C'est dans le Canard enchaîné du 2 juin qu'on peut lire :
Les professeurs qui ont corrigé les oraux du bac de l'an dernier n'ont toujours pas été payés. La faute en serait au nouveau logiciel Chorus, mis en place tardivement. Formé aux relations humaines chez L'Oréal, Luc Chatel, le ministre de l'Education, implore les profs de ne pas faire grève ("Libération", 27/5): "J'en appelle à leur sens des responsabilités."
Parce qu'ils le valent bien ?
Libération a écrit :Ils n’ont toujours pas été payés pour la correction des oraux de 2009, ni remboursés pour leurs frais de déplacement. Mais ils ont été reconvoqués sans problème pour les épreuves de 2010, et ont dû acheter leur billet de train, réserver leur hôtel, etc.
../.. Libération, le 27 mai 2010
Bonjour quelques commentaires "chaleureux" à l'égard des profs. Haineux, méprisants, insultants, si ce sont des parents qui font ces commentaires, ce n'est pas étonnant que les élèvent aient moins de respect pour leurs profs.
A force de leur répéter que les profs sont des planqués, toujours en grève, très bien payés et ne travaillant que 20 heures par semaine pendant 9 mois par an, les beaufs trouvent normal qu'ils soient taillables et corvéables à merci.
Pour l'année prochaine, j'ai entendu à la radio l'autre jour qu'on mettra plus d'élèves par classe, parce qu'il y aura moins de profs.
Normal.
En 2015, 50 élèves par classe?
En 2020, les classes de 6ème en amphis direct ?
En 2015, 50 élèves par classe?
En 2020, les classes de 6ème en amphis direct ?
De toute façon, de l'emploi il n'y en aura pas pour tout le monde dans le futur donc les nantis savent que cela ne sert à rien de dépenser autant d'argent dans l'éducation.
La police, l'administration pénitentiaire alliées avec le service public de l'emploi sont suffisants pour éduquer les jeunes
PS:
Dans une ville que je connais, le bâtiment des restos du coeur touche le commissariat de police. Ils n'ont plus qu'à ajouter un collège et un Pôle emploi et les structures éducatives seront complètes.
Les profs doivent faire la grève des corrections tant que l'on ne rembourse pas la totalité des frais de l'année précédente, un salarié fonctionnaire n'a pas pour objet d'être le Banquier de la France.
Et les hommes politiques , ces ministres , ces sénateurs , ces députés ...attendent-ils un an avant d'être remboursés de leurs frais de déplacements?