Vais-je travailler "pour rien" ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Irration

Vais-je travailler "pour rien" ?

Message par Irration »

Bonjour,

je perçois actuellement l'ARE et devrais commencer un CDI le 17 mai. Normalement, je devrais être rémunérée le double de ce que je perçois avec l'ARE. Cependant, je me demandais comment cela se passer pour le mois de mai.

J'aimerais savoir si, à votre avis, je vais percevoir l'ARE pour le mois de mai ? Enfin, pour les 16 premiers jours de mai... Ou est-ce que le fait que je travaille à la fin de ce mois fait que je ne vais toucher que mon salaire, qui sera du même montant que mon ARE actuelle. Dans ce cas, en gros, j'offrirai gracieusement mes services, tout en ayant plus de dépenses dues à ce nouveau travail (et là, je suis déjà dans le rouge niveau finances :/).

Merci pour vos éventuelles réponses :-)
superuser

Re: Vais-je travailler "pour rien" ?

Message par superuser »

Si vous serez rémunérée le double de ce que vous percevez à l'ARE, vous ne travaillerez pas "pour rien", petite chanceuse ! :lol:
En général, de nos jours, les boulots disponibles frisent plutôt le Smic... :?

Oui, vous percevrez votre ARE pour les 16 jours non travaillés.
Quand vous ferez votre déclaration mensuelle, vous leur indiquerez le nombre d'heures travaillées
puis vous leur enverrez par courrier tous vos justificatifs.
Ils vont paieront la différence sur mai.

Mais, surtout, tant que vous serez en période d'essai, dites que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi.

Quand votre essai sera réussi, alors vous pourrez vous désinscrire.

Bonne chance !
Irration

Message par Irration »

Merci pour ces précisions :-)

Je suis consciente d'être une "petite chanceuse" :D J'espère ne pas être passée pour une enfant gâtée...mais j'ai justement la chance de pouvoir faire "la difficile" concernant les emplois, et je ne m'en prive pas :) Mais finalement ce n'est pas une "chance", ça devrait être la situation de tous les DE.
superuser

Message par superuser »

Je suis d'accord avec vous !

J'espère de tout cœur que ce CDI vous apportera satisfaction.

Dans le cas contraire, faites attention : ne rompez pas la période d'essai vous-même (Pôle Emploi considère alors que c'est une démission :evil: ) et arrangez-vous pour que ce soit votre employeur qui en prenne l'initiative afin que vous puissez retrouver vos droits au chômage là où vous les avez laissés...
maguy

Message par maguy »

Mais finalement ce n'est pas une "chance", ça devrait être la situation de tous les DE.
Merci pour ce mot Irration, c'est assez rare de la part des "gens en place" pour être souligné. Oui, ce devrait être notre situation !

Sincèrement, gardez cet esprit et bonne chance à vous. Ecoutez Superuser/Sophie et ne démissionnez jamais !
Répondre