Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m'appuyant sur des valeurs minimales d'éducation et de service public. Je considère que cette tranche d'humour est un échec. »
lobozo

Didier Porte vient d'être viré aussi...

Message par lobozo »

"L'humoriste Didier Porte a annoncé mercredi à l'AFP qu'il était « licencié » de France Inter, dont le patron, Philippe Val, ne renouvellera ni sa chronique matinale ni celle de l'émission du « Fou du roi » dans la prochaine grille de rentrée.

http://www.dailymotion.com/video/xdsgvd ... ateurs_fun
jym

Re: Stéphane Guillon viré de France Inter

Message par jym »

Oui les humoristes dégagent plus rapidement que les ministres racistes, cumulards, truqueurs, pretant leur appart de fonction à la famille, ceux dont la gentille femme organise l'évasion et la fraude fiscale, qui fument pour 12000€ à nos frais...
Pour une fois j'approuve les anglais qui déboulonnent fissa les personnages publics gaulés les mains ds le pot de miel.
Ici le gouvernement unanime les soutient, il est temps de le ramener sur terre :evil:

Vraiment certains posts 68 sont les flics les plus zélés du pouvoir, seoln eux l'info c'est du sérieux, l'humour est une dérive en soi qui détourne des "vrais " problémes :mrgreen: y a pas plus collabo que les derniers cooptés par le pouvoir :?
Maxerem

Message par Maxerem »

Le pb avec Guillon, c'est que ce n'est pas Coluche, alors qu'on lui ferme le clapet ça peut être vu comme une censure ou un hommage à son absence de talent ...
Un vrai talent n'est jamais réduit au silence, il trouvera une tribune et reviendra plus fort, sinon le public n'aura pas perdu grand-chose.
Vous me direz que le monde n'est pas juste, que Roseline Bachelot est encore plus nulle et pourtant elle reste au gouvernement, en effet mais elle fait plaisir à tellement de gens quand elle cause dans le poste : On se sent si intelligent quand on l'écoute ...
jym

Message par jym »

Maxerem a écrit :elle fait plaisir à tellement de gens quand elle cause dans le poste : On se sent si intelligent quand on l'écoute ...
Donc la solution est de laisser parler les demeurés du gouvernement, sans plus aucune ironie, en comparaison qu'est-ce qu'on se sent bien :mrgreen: c'est sur que c'est la meilleure réponse à ceux qui se goinfrent :idea:
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

Franchement c'est pas une perte !

Dans le genre bobo de gauche qui crie a l'infamie des qu'ont lui dit qu'il vas trop loin ...

Bon débarras !
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

Je n'appréciais pas forcément Guillon ; Cependant, le problème de la censure, du moins je pense, ce n'est pas tellement la qualité, le talent de celui que l'on fait taire mais c'est bien l'acte en lui-même ! Enfin, dans une réelle démocratie...
France Inter : écoutez l'indifférence !
diety

Après Guillon et Porte, à qui le tour ?

Message par diety »

Philippe Val, jadis faisant partie de la bande a Bonnaud puis fondateur de Charlie Hebdo, l'incarnation revendiquée de la liberté d'expression. [ironie=ON] Je suis sûr qu'il n'a jamais dans ses publications utilisé le moindre gros mot, des dessins choquants ou des formulations qui auraient pu heurter une âme sensible. Il n'a jamais flirté avec la ligne jaune ce qui est l'exercice quotidien des caricaturistes et humoristes.[ironie=OFF]

Il me fait penser un peu à Eric Besson. Il y a des gens qui ont une capacité tout à fait étonnante de changer de convictions, de positions, de pensée. Maintenant c'est bien partie pour le formatage de France Inter. Quand est-ce que qu'il va couper la tête à Daniel Mermet pour faire plaisir aux sarkozistes ?
maguy

Message par maguy »

l y a des gens qui ont une capacité tout à fait étonnante de changer de convictions, de positions, de pensée.
Oui, comme disait Dutronc, ils retournent leurs vestes et baissent le pantalon :mrgreen:

De plus, ils reçoivent une partie de la taxe tv, donc ce que nous payons tous, même les ASS :twisted:
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

Et oui Héraclite le disait, Tout change, nul ne se baigne deux fois dans la même eau...
Voici ce qui devrait rappeler de bons souvenirs à quelques "vieux croutons" dont je suis :roll:
Font et Val la politique
jym

Message par jym »

Jean-Claude a écrit :Franchement c'est pas une perte !

Dans le genre bobo de gauche qui crie a l'infamie des qu'ont lui dit qu'il vas trop loin ...

Bon débarras !
Vive la censure, y en a qui apprécient meme ici :shock:
maguy

Message par maguy »

La censure en elle-même est condamnable. Guillon, c'est du très lourd, bon mais il m'est arrivé de rire aussi.
Même Coluche avait été taxé de vulgarité en son temps, pourtant il nous manque :cry:
jym

Message par jym »

C'est pas Arthur qui va nous faire rire en pointant les abus des potes du sarkosysme :?
yannick

Message par yannick »

Ni Cantelou, d'ailleurs ...

Tout cela est lamentable !
:evil:
jym

Message par jym »

Bref la reprise/prise en main totale des medias par l'hyper candidat est en marche, à quand Mermet à la porte? :( , la campagne électorale est déjà bien controlée, etre candidat, y a que ça qu'y sait faire :( , reste à voir si les neuneu de 2007 vont encore s'aveugler et l'opposition jouer les carriéristes en retournant la veste ou en se taclant avant et pendant la bagarre :?
Répondre