Re,
J'estime d'avoir bcp de chance avec mon contrôle surpris car dans certains cas c'est vraiment TRES DRAMATIQUE

Sarko a til envoyé toutes ces contrôleuses pour faire ch... les précaires? Jugez par vous même. Voici quelques témoignages recueillis sur le net.
Capitaine
Ah, mon pauvre, la bonne femme qui est venu chez moi contrôler, l'horreur. Une vraie perquisition. Elle a fouillé partout, regarder dans toutes les pieces, fouiller mon armoire, ce qui m'a le plus gêné, c'est quand elle a regardé mes slips. Dans la cuisine, elle a regardé dans le four, le placard, le frigo. Même la salle de bain, et le garage, elle a vu ma voiture. Quand elle a terminé, elle a tout écrit sur son papier, et elle est partie en disant que j' aurais des nouvelles de la caf. Ben je suis au rmi, mais j'étais pas clodo avant, j'ai travaillé pour acheter ma voiture et tout le reste. Je comprends pas ce genre de contrôle.
On dirait la gestapo
Hélène et le garçon...de la caf
Moi c'est un contrôleur qui est venu à la maison, j'ai eu la trouille, il a tout fouillé, et il était agressif. J'ai hérité avec le mobilier de la maison de mes parents, il y a un peu de luxe, c'était à mes parents, moi j'ai rien. Le mec était furax de voir ma maison, il m'a aussi reproché d'avoir une télé ( pourtant vieille de 6 ans), un ordinateur (je l'ai acheté quand je travaillé). Conséquence de sa visite, désormais mon rmi est tombé à 100 euros par mois, car à la caf ils m'ont estimé trop riche. Pourtant je crève la dalle.
Mireille et le XFile, Au-delà du réel de la Caf
Moi mes enfants, j'ai eu un contrôle du tonnerre, ils sont venus à 2 agents un homme et une femme, soit disant que maintenant c'est la loi depuis qu'ils se sont fait agressé, ils font les contrôles à 2. J'étais mal. Ils ont tout regardé, fouillé.
Ils ont regardé à l'intérieur du frigidaire, me faisant des commentaires sur mon alimentation. Je suis un peu grosse, ils m'ont dit que j'avais pas le droit de manger autant.
sur ma table de chevêt j'ai mes petits bijoux, offerts par mon mari (je suis malheureusement veuve), ils m'ont reproché d'avoir des bijoux. C'est gens là sont inhumains, ils me font pensé aux SS pendant les rafles. Que des réflexions désobligeantes! Ils ont terminé par me dire qu'ils allaient me baiser le rmi de la moitié vu le train de vie que je menais, alors que je vis comme une malheureuse!
Gérard : La balade malheureuse
petitjo, cache aussi la télé pas seulement le lecteur de dvd.
Ils sont méchants les contrôleurs. Moi aussi j'ai été contrôlé, mais j'ai été moins chanceux que toi, je n'ai pas été prévenu.
J'étais sous la douche quand ça a sonné, il était 10 heures du matin, la veille j'avais été malade, je m'étais un peu reposé le matin, il y avait un peu de débaras. En plus j'étais parti 2 jours chez mes parents, comme ils sont à la montagne, j'avais encore les skis et la valise dans un coin du salon.
Le contrôleur m'a fait une histoire que je prenais des vacances, que je vivais dans la richesse. Il a tout fouillé, même mon armoire, il a fouillé mes habits et a trouvé quelques vêtements de ma copine, je vis pas avec, elle vient de temps en temps. Là encore des histoires. Il a même était regardé ma moto, une BMW, comme si que j'avais pas droit d'avoir une moto, je l'ai acheté l'année dernière avec ma prime de licenciement. J'ai travaillé avant de tomber dans la mer*e. Et puis je tiens pas à rester au rmi. Mais eux, quand tu es au rmi, il faut que tu es rien de rien, pas de confort, c'est à peine s'ils rentrent dans ta tête te retirer les derniers rêves que tu as. Le contrôleur m'a fait réduire mon rmi.
Apparamment c'est le but de leur manoeuvre, à chaque fois qu'un contrôleur rentre chez toi il te réduit le rmi. C'est scandaleux en plus de l'espèce de perquisition. Me**e, on est pas des chiens, j'aurai pas dû faire entrer le contrôleur!
Sylvie : Comme d'hab, ils sont venu chez moi
Moi aussi j'ai eu la totale, la contrôleuse est venue chez moi, elle a tout fouillé. Quand j'ai vu ça, j'ai pris mon sac à main avec moi, et pris dans un tiroir mon porte monnaie. Elle a tout fouillé, les armoires, le salon, la télé, le placard à balai, le frigo, la salle de bain, l'armoire de toilette, j'ai des produits de beauté ( c'est pas du luxe, nivéa pas du chanel), tout a été examiné au peigne fin. Elle m'a reproché d'avoir des crèmes de beauté, d'avoir trop de vêtements, elle a vu les vêtements que je portais quand j'avais mon boulot. Elle m'a dit que j'avais trop d'argent. Et pour terminer elle m'a demandé mon sac à main, et elle a déversé le contenu de mon sac à main sur la table et l'a fouillé mes affaires. J'en aurais pleuré
Depuis ce fameux contrôle, j'ai été humiliée et appauvrie, mon rmi est tombé à 82 euros/mois. J'ai eu la bêtise de lui ouvrir la porte. Alors si vous avez un contrôle surtout ne lui ouvrait pas la porte, aprés ça tourne directo au cauchemar.