CPE, au cœur de la manif parisienne
CPE, au cœur de la manif parisienne
Format de doc très judicieux sur lemonde.fr
Des photos qui défilent sur fond d'interviews audio.
Une idée à reprendre sur Actuchomage ?
Pour vous faire une idée :
http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,1 ... 561,0.html
Des photos qui défilent sur fond d'interviews audio.
Une idée à reprendre sur Actuchomage ?
Pour vous faire une idée :
http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,1 ... 561,0.html
A Rennes...
... aujourd'hui 18, depuis 11h, très gros cortège (probablement 15 à 20 000 personnes), toutes générations confondues.
Pour suivre l'exemple de victorine83, j'ai fait le tour des syndicats pour insister sur la nécessité impérative de ne jamais oublier les chômeurs. Message bien accepté par CGT, FO et surtout SUD.
Discours superflu auprès des leaders étudiants, par contre, puisque les chômeurs étaient déjà mentionnés sur leur banderole unitaire et présents dans le slogan le plus repris, sur le thème de l'unité.
Témoigné pour M6 avec une de mes filles ; peut-être à ce soir, alors...
Pour suivre l'exemple de victorine83, j'ai fait le tour des syndicats pour insister sur la nécessité impérative de ne jamais oublier les chômeurs. Message bien accepté par CGT, FO et surtout SUD.
Discours superflu auprès des leaders étudiants, par contre, puisque les chômeurs étaient déjà mentionnés sur leur banderole unitaire et présents dans le slogan le plus repris, sur le thème de l'unité.
Témoigné pour M6 avec une de mes filles ; peut-être à ce soir, alors...
Je reviens de la manifestation parisienne
Petit compte rendu:
Je suis descendu au metro glaciere à 14h40
je n ai vu aucune organisation de chomeurs.
Plus tard j ai croise un petit groupe de l apeis puis un barbu qui distribuait des tracts d'AC et vers 17h15-30 j ai vu un petit groupe d'AC.
Les syndicats etaient beaucoup representes: beaucoup de cegetistes, il m'a semble, qui appelaient (ils n etaient pas les seuls) au retrait du CPE mais aussi du CNE (faudrait pas l oublier celui là, qui se cache lachement derriere son petit frere le CPE) contrairement à beaucoup de delegations etudiantes-lyceennes qui se focalisaient sur des demandes de retrait du CPE en oubliant donc le CNE.
La BAC (Brigade activiste des clowns: http://www.brigadeclowns.org ) a fait une apparition remarquee un rien provocatrice: un groupe de clowns deguises en crs. (il y aura bientot des photos en ligne je suppose)
Il y'avait une petite delegation de britanniques avec une pancarte sur laquelle on pouvait lire: BLIAR (jeu de mot entre BLAIR et LIAR qui veut dire menteur) probablement des opposants à la guerre en irak.
Il y'avait beaucoup de monde dans la rue entre la place denfert rochereau et place de la nation.
Je pense que lorsque les premiers groupes sont arrives à la nation tout le monde n'etait pas encore parti de la place denfert rochereau (vers 17h30 il y avait encore des groupes à proximite de la place denfert rochereau)
Bref, beaucoup de monde
Petit compte rendu:
Je suis descendu au metro glaciere à 14h40
je n ai vu aucune organisation de chomeurs.
Plus tard j ai croise un petit groupe de l apeis puis un barbu qui distribuait des tracts d'AC et vers 17h15-30 j ai vu un petit groupe d'AC.
Les syndicats etaient beaucoup representes: beaucoup de cegetistes, il m'a semble, qui appelaient (ils n etaient pas les seuls) au retrait du CPE mais aussi du CNE (faudrait pas l oublier celui là, qui se cache lachement derriere son petit frere le CPE) contrairement à beaucoup de delegations etudiantes-lyceennes qui se focalisaient sur des demandes de retrait du CPE en oubliant donc le CNE.
La BAC (Brigade activiste des clowns: http://www.brigadeclowns.org ) a fait une apparition remarquee un rien provocatrice: un groupe de clowns deguises en crs. (il y aura bientot des photos en ligne je suppose)
Il y'avait une petite delegation de britanniques avec une pancarte sur laquelle on pouvait lire: BLIAR (jeu de mot entre BLAIR et LIAR qui veut dire menteur) probablement des opposants à la guerre en irak.
Il y'avait beaucoup de monde dans la rue entre la place denfert rochereau et place de la nation.
Je pense que lorsque les premiers groupes sont arrives à la nation tout le monde n'etait pas encore parti de la place denfert rochereau (vers 17h30 il y avait encore des groupes à proximite de la place denfert rochereau)
Bref, beaucoup de monde
Je viens de voir le porte parole du gouvernement, copé sur rance3 on a eu le droit à un numero de propagandiste en accelere,bien sur qu il n est pas venu annoncer le retrait du cpe, il s est concentre sur les "bienfaits" du CNE et il nous a refait le coup de combien ce contrat est un "succes".
J'ose croire que c etait son baroud d'honneur et que lorsque chirac va demander le remaniement du gouvernement ce type n y figurera plus.
Si le gouvernement ne retire pas son contrat puant je sens que nous allons vers une radicalisation du mouvement et peut etre la greve generale.
J'ose croire que c etait son baroud d'honneur et que lorsque chirac va demander le remaniement du gouvernement ce type n y figurera plus.
Si le gouvernement ne retire pas son contrat puant je sens que nous allons vers une radicalisation du mouvement et peut etre la greve generale.
Très belle mobilisation sur Toulon avec énormément de monde, toujours 5000 d'après FR3, comme la dernière fois, mais nous étions pourtant bien plus nombreux (?) et, cette fois, les syndicats n'ont pas oublié de citer les chômeurs (je suis trop contente
)
J'étais avec une de mes deux nouvelles copines (l'autre n'est pas venue) et avec Pif que j'ai connu par le réseau regional d'actuchômage. Je sais, je me répète, mais c'est parce que ce réseau d'actu est un trésor et qu'il faut surtout ne pas s'en priver.

J'étais avec une de mes deux nouvelles copines (l'autre n'est pas venue) et avec Pif que j'ai connu par le réseau regional d'actuchômage. Je sais, je me répète, mais c'est parce que ce réseau d'actu est un trésor et qu'il faut surtout ne pas s'en priver.
idem pour nantes ,belle manif avec le CNE aussi ,et ce qui n'a pas manqué de me faire plaisir , des slogans anti sarkoretrait du CPE mais aussi du CNE (faudrait pas l oublier celui là, qui se cache lachement derriere son petit frere le CPE)

peu de jeunes , doivent se reserver pour la semaine a suivre ,mais une foule majeure de tous ages

ca donne a penser que les enjeux sont compris au dela du CPE ,on va pas s'en plaindre !
belle manif ,d"ailleurs , je suis rentré ...tres tard

A Rennes...
J'ai oublié de rapporter que nous n'avions vu aucune bannière de mouvements de chômeurs !
J'Y ETAIS AU METRO GLACIERE
Eh Tristesir, moi aussi j'y étais au métro glacière de 13H40 à 15H00 environ. Si ça se trouve on s'est vu mais comme on ne se connait pas.
J'ai attendu mais ensuite je suis allée manifester toute seule comme une grande.... jusqu'à 17H30.
Que de monde que de monde, impossible de retrouver les "nôtres" tant pis ce sera pour la prochaine manif.
Mamalova
J'ai attendu mais ensuite je suis allée manifester toute seule comme une grande.... jusqu'à 17H30.
Que de monde que de monde, impossible de retrouver les "nôtres" tant pis ce sera pour la prochaine manif.

Mamalova
CPE, au coeur de la manif parisienne
Bonjour
Dommage Tristesir ou Mamalova, je connais au moins Tristesir de vue mais je n'étais pas là, je l'avais dit à Sylvie jeudi.
J'étais avec vous de tout coeur et j'espère que les djeuns se rendront compte un jour qu'ils auront plus de 26 ans, et qu'ils retomberont dans la spirale CPE - CNE, même combat, hélas.
A bientôt
Maguy
Dommage Tristesir ou Mamalova, je connais au moins Tristesir de vue mais je n'étais pas là, je l'avais dit à Sylvie jeudi.
J'étais avec vous de tout coeur et j'espère que les djeuns se rendront compte un jour qu'ils auront plus de 26 ans, et qu'ils retomberont dans la spirale CPE - CNE, même combat, hélas.
A bientôt
Maguy
Désolée, mais je ne suis pas venue (travaillé tard sur Actuchomage jusqu'à 6 heures du mat' dans la nuit de vendredi à samedi, pas trop envie de voir du monde...).
Sylvie s'est pointée mais elle n'a vu personne non plus : il y avait tellement la foule.
Désolée pour Malika et Tristesir. On fera mieux la prochaine fois !
Et il est vrai qu'il va falloir sérieusement se pencher sur un T-shirt pour l'été, et des autocollants pour l'hiver ! On voit ça avec Yves.
A bientôt !
Sophie
Sylvie s'est pointée mais elle n'a vu personne non plus : il y avait tellement la foule.
Désolée pour Malika et Tristesir. On fera mieux la prochaine fois !
Et il est vrai qu'il va falloir sérieusement se pencher sur un T-shirt pour l'été, et des autocollants pour l'hiver ! On voit ça avec Yves.
A bientôt !
Sophie
Bonjour,
Entre 11 000 et 30 000 personnes à Lille sous un beau temps ensoleillé.
Des étudiants en majorité, et des syndicats, des lycéens, ....
Des jeunes et des adultes, des enfants et des personnes agées.
Chômeurs ? je sais pas, c'est pas marqué sur le front ...
J'ai vu personne qui se revendiquait comme tel ...mais bon, perso, j'ai pas d'emploi rémunéré et il est rare que je me présente comme chômeur.
Et comme je milite pour moi, à ce titre je défilais en mon nom. Tout seul comme un grand.
Bonne ambiance, à un moment on aurait pu se croire à la braderie aux heures calmes du dimanche.
Plus tard, (je n'y étais plus) il y aurait eu un peu de bagarre. Avec une voiture incendiée.
Le temps se raffraichissait sans doute.
En Mars à Lille fait frisquer le soir, .... sur la place on peut trouver des "marrons chauds"...
"Chauds !!! Chaaaauuuuuds !!! Chaaauds, les Marrons Chauds"
Entre 11 000 et 30 000 personnes à Lille sous un beau temps ensoleillé.
Des étudiants en majorité, et des syndicats, des lycéens, ....
Des jeunes et des adultes, des enfants et des personnes agées.
Chômeurs ? je sais pas, c'est pas marqué sur le front ...

J'ai vu personne qui se revendiquait comme tel ...mais bon, perso, j'ai pas d'emploi rémunéré et il est rare que je me présente comme chômeur.
Et comme je milite pour moi, à ce titre je défilais en mon nom. Tout seul comme un grand.

Bonne ambiance, à un moment on aurait pu se croire à la braderie aux heures calmes du dimanche.
Plus tard, (je n'y étais plus) il y aurait eu un peu de bagarre. Avec une voiture incendiée.
Le temps se raffraichissait sans doute.
En Mars à Lille fait frisquer le soir, .... sur la place on peut trouver des "marrons chauds"...

"Chauds !!! Chaaaauuuuuds !!! Chaaauds, les Marrons Chauds"