Juste une petite démonstration, un cas d’école, pour une bonne fois pour toute, faire tomber les clichés encore bien vivaces chez certaines personnes du style : "les chômeurs se complaisent dans leur situation"
Nous allons prendre le cas d’une personne, célibataire, vivant seule (la part la + importante des bénéficiaires de ce minima social), sans enfant, qui a + de 25 ans (sinon aucun droit au RSA), qui est locataire d’un 2 pièces 35m2, à 450€ de loyer nu, à Angers 49000 Maine et Loire.
Bonjour,
Arrivé en fin de droit il y a deux mois,j'ai eu droit au RSA .Ayant une petite pension, il me donne 79 centimes d'euro par jour afin de m'aider à retrouver du travail.si je ne cherche pas de travail,ils me supprimeront mon allocation ce qui permettra à certain dirigeant d'augmenter leur salaire comme certain à leur prise de pouvoir . J'ai 56 ans avec des expériences variées ce qui ne permet pas de trouver du boulot dans une région où le véhicule est nécessaire ....je ne sais plus quoi dire....Ce n'est que le pot de terre contre le pot de fer . mais comme on dit (ya toujours pire)
si je ne cherche pas de travail,ils me supprimeront mon allocation
Chercher un emploi et en trouver un sont deux choses différentes.
Un employeur cherche des gens motivés. Ne pas être motivé pour un emploi n'est pas un refus d'emploi pour autant que je sache. Et quand il n'y a pas d'emploi du tout on ne voit pas bien comment vous pourriez trouver un emploi.
le Pôle emploi n'en créée pas ou bien très peu.
(par contre, pour ce qui est de faire prospérer quelques boîtes qui vivent sur notre chômage ils sont généreux)