APL SUPPRIME SUITE UN CDD + INDU

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

e.evy5962

APL SUPPRIME SUITE UN CDD + INDU

Message par e.evy5962 »

Bonjour,

L'année 2010 est pour moi trés difficile, entre les problèmes de santé de mon époux et mes efforts pour ne pas être assistée par l'état qui restent vains (Je ravale ma fierté et je l'accepte)

Etant intérimaire, j'ai effectué un cdd de 18 mois dans un organisme public de 2007 à 2008. Décembre 2009, je commence un cdd de 4 mois, je préviens la CAF de la reprise et début janvier 2010 commence les problèmes. La CAF me diminue mon APL des 2/3 puisqu'il se base sur la déclaration de 2008. je leur envoi un courrier qui précise que ma situation financière a baissé de plus de la moitié. réponse : pour le calcul de nos droits, il prenait en compte l'année 2008 et aprés etude de nos droit, je n'avais plus le droit à l'apl et j'étais redevable de la somme de 352 €.

Une remise gracieuse de 104 € m'a été accordée, mais je suis toujours redevable. Mon contrat travail n'étant pas renouvelé (55 ans ) mon dossier doit être réexaminé afin que APL me soit remise. Vu l'aggravation de notre situation financière et le fait que je n'ai plus de contrat, mon époux veut faire la distribution de prospectus 26 h par mois .
La CAF peut elle me supprimer de nouveau l'APL ?
stephany007

Re: APL SUPPRIME SUITE UN CDD + INDU

Message par stephany007 »

Si vous avez droit à l'APL actuellement, le fait que votre mari re-travaille 26 heures par mois ne supprimera pas ce droit. Le montant de l'APL sera peut-être revu à la baisse (et encore! ce n'est pas sûr, pour si peu d'heures par mois!)
Mentor

Re: APL SUPPRIME SUITE UN CDD + INDU

Message par Mentor »

...le fait que je n'ai plus de contrat, mon époux veut faire la distribution de prospectus 26 h par mois .
INVALIDE A 100 % MAIS NON RECONNU COTOREP
de e.evy5962 » 20 Juin 2010
Devant notre situation financière très précaire actuelle, mon époux a voulu travailler en tant que distributeur de journaux (press) après avoir repéré le trajet, observé la personne dans son travail pendant deux semaines (levée 2 h 45 avec une tournée de 2 voir 4 h) mon époux a fait un essai qui s' est avéré négatif (il s' est perdu, perte de mémoire, puis paniqué et fait un malaise) Devant l' état de mon époux, notre médecin lui a fait comprendre qu' il ne pouvait plus reprendre le travail et lui fait un certificat d' aggravation de santé et une demande de revalorisation de l'IPP avec incapacité à 100 % de travailler
Est-ce bien raisonnable ? :wink:

Puissiez-vous, l'un comme l'autre, obtenir gain de cause et voir la suite de 2010 s'ensoleiller socialement !

Bon courage !
"A chacun de faire sa part..."
Répondre