La Poste et la confiance s'agrandit ...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Mallo

La Poste et la confiance s'agrandit ...

Message par Mallo »

Là c'est à hurler de colère :!: :!: :!:

:arrow: Je résume :
La chance et surtout le fait que j'ai "couebé les chines" ... J'ai trouvé 910heures de taff pour réouvrir des droits ...

Donc je me suis pointée aux assedics et j'ai rempli ce que je croyais être le "Sésame" ...
C'est là que cela se complique : comme sur les 910heures j'ai beaucoup bossé (et oui 7cdd) pour la poste ... Et bien c'est elle qui va me payer ...
Donc (pour aller vite !) récupération d'une feuille de liaison aux assedic et envoie à la poste (en distinguo) qui va me payer le chômage ...

Là où cela devient angoissant :
Comme je n'avais aucune nouvelle de mon papier, j'ai fait moultes numéros de téléphones dans des direction départementales pour ENFIN obtenir le numéro de la personne qui gère les chômeurs indemnisés par la poste ...
Permanence de 13h00 à 17h00 tous les jours ...

La femme m'apprend d'un ton "neutre" que de toute façon, mon dossier a été mis de côté pour jusqu'à la fin de la semaine ... Car comme en ce moment ils préparent les paiements des chômeurs, et bien ils mettent de côté tout le reste ... Elle me dit "comme cela" que par conséquent, elle va attendre le 25 pour voir mon dossier et que je n'aurais mes premières indemnités qu'à partir du 26 avril ...

Alors je lui explique que je n'aurais aucune rentrée d'argent entre temps, que je paierai pas mon loyer ni mes factures, et que ni moi ni mon chat ne pourront manger durant tout ce temps ...
:arrow: Seule réponse : il faut bosser madame :!: :twisted: :evil: :twisted: :evil:

C'est un scandale !!!

J'ai appelé un ancien collègue de travail qui est représentant syndical ... Il m'a dit qu'il va essayer de faire quelque chose ...

J'ai téléphoné aux assedics qui m'ont fait comprendre qu'ils se lavent les mains de ma situation ...

C'est scandaleux :!: :!: :!:
tristesir

Message par tristesir »

C'est desolant qu il faille toujours etre pret à faire une greve de la faim ou une occupation de locaux pour que certaines personnes arretent de nous mepriser et prennent conscience de problemes auquels ils ne sont pas confrontes et dont ils se moquent totalement.
Mallo

Message par Mallo »

Sommes nous si méprisables :?:
tristesir

Message par tristesir »

Bien sur que non. il n y a aucun doute à avoir sur ce sujet.

Le chomage est comme la vieillesse, il fait peur .
Mais comment pourrait il en etre autrement dans une societe qui est totalement tournee vers le travail (qui rend libre parait il) et le jeunisme?
victorine83

Message par victorine83 »

Mallo, j'ai été confrontée au même problème que toi quand j'ai ouvert des droits assédic et que mes indemnités devaient être payées par l'université pour laquelle j'avais travaillé.

Je sais que je ne vais pas te rassurer mais je suis restée 3 mois sans revenu, ce fut le temps nécessaire pour que ces chers bureaucrates règlent mon dossier. Heureusement que j'avais constitué une petite épargne pendant que je travaillais sinon c'était les gros emmerdes.

J'espère que ce ne sera pas aussi long pour toi.

Ensuite, dans mon cas, tous les mois, le temps que l'université réceptionne mon pointage à l'assédic, c'était trop tard pour le paiement et je recevais les indemnités du mois considéré... 2 mois plus tard avec parfois un mois supplémentaire de retard en raison des congés universitaires.

Je sais, c'est pas rassurant tout ça... donc raison de plus pour suivre ton dossier de très très près et peut-être pourrais-tu voir pour demander une avance à la poste.
Mallo

Message par Mallo »

victorine83 a écrit :peut-être pourrais-tu voir pour demander une avance à la poste.
Ils ne veulent rien faire, ils ont tout mis de côté ...

La première fois que j'ai appelé, j'ai joué la stupide ... Je leur ai demandé s'ils avaient reçu mon courrier ...
La femme me dit d'attendre, prend mon nom et au final me dit qu'ils n'ont rien reçu ...

Là je lui dis que le site de La Poste me dit le contraire de mon distingo arrivé le lendemain de son envoi ...

Là, c'est marrant, la femme me dit qu'elle avait mal regardé ...

Je ne les lacherai pas :!: :!: :!: J'appelle tous les jours, et j'appelerai tous les jours ...

Parce qu'en plus, je n'ai rien donné (RIB, ...) pour leur permettre de me payer ... Donc il va falloir (je pense) remplir un dossier ...

Cela me fait peur de rester si longtemps sans chômage ! J'ai fait des sacrifices pour avoir ces foutues heures !
ex : partir bosser en train à 5h00 pour commencer à 9h00, finir à 18h00 et arriver chez moi à 21h00 ...

Tout cela pourquoi ? Etre sans revenu parce qu'une dinde (excusez mes les dindes de vous insulter) a décidé de mettre de côté les dossiers ... Non mais ...

Le soucis est que depuis un mois que j'attends mon chômage (du fait du je m'enfoutisme des assedics) et bien les économies s'envolent ...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Contactez l'Assitante Sociale de votre secteur. Préparez une demande de rmi (dès que plafond de ressources atteins). Contactez l'EDF (qui va vous renvoyer aux services sociaux), etc....
L'objectif de mon propos n'est pas de vous faire "pomper" l'aide sociale, mais bien de faire bouger le dispositif au maximum.

Ceux qui vous em...dent c'est l'état, ceux qui doivent gérer cette m..de c'est les départements.... Ce sont eux qui récoltent toute la misère exclue par l'état.
Comme ils sont pas (encore) tous copains comme cochons, remuez un peu la vase.
Odeur pour Odeur, faut pas se priver de faire du Bruit (Pas vrai Chichi ?)

:? Semer la Zizanie ??? Moi St-Dumortier ????

:twisted: Ouais. Zizanie ...'que leur m..de.
Mallo

Message par Mallo »

Aux dernières nouvelles ...

La Poste (service chômeurs) veut que je leur envoie les copies des contrats de travail de LA POSTE, les fiches assedic de LA POSTE, les bulletins de salaire de LA POSTE ainsi que les certificats de travail de tous mes jobs sur 4ans ...
(ils vont bien rire car j'ai fait pas mal de missions d'intérim' ou d'animations commerciales de la durée d'une journée en 4ans ...)
Alors juste histoire de ... Je n'ai jamais eu les certificats de travail (pourtant obligatoires) de LA POSTE ... Alors j'ai commencé à mettre un peu le chantier dans "tout cela" ...
Et comme c'est LA POSTE, je n'affranchis rien du tout ... Petite rébélion ... :twisted:

L'assistante sociale, je vais y aller ... RMI et tout cela ... Je vais mettre mon grain de sel dedans pour accélérer un peu les choses . ...

Déjà, il faut retourner dans chaque boite d'intérim pour récupérer des copies d'attestations assedic ... Ah oui parce qu'aux assedics ils m'ont dit qu'on gagnera du temps si je vais chercher les attestations assedics ...

Ensuite, je vais envoyer un courrier aux CCP leur demandant un droit de découvert étant donné que temps que la poste ne me paiera pas, alors je n'aurais aucuns revenus ...

Je vais également aller faire un tour chez la CFDT PTT (mon oncle y a bossé et il doit avoir gardé des contacts) ... A force on va bien y arriver ...

De plus, juste histoire de "faire pression" j'ai marqué sur mon dossier de demande d'indemnités :arrow: qu'étant en procès prud'hommal contre untel, il me serait impossible de fournir un double de la déclaration urssaf ... (ah oui parce qu'il faut les fournir sur les 4ans dernières années d'activité !) ...

C'est tout et n'importe quoi ...

Je suis prête à faire un faux de convocation à un entretien sur Nancy, pour aller voir le service de gestion des chômeurs de la poste ... Et me faire rembourser le train par l'ANPE ...
victorine83

Mallo, je ne comprends pas. Pourquoi ne pas fournir juste le nécessaire pour l'ouverture des droits ? 4 ans me paraît excessif.
Mallo

Message par Mallo »

Je suis d'accord !!!

Mais ils veulent les certificats de travail correspondant à toutes mes activités salariées de 4ans en arrière ...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi 4ans ? A la limite qu'ils me demandent cela depuis mon "arrivée" au chômage à la limite ... Mais 4ans :?:
Pour le moment, il y a urgence, donc je fais tout ce qu'ils veulent, pourvu que je sois payée ...

Bon déjà, les Assedics m'ont rendues mes attestations assedics ... Chose surprenante : même celles des entreprises d'intérim ........... Et je suis surprise de n'avoir attendu qu'une heure trentre pour que la conseillère de ma première caisse assedic retrouve mes papiers dans les archives et me les rende .........

Pour info si quelqu'un rentre dans le même cadre : quand il y a refus des assedics, que votre dossier est rejeté parce que vous serez payé par une autre "entité", les Assedic doivent vous rendre le dossier rempli, ainsi que les attestations assedic ...

Je lui ai raconté l'histoire des moultes papiers à donner ... Papiers émanant de La Poste pour La Poste ... Elle était sidérée par tant de c****ries :!: Mais elle m'a dit qu'il faut s'y plier pour être payée ... Que je ne commence pas à faire de la résistance sinon eux aussi feront de la résistance ...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Voilà bien un exemple de la "Connerie Ordinaire"
Mais elle m'a dit qu'il faut s'y plier pour être payée ...
Depuis quand faut se plier pour avoir son droit. !

ça me rapelle ce "liquidateur" de l'entreprise ou je travaillais. Il a essayer de nous faire signer n'importe quoi en argumentant que comme cela les salaires seraient versés plus vite.
Il croyait me tenir à la gorge parceque nous n'avions pas été payés depuis deux mois et demi.
Cordialement, je lui ai dit que je n'étais pas pressé ....

:roll: J'ai bien galéré, mais j'ai eu mon droit et depuis,
je suis bien récompensé car à chaque fois que je pense à sa tête ce jour là, .... je suis de bonne humeur pour toute la journée.
:lol:

Plié ?
Oui ! ... de rire ! :lol:

Au fait, P.PERRIN .... Le gars en question, pas le liquidateur, l'autre celui qui pompait l'argent public ..... Y'a le procureur au c.l ...
:?: Bein ouais !
Si l'adage "Grand Diseux, P'tit Faiseux" est vrai
son corallaire peut aussi être envisagé :
"P'tit Diseux, Grand Faiseux".

:)
victorine83

Je ne suis pas vraiment d'accord pour la simple et bonne raison que la Poste est soumise aux mêmes règles que l'assedic et que je ne pense pas qu'elle soit autorisée à faire de l'excès de zèle.

Le mieux serait effectivement que cette affaire soit suivie par un syndicat de la poste mais en général, les syndicats ne s'impliquent pas pour les chômeurs à moins de tomber sur une personne extraordinaire.

Si tu vois que la situation pourrit, tu peux aussi voir un médiateur de la république (en temps normal, j'aurais mis un "R" majuscule mais ça n'a plus de sens pour moi).

Courage ! :wink:
Mallo

Message par Mallo »

Bien que je me sois "soumise" à leurs exigences ... Je n'oublierai pas de joindre à mon dossier une petite lettre ...

Petite lettre dans laquelle je rappellerai le code du travail et la partie de la convention des assedic quant à l'ouverture de droits ...
J'ai déjà commencé un brouillon, mais je veux cette lettre percutante, alors je la retravaille à chaque nouvelle idée ...

:arrow: Déjà j'ai mis un peu le chantier en exigeant rapidement mes certificats de travail (aux ressources humaines de la poste) car c'est la loi et je n'ai rien reçu ... Pareil pour les attestations assedic : il faut faire un courrier MANUSCRIT pour les avoir ...
Mallo

Message par Mallo »

Nouveauté ce matin en recommandé avec AR ...

La Poste rejette mon dossier ... Car elle dit que c'est aux assedics de m'indemniser ................

:arrow: Je vais craquer :!: :!: :!:
Répondre