Un robot de pole-emploi m'a appelé

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Un robot de pole-emploi m'a appelé

Message par diety »

Hier j'ai trouvé un message sur mon répondeur, très difficile à comprendre, je l'ai écouté presqu'une dizaine de fois. Le message était (si j'ai bien compris):

"Pole-emploi vous informe que si vous déclarez vos absences pour les vacances votre conseiller ne vous convoquera pas pendant la période d'absence déclarée." :shock:

C'était bien un appel automatique avec une voix artificielle, la musique de popole et une adresse internet incompréhensible (machin-emploi.fr/ie ?!?). Chez popole aurait-on peur de convoquer des gens pendant la période de vacances ? Normalement c'était leur sport favori. Un manque de personnel peut-être, des conseillers eux-mêmes partis en vacances, des fins de contrats ?

J'avais du mal à croire mes oreilles. :D

Est-ce que d'autres parmi vous ont eu aussi un tel coup de fil ?
maguy

Re: Un robot de pole-emploi m'a appelé

Message par maguy »

Je viens d'aller vérifier, je n'ai rien. Les messages par robot sont toujours incompréhensibles, j'en ai reçu un de la CAF il y a plusieurs mois (veuillez appuyer sur étoile) et bien RIEN, bip bip bip !
Mais il me semblait que les robots étaient programmés pour ne pas laisser de messages ?

D'ailleurs, s'ils donnent une adresse e-mail, pourquoi n'envoient-ils pas un message ? Et que faire si on a le téléphone et pas internet ?
Invité

Message par Invité »

Et que faire si on a le téléphone et pas internet ?
Justement le robot te cause dans le téléphone, parce que tu n'as pas forcément internet. On comprend rien à ce qu'il dit, bon, mais c'est pas grave : il te cause à toi dans ton téléphone personnel. Et ça c'est quand même une présence chaleureuse dans la vie morne du chômeur moyen. :D
Ah ! Merci Pôlemploi !
tristesir

Message par tristesir »

J'ai reçu également cet appel hier.
maguy

Message par maguy »

Je vais finir par être vexée, je n'ai rien reçu ! :lol: :lol:
baloo

Message par baloo »

C'est normal Maguy,
Tu es en vacances toute l'année.
L'appel n'est que pour ceux ou celles qui cherchent un emploi (vraiment!)
Et toc!
maguy

Message par maguy »

Tu as raison, c'est dimanche tous les jours, enfin sans la messe :lol:
Tu en sais des choses !

D'ailleurs je suis en prestation en ce moment, ce qui ma façon de combattre le chômage... des autres, héhé, sympa non ?
diety

Message par diety »

L'appel n'est que pour ceux ou celles qui cherchent un emploi (vraiment!)
Et toc!
Comme moi ? :lol:
faribole

Message par faribole »

ça fait un "contact" dans la liste des actes à produire (côté conseiller, hein ! eux aussi ils ont des preuves à produire)
et un contact différent de "mail".
ça fait trop-top-classe quand tu utilises le machin, là,je ne sais plus comment ils l'appelaient.
J'ai tjs refusé de me servir de ça : partagée entre morte de honte et morte de rire, qu'on ose utiliser un machin pareil alors qu'on SAIT très bien que le résultat est inaudible...
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

:roll: Bizare ! j'ai rien reçu !

:D C'est peut-être parceque je ne leur ai pas donné mon N° de téléphone ? ! ? :D
maguy

Message par maguy »

C'est peut-être parceque je ne leur ai pas donné mon N° de téléphone ? ! ?
Mais c'est bien sûr, j'ai viré le mien de mon espace perso :lol: Tiens, je vais aller faire un tour dessus.

Edit : et bien non, aucun message, d'ailleurs il doit y avoir encore des soucis, mon dernier message électronique est mon avis de paiement au... 1er mars, ouais !!!!
D'ailleurs ils annoncent que le site sera fermé de demain midi à samedi 20h (maintenance qu'ils appellent ça )
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

mon espace perso
:lol: C'est quoi un espace perso ? :lol:
maguy

Message par maguy »

C'est quoi un espace perso ?
Heuuu.. Raoul, ce n'est pas cochon, c'est l'espace où on peut consulter son compte, vérifier les messages, les RV dans lequel on pointe, toussa quoi.
romain23

Message par romain23 »

RaoulPiconBière a écrit :
mon espace perso
:lol: C'est quoi un espace perso ? :lol:
Encore un qui a loupé un stage de 6mois d'accompagnement à la recherche d'emploi! Pour apprendre à se servir d'un espace perso et à faire un CV!
vais le denoncer au STO à Police _Emploi! :lol:
diety

Message par diety »

C'est peut-être parceque je ne leur ai pas donné mon N° de téléphone ? ! ?
Hm, remarque qui me fait réfléchir. Je n'ai pas le souvenir de leur avoir donné mon numéro. Peut-être ça a été lors de ma toute première inscription au siècle dernier quand je n'avais pas encore la conscience d'aujourd'hui.

Mais exiger que PE supprime mon numéro de téléphone va probablement réveiller leur instinct de chasse qui sommeille ce dernier temps me concernant. Vaut mieux pas bouger.
Répondre