24 heures de grève, et après ?
24 heures de grève, et après ?
Merci de relayer cet appel au maximum et d'agir ce mercredi 29 mars au matin.
"La lutte, entamée depuis des semaines dans la rues, les facs et les lycées, ne peut pas se contenter d'une journée de grève. D'abord parce que la révolte qui grandit dépasse largement, dans sa forme et ses implications, les enjeux d'un seul nouveau type de contrat de travail.
Ensuite parce que nous n'accepterons pas que les syndicats, à la traine depuis le début du mouvement, nous dictent à nous tous, précarisés (salariés, étudiants, chômeurs et tous ceux qui n'acceptent pas les conditions qui leurs sont faites), la forme et les moyens de mener cette lutte, une lutte qui n'a jamais appartenu qu'à ceux qui se battent. Le gouvernement joue l'inflexibilité, comme un autre aurait joué la négociation, il ne nous laisse que le choix entre toujours plus d'écrasement et une révolte qui assume ses raisons et ses moyens de se généraliser. La grève générale, sauvage et illimitée, s'impose.
Le blocage qui s'actualise depuis le début dans les occupations comme pratique essentielle du mouvement nous apparaît comme un moyen efficace de mettre des bâtons dans les rouages de l'économie. Le blocage de voies de circulation a été pratiqué par des manifestants à de nombreuses reprises :
comme l'aéroport de Lannion au début du mouvement, les gares de Rennes, Caen et Nantes ont été bloquées par des manifestants. Des grands axes de circulation routières ont aussi été investis à Lyon et à Fontenay-sous-Bois.
Nous proposons donc, pour que se poursuive la lutte au-delà de la journée du mardi et pour éventuellement libérer un peu de temps habituellement pris par le travail, de bloquer, le mercredi 29 mars tôt le matin, avant l'heure de départ au travail, les voies de circulation qui sont le lieu de passage concret des flux de marchandises dont la plus importante : la force de travail. Pour envoyer valser leurs réformes, pour les faire reculer jusqu'à ce qu'ils tombent, parce qu'ils doivent tomber.
Maintenant
se défendre, c'est attaquer. Tous ensemble. "
AG en lutte, Paris
Coordination étudiante
"La lutte, entamée depuis des semaines dans la rues, les facs et les lycées, ne peut pas se contenter d'une journée de grève. D'abord parce que la révolte qui grandit dépasse largement, dans sa forme et ses implications, les enjeux d'un seul nouveau type de contrat de travail.
Ensuite parce que nous n'accepterons pas que les syndicats, à la traine depuis le début du mouvement, nous dictent à nous tous, précarisés (salariés, étudiants, chômeurs et tous ceux qui n'acceptent pas les conditions qui leurs sont faites), la forme et les moyens de mener cette lutte, une lutte qui n'a jamais appartenu qu'à ceux qui se battent. Le gouvernement joue l'inflexibilité, comme un autre aurait joué la négociation, il ne nous laisse que le choix entre toujours plus d'écrasement et une révolte qui assume ses raisons et ses moyens de se généraliser. La grève générale, sauvage et illimitée, s'impose.
Le blocage qui s'actualise depuis le début dans les occupations comme pratique essentielle du mouvement nous apparaît comme un moyen efficace de mettre des bâtons dans les rouages de l'économie. Le blocage de voies de circulation a été pratiqué par des manifestants à de nombreuses reprises :
comme l'aéroport de Lannion au début du mouvement, les gares de Rennes, Caen et Nantes ont été bloquées par des manifestants. Des grands axes de circulation routières ont aussi été investis à Lyon et à Fontenay-sous-Bois.
Nous proposons donc, pour que se poursuive la lutte au-delà de la journée du mardi et pour éventuellement libérer un peu de temps habituellement pris par le travail, de bloquer, le mercredi 29 mars tôt le matin, avant l'heure de départ au travail, les voies de circulation qui sont le lieu de passage concret des flux de marchandises dont la plus importante : la force de travail. Pour envoyer valser leurs réformes, pour les faire reculer jusqu'à ce qu'ils tombent, parce qu'ils doivent tomber.
Maintenant
se défendre, c'est attaquer. Tous ensemble. "
AG en lutte, Paris
Coordination étudiante
Ben moi je suis contre.
Ce n'est pas un groupe, minoritaire ou pas, qui arbitrairement decide en dehors des régles démocratiques.
Manifester, oui. Bloquer: NON!
Remarquez, on arrive à un tournant du "conflit", ou les scissions s'amorcent. Le fait de lancer des appels de ce genre conduit à l'echec de votre mouvement. Vous vous éparpilllez. C'est un peu comme le TCE, beaucoup de NON, savent pas trop pourquoi, et pour ceux qui avaient des raisons ( très differentes ), on a vu le grand mouvement unitaire promi des nonistes après le referendum... flop
Vous pourriez lire cela comme un conseil, mais cela n'en est pas un . Comprend qui veut.
Ce n'est pas un groupe, minoritaire ou pas, qui arbitrairement decide en dehors des régles démocratiques.
Manifester, oui. Bloquer: NON!
Remarquez, on arrive à un tournant du "conflit", ou les scissions s'amorcent. Le fait de lancer des appels de ce genre conduit à l'echec de votre mouvement. Vous vous éparpilllez. C'est un peu comme le TCE, beaucoup de NON, savent pas trop pourquoi, et pour ceux qui avaient des raisons ( très differentes ), on a vu le grand mouvement unitaire promi des nonistes après le referendum... flop
Vous pourriez lire cela comme un conseil, mais cela n'en est pas un . Comprend qui veut.
Une analyse orientée
Du référendum du 29 mai, il n'est rien ressorti.
Rien des "nonistes" peut-être (mais l'affaire n'est pas close car Marie-Georges Buffet semble bien déterminée à fédérer une candidature unique de gauche d'ici octobre 2006. Peu d'espoirs mais on verra… Laissons-lui le temps).
Rien - SURTOUT - des "ouistes". Que dalle…
Ils se sont pris une veste et depuis (en plus), ils accumulent les conneries (et les SARKONNERIES !).
…/…
Il faut défaire avant de reconstruire.
D'un clash déclencheur viendra le renouveau.
Car l'establishment, de droite comme de gauche, verrouille tout.
Il faut mettre le grain de sable dans la machine.
Rien des "nonistes" peut-être (mais l'affaire n'est pas close car Marie-Georges Buffet semble bien déterminée à fédérer une candidature unique de gauche d'ici octobre 2006. Peu d'espoirs mais on verra… Laissons-lui le temps).
Ils se sont pris une veste et depuis (en plus), ils accumulent les conneries (et les SARKONNERIES !).
…/…
Il faut défaire avant de reconstruire.
D'un clash déclencheur viendra le renouveau.
Car l'establishment, de droite comme de gauche, verrouille tout.
Il faut mettre le grain de sable dans la machine.
Une analyse orientée
C'est obsessionnel. Si il sort du "jeu" politique, tu vas t'ennuyer.Yves a écrit : Du référendum du 29 mai, il n'est rien ressorti.
Quant à Dubuffet, elle est déjà out.
On changera d'establishment et tu en feras peut-être parti après le "clash".Yves a écrit : D'un clash déclencheur viendra le renouveau. Car l'establishment, de droite comme de gauche, verrouille tout.
Parce que tu y a un interet, mais sache qu'il y a beaucoup de monde qui souhaite que la machine continue de fonctionner comme elle peut, qu'on l'arrange , la répare, la perfectionne , mais non qu'on la casse. Je comprends ton discours mais il n'est pas celui de tous. Il faut l'admettre Yves.Yves a écrit : Il faut mettre le grain de sable dans la machine.
Parce que le cpe, le cne, c'est la volonté de tous peut etre? On dirait la télé, les reportages sur les étudiants ... Oooh vous avez vu le mouvement n'est pas unanime ... c'est pas bien, c'est pas juste ... ha la bonne blague, y'a unanimité sur le CPE/CNE peut etre?
Tu nous parle d'une minortié qui deciderait à la place des autres, ha oui et ceux qui ont instauré ces contrats de pourris, ils sont pas minoritaires eux des fois ... mais c'est vrai ils sont légitimes dans leurs institutions obsolettes et bidouillées.
Moi je dis TOPPES LA!!! CHICHE ... Réferendum sur le CPE et le CNE ... qu'on rigole un grand coup.
Mais non la joker, pousse, non pas le droit, manquerait plus que le bon peuple décide, mais ou va t'on??? On est pas capable de décider par nous mêmes ou de comprendre la question
Des sujets aussi majeurs décidés par ordonnance ou 49-3 ... faut être un hypocrite de première pour y trouver une trace minime de democratie et de légitimité.
PS : si qqun peut m'expliquer comment filtrer les trolls je suis preneur
Tu nous parle d'une minortié qui deciderait à la place des autres, ha oui et ceux qui ont instauré ces contrats de pourris, ils sont pas minoritaires eux des fois ... mais c'est vrai ils sont légitimes dans leurs institutions obsolettes et bidouillées.
Moi je dis TOPPES LA!!! CHICHE ... Réferendum sur le CPE et le CNE ... qu'on rigole un grand coup.
Mais non la joker, pousse, non pas le droit, manquerait plus que le bon peuple décide, mais ou va t'on??? On est pas capable de décider par nous mêmes ou de comprendre la question
Des sujets aussi majeurs décidés par ordonnance ou 49-3 ... faut être un hypocrite de première pour y trouver une trace minime de democratie et de légitimité.
PS : si qqun peut m'expliquer comment filtrer les trolls je suis preneur
ben oui ,ou est le referendum comme en suisse par exemple ,puisqu'il s'agirait d'une minoritéCe n'est pas un groupe, minoritaire ou pas, qui arbitrairement decide en dehors des régles démocratiques

c'est vrai que si l'on considere que tu evoque les pme francaise , je suis admiratif devant l'amelioration et le perfectionnement , moi je vois plutot de la mediocrité et du gagne petit pour toute strategie !beaucoup de monde qui souhaite que la machine continue de fonctionner comme elle peut, qu'on l'arrange , la répare, la perfectionne , mais non qu'on la casse. Je comprends ton discours mais il
ca doit etre le coté modeste de l'entrepreneur francais

de gens qui a defaut d'etre dynamique et audacieux sur les marchés font surtout de la marge sur l'interne ,plus facile de reduire les salaires que de trouver des clients sans doutes !!
pas un peu ca ,les causes du chomage aujourd'hui des fois !
Une analyse orientée
Oui mais bon dans ce cas on peut dire aussi : si la machine fait des contre performences, on peut aussi la remplacer lolribouldingue a écrit :
Parce que tu y a un interet, mais sache qu'il y a beaucoup de monde qui souhaite que la machine continue de fonctionner comme elle peut, qu'on l'arrange , la répare, la perfectionne , mais non qu'on la casse.
Moi, je demande un minimum de respect envers les citoyens français qui font la richesse du pays ... du moment où les représentants politiques ne répondent pas aux attentes de certains citoyens, ou n'arrivent pas à dialoguer avec les citoyens alors que se passe t'il ? Est ce qu'il faut continuer à fermer les yeux sur ce qui se passe depuis de nombreux mois? Faut il attendre les élections gentiment pour montrer son désaccord avec une politique de plus en plus sourde envers certains citoyens ? dans d'autres pays j'ai l'impression que les politiques sont plus près de leurs citoyens et qu'il y a plus de transparence sur ce qu'ils font. Si on demande aux français de faire des efforts pour le bien de leur pays alors les politiques devraient en faire de même.
Le problème est que vous avez une notion de la démocratie assez limitée.citoyen_lambda a écrit :Parce que le cpe, le cne, c'est la volonté de tous peut etre? On dirait la télé, les reportages sur les étudiants ... Oooh vous avez vu le mouvement n'est pas unanime ... c'est pas bien, c'est pas juste ... ha la bonne blague, y'a unanimité sur le CPE/CNE peut etre?
La démocratie ne peut donc se concevoir comme simple dictature de la majorité et, exclut par conséquent toute idée de suppression d'un parti même minoritaire, sauf dans le cas très spécifique où celui-ci prône explicitement le recours à la violence et à des actions anti-démocratiques.
Hors l'appel ci dessus appel à "l'attaque" au "blocage". C'est une dictature que vous nous proposez là ?
Pourquoi voulez vous que l'ensemble des français soient en accord avec non seulement vos idées mais surtout vos mèthodes. Je revendique le droit d'être en accord avec certaines mesures gouvernemental. Dois-je avoir recours à la force contre vous pour me faire entendre ? Non !
Je vous respecte, respectez moi et demeurez respectable.
C'est la violence que vous prônez, elle est inacceptable. Et pire que cela, vous ne vous rendez même pas compte que cette violence va contre l'interêt des idées que vous portez.
Si vous êtes en dessaccord avec ce gouvernement, des élections prochaines vous permettront de l'exprimer.
NON au BLOCAGE !
l'irresponsabilité ,elle est du coté d'un gouvernement elu par supercherie et qui n'a fait que plonger ce pays dans la misere et la precarité
alors ,la misere et la precarité ne va peut etre pas attendre 2007 !
font pas la greve de la faim les pauvres de ce pays ,ils ont faim ,c'est le printemps ,et y vont se mettre a table
ou est le probleme ,ca marche pas ,on licencie sans preavis
c'est bien ca la regle

alors ,la misere et la precarité ne va peut etre pas attendre 2007 !
font pas la greve de la faim les pauvres de ce pays ,ils ont faim ,c'est le printemps ,et y vont se mettre a table

ou est le probleme ,ca marche pas ,on licencie sans preavis

c'est bien ca la regle

A parce que tu crois que les maux dont souffre le pays date de Villepin ?!!! Moi je remontrais jusqu'à 74 et à la succession de gouvernement et représentants syndicaux qui n'ont pas su entamer des réformes prévisibles et necessaires.chris a écrit : l'irresponsabilité ,elle est du coté d'un gouvernement elu par supercherie et qui n'a fait que plonger ce pays dans la misere et la precarité![]()
On en reveint toujours sur ce mot "in" de précarité. C'est comme le "principe de précaution" ou "l'exception française".chris a écrit : alors ,la misere et la precarité ne va peut etre pas attendre 2007 !
Comme précarité on a connu pire dans ce pays. J'ai jamais vu autant de construction en immobilier que ces derniers temps. Vous êtes incapables de me dire ce qu'est la précarité. J'ai l'impression que l'absence de précarité c'est un emploi de fonctionnaire. Ben on va tous faire fonctionnaire, sauf Riboul qui par son orthographe déplorable ne passera jamais un concours administratif...

Si si il y a préavis. Tu vas pas te mettre à la désinformation comme Tristesir ?!chris a écrit : ou est le probleme ,ca marche pas ,on licencie sans preavis
Une analyse orientée
Mais la dépose peut durer logtemps. Ensuite faut trouver le nouveau moteur, et être d'accord sur sa puissance.gaia a écrit :
Oui mais bon dans ce cas on peut dire aussi : si la machine fait des contre performences, on peut aussi la remplacer.
Et pendant ce temps, ceux qui crient à la précarité, vont comprendre vraiment ce que c'est la précarité.
Houla, fait atention de ne pas évoquer un modèle étranger, ça insupporte certains ici.gaia a écrit : Est ce qu'il faut continuer à fermer les yeux sur ce qui se passe depuis de nombreux mois? Faut il attendre les élections gentiment pour montrer son désaccord avec une politique de plus en plus sourde envers certains citoyens ? dans d'autres pays j'ai l'impression que les politiques sont plus près de leurs citoyens et qu'il y a plus de transparence sur ce qu'ils font. Si on demande aux français de faire des efforts pour le bien de leur pays alors les politiques devraient en faire de même.
Mais oui Gaia, on peut changer les choses, mais la façon dont certains le veulent risque de faire beaucoup de dégat, et je t'assure, pas à ceux qu'ils pensent.
Explique moi pourquoi les syndicats s'arqueboutent ?
Il savent pertinement que le premier ministre ne peut pas supprimer cette loi qui d'ailleurs n'est pas promulgué.
Un peu comme si je te disais Gaia, je ne parlerai ave toi que lorsque tu auras 10 ans. Et d'ajouter que décidement tu refuse le dialogue.
Facile non ?
Pourquoi faire? tu beneficies de la désinformation des mass medias officiels qui hésitent, parfois, entre le spectacle et les ordres qu on leur donne mais qui sont toujours serviles.Pourquoi voulez vous que l'ensemble des français soient en accord avec non seulement vos idées mais surtout vos mèthodes. Je revendique le droit d'être en accord avec certaines mesures gouvernemental. Dois-je avoir recours à la force contre vous pour me faire entendre ? Non !
Rien n'aura été épargné aux télespectateurs pour les dissuader de rejoindre le mouvement: "des etudiants ont jete une handicapee dans les escaliers à la fac de nanterres" qui s'est tranformé en: "des etudiants ont jeté dans les escaliers une handicapée en fauteuil roulant" sur un site militant de droite.
Bien sur, le fait divers était bidonné: comment transformer un simple accident, en aggression.