fin du SMP ?
fin du SMP ?
Bonsoir,
Des articles, blogs ou autre prédisent la fin du suivi mensuel personnalisé de pôle emploi.
Ce suivi deviendrait plutôt trimestriel.
La rumeur se répand et enfle ...
Mais qui, à aujourd'hui dispose d'un texte officiel de pôle emploi ???
Les régions, les départements etc sont pour certains plus ou moins souples en fonction du nombre de DE à recevoir.
Mais on est à 10 jours du mois de juin est rien ne semble vraiment être remis en cause (du moins part chez moi).
Y'a t-il des demandeurs qui ont réellement reçu une information de leur conseiller comme quoi le SMP était ajourné au niveau national ?
Réalité ou urban legend ??
Bonne soirée.
Des articles, blogs ou autre prédisent la fin du suivi mensuel personnalisé de pôle emploi.
Ce suivi deviendrait plutôt trimestriel.
La rumeur se répand et enfle ...
Mais qui, à aujourd'hui dispose d'un texte officiel de pôle emploi ???
Les régions, les départements etc sont pour certains plus ou moins souples en fonction du nombre de DE à recevoir.
Mais on est à 10 jours du mois de juin est rien ne semble vraiment être remis en cause (du moins part chez moi).
Y'a t-il des demandeurs qui ont réellement reçu une information de leur conseiller comme quoi le SMP était ajourné au niveau national ?
Bonne soirée.
Re: fin du SMP ?
Bonjoursteph60 a écrit :Y'a t-il des demandeurs qui ont réellement reçu une information de leur conseiller comme quoi le SMP était ajourné au niveau national ?
Que le SMP tel qu'il se présente aujourd'hui soit intenable c'est une chose, le supprimer en est une autre. On est plus près de la légende urbaine que de la réalité.
Pour certaines régions, dont la mienne, le SMP est déjà aménagé par un mixte entretien physique/entretiens téléphoniques. Une 2ème mouture d'aménagement est bien plus probable qu'un arrêt complet.
C'est ici (trois topics plus bas
) :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
L'info vient notamment de Mabulle.
PS : si le suivi mensuel devient trimestriel, il ne s'appellera plus "SMP".

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
L'info vient notamment de Mabulle.
PS : si le suivi mensuel devient trimestriel, il ne s'appellera plus "SMP".
Pôle pourrait lancer le SLURP : Suivi Longuement Utile à Rien Personnalisé.PS : si le suivi mensuel devient trimestriel, il ne s'appellera plus "SMP".

ou le SLACH, Suivi Largement Abandonné pour Cause d' Himpossibilité
ah non ça va pas...
remarque vu le nb de fôtes dans les docs des conseillers de polemploi, ça ne devrait pas gêner bcp...
j'ai un texte officiel pour ma région, mais pas de confirmation pour le reste de la france 

Lorraine...
Bon, si c'est officiel en Lorraine, reste à voir si le reste de la France va suivre ; car d'autres régions (IDF etc) n'arrivent certainement plus à faire face depuis longtemps ...
Faut voir comment les syndicats vont réagir.
wait and see...
Faut voir comment les syndicats vont réagir.
wait and see...