Le mouvement anti-cpe a t il trouvé son martyr?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Le mouvement anti-cpe a t il trouvé son martyr?

Message par tristesir »

Un syndicaliste dans le coma depuis la manifestation de samedi
http://www.liberation.fr/page.php?Article=368551
victorine83

Message par victorine83 »

Je dirais que c'était presque inévitable et la responsabilité de Villepin qui continue à ne rien entendre ainsi que celle de Sarkozy et de Chirac sont directement engagée dans ce drame.

J'espère de tout coeur que ce manifestant va se rétablir.
chris

Message par chris »

je ne peux m'empecher de penser au cas du gendarme aux antilles qui s'est mis devant une moto lancée sur un run a plus de 200 , et dont idem ,le manque de secours a remué tous les medias

sans qu'il soit jamais evoqué la faute professionnelle ,tendre les bras sur la route peut paraitre assez inconsequent ,ni meme l'accident puisque le motard aussi est dans le coma .

par contre ,en effet ,le militant syndical qui lui etait assis peinard a l'air de moins susciter l'interet des medias ,presque un delinquant ,faut croire !

pas vu l'ombre d'une ligne sur les journaux televisés pour l'instant !
ah ,s'il avait massacré un crs ,la on y aurait droit au pere de famille et tout ,et tout !
tristesir

Message par tristesir »

Rance 3 dans son journal national en a parlé.
j'ai raté le début des autres journaux donc j'ignore s'ils en ont parlé.
Rance3 affirmait que cet homme avait été piétiné par une charge de crs. Liberation laisse entendre qu'il aurait eu le droit à une ration de coup de matraques (le type a été blessé à la tête il semblerait)
L autre soir dans un journal de Rance3 on voyait l'interpellation d'un manifestant par un policier qui m'a un peu décontenancé.
il m'a semblé entendre des paroles dans la bouche du policier qui donnait l impression que le type au sol était un gangster armé jusqu'au dent pour rester dans l euphemisme.

La tv a peu montré les violences policières pour se concentrer sur celles des <<casseurs>> comme d habitude je serais tenté de dire.
chris

Message par chris »

le mouvement anti CPE a aussi des soutiens....inattendus !!!

si hollywood s'y met ,sarko va en crever de jalousie ,ses exemples habituels se barrent en couilles :D
tristesir

Message par tristesir »

Le CPE est un contrat très controversé en France, proposé par le Premier ministre Dominique de Villepin. Destiné aux jeunes de moins de 26 ans, il est assorti d'une période probatoire de deux ans pendant laquelle l'employeur peut mettre fin au contrat sans avoir à justifier sa décision.
Yahoo news parle du cpe comme s'il s agissait d un contrat de réinsertion pour delinquants ou criminels:
<<Periode probatoire de deux ans>>
tristesir

Message par tristesir »

Peine de mort pour un alcoolique !
Après les violences survenues lors de la manifestation étudiante et lycéenne, le 17 mars, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy avait répété ses consignes de retenue aux forces de l'ordre : "Le plus souple possible avec les vrais manifestants, le plus sévère possible avec les vrais délinquants".

Cyrille victime d'une bavure policière ? LCI et la police n'en sont pas si sûr !

"Selon la chaîne de télévision LCI :

« Deux versions contradictoires

De source policière, la version diffère largement. L'individu aurait été retrouvé sur le sol vers 21h, boulevard St Antoine, le visage en sang, indique-t-on sans donner plus de précisions sur l'origine des coups. Il aurait été transporté à l'hôpital St Antoine puis transféré à l'hôpital Henri Mondor à cinq heures du matin. Son taux d'alcoolémie était alors de 2,7 grammes.

[...] » la deuxième version, celle de la secrétaire fédérale de Sud-PTT, qui était à ses côtés lors de la manifestation, n'étant pas crédible bien sûr, c'est une gauchiste !

Nous n'avions rien compris, mais LCI et les policiers ont compris tout de suite, Cyrille véritable délinquant, puisqu'alcoolique, 2,7 grammes est simplement victime du rétablissement de la peine de mort pour les "délinquants - alcooliques" récemment instauré par Sarko*. Tout cela pour éviter qu'il prenne la voiture et provoque un accident mortelle, c'est la nouvelle prévention routière à la Sarko**.

Mais comme le dit le syndicat de policiers Alliance (majoritaire chez les gardiens de la paix) qui « s'interroge sur le fait que l'on puisse condamner aussi violemment l'attitude des forces de l'ordre sans attendre les conclusions de l'enquête judiciaire ». Vivement la fin de l'enquête préliminaire du Parquet de Paris confiée à l'IGS, la police des polices, qui sera d'une transparence à toutes épreuves, comme elle nous en a habitué.

Allez vive la france ! ! !

vous pouvez voir la vidéo de LCI à cette adresse, la chutte est prodigieuse ! ! http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3291183,00.html

Affreusement vôtre
Article trouvé sur:
http://paris.indymedia.org
*,** : j ai un peu changé le surnom utilisé

Je suis étonné qu'on n'ait pas trouvé des cocktails molotov sur lui ou des tracts salafistes dans un coran sur sa personne 8)

Peut etre qu'il avait remplacé l'essence par de l'alcool pour faire ses cocktails, qu'il a bu par ennui? 8)
chris

Message par chris »

surtout qu'il a peut etre eté tout simplement "intoxiqué" par l'haleine des crs :idea:

c'est vrai que l'IGS ,avec l'affaire de "place beauvau " commence a se ridiculiser serieusement .

la police contrairement a l'armée n'a jamais su faire le constat de ses bavures et c'est loin de rendre service a l'institution ,qui peut encore croire raisonnablement en ce qu'elle declare dans ce pays ?
victorine83

Message par victorine83 »

Je vous rapporte un témoignage pris sur le site stopcpe.net :
Voilà ce qui est réellement arrivé à Cyril :

"Samedi soir, Cyril est arrivé place de la Nation, dans le cortège Solidaires, l'un des derniers de la manif. C'est vers 20 h 30, après les premiers tirs de gaz lacrymogènes, que les cordons de CRS commencent leur progression sur la place pour repousser les «groupes violents». Les manifestants sont encore très nombreux. Les témoins ne manquent pas. Les photographes non plus. Sur le terre-plein central, l'un d'eux, Alexandre Tsitouridis, voit un groupe de CRS resté en retrait. Deux hommes leur font face. Cyril est l'un d'eux. «Je l'ai vu assis devant les CRS, pacifique, raconte Alexandre Tsitouridis. Je ne sais pas ce qui lui passait par la tête. J'ai eu l'impression qu'il allait se relever. Les CRS sont autour de lui. Je ne le vois plus. L'image d'après, il est par terre.» Bruno Stevens, photographe lui aussi, est à dix mètres. «Devant l'arrivée des CRS, les gens s'éloignaient en éventail, explique-t-il. Lui a été attrapé. Il était plus lent. Il a pris un coup direct à la tête. Il s'est effondré comme une masse. Ils ont continué à le frapper alors qu'il était au sol. Mais vraiment fort ! Je me suis approché pour dire aux policiers : "Mais vous ne voyez pas qu'il est inconscient !"» «J'ai vu un CRS sortir du peloton, l'attraper et le mettre dans le cercle, confirme Pascal Charles, d'un collectif antirépression. Les CRS se faisaient caillasser en même temps qu'ils tapaient. J'ai eu l'impression qu'ils le piétinaient. Lorsqu'ils se sont éloignés, j'ai cru qu'ils laissaient un sac derrière eux.»

Manifestants et photographes s'approchent. «A un moment, on a cru qu'il était mort. Il avait un hématome sous l'oeil droit. Sa tête avait pris le volume d'un ballon de rugby.» Bruno Stevens remarque ses lunettes, son discman éclaté par terre. Une oreillette aussi qui lui est restée accrochée à l'oreille. «Je n'ai pas vu le point de départ, mais il n'avait rien en main et il n'était pas masqué.» Les photographes ont l'heure de leurs clichés. Le tabassage a eu lieu à 20 h 51. Les secours, appelés par les manifestants, sont arrivés à 21 h 07. Cyril est parvenu à bouger légèrement les pieds avant de sombrer dans le coma."

Signe que le gouvernement n'était pas prêt à communiquer sur la bavure, qu'il tentait d'ailleurs de minimiser, hier. «Il s'agit d'un mec bourré avec deux grammes d'alcool dans le sang, qui, soit s'est frappé tout seul, soit s'est pris un coup dans les échauffourées», expliquait une source gouvernementale.

Il n'était donc ni "conscient ou vif " comme le prétendent des sources gouvernementales. On se demande également d'où viennent les rumeurs d'alcoolémie... Apparemment plus aucune source (Libé, Le Monde, Le Figaro) ne la reprend ce matin.

ON NE PEUT PAS LAISSER PASSER CA !

Je propose de MANIFESTER silencieusement, pacifiquement, tous habillés en noir, sans pancartes sauf une "Pour CYRIL", aujourd'hui à 19h dans toutes les villes de France !
zzz

Message par zzz »

Ignoble. Je n'ai pas de mots suffisamment durs pour réagir a ce crime...
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
Monolecte

Message par Monolecte »

La bavure est devenue un sport national : comme ici ou
chris

Message par chris »

ca permettra de rajouter ,n'en deplaise a ceux qui pense que l'on en fait trop avec sarkozy :D

que depuis son arrivée a l'interieur ,la police est en roue lbre dans ce pays ,aucune discipline ,la hierarchie signe et approuve tout .

la police arrondit ses fins de mois en plaintes contre les inculpés ce qui est quand meme unique en terme de racket !

et l'on s'etonne de la haine qui monte chez la jeunesse !

a part ca ,faut se taper a la tele ,des reportages sur les heros de la bac , avec le sempiternel refrain de leurs familles sur le danger de la mission pour des mecs qui avouent eux memes passer leur temps a plaquer des ados le long des murs !

de quoi faire trembler les petainistes au fond de leur fauteuil
chris

Message par chris »

A force de chercher et de semer les embrouilles, les grévistes et les manifestants trouvent l'enfer !!! RIEN A RAJOUTER ! Aucune pitié !
un copier coller d'un propos d'un adherent UMP sur le forum UMP !!!!!

comme quoi :idea:
chris

Message par chris »

et un lien pour rigoler :D

bon ,victorine ,fait gaffe ,prend un calmant avant !

c'est tres nocif comme lecture 8)
tristesir

Message par tristesir »

J'ai trouvé un commentaire que j'aurais du normalement mettre dans le fils de discussion: "Un peu d'humour ca coute rien" 8)
Toutes les personnes présentes lors de la manif, se disent contre le CPE mais combien d'entres elles l'ont lu ! Mois je l'ai lu et je trouve que c'est une bonne chose pour les jeunes. La France tombe bien bas. Ils ont peur du CPE car ils seront tous obligés de bosser un peu.
Le site de lCI n'a pas publié mon commentaire qui pourtant n'avait aucun caractère illégal.
Répondre