merci A L ANPE NOTE 0/20

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

fleurbella

merci A L ANPE NOTE 0/20

Message par fleurbella »

:twisted: :twisted: je vois rouge
Depuis le 7 février je suis sur une annonce ANPE
APRES PLUSIEURS CONTACTS VOICI LEUR REPONSE

Bonjour. Merci pour la nouvelle lettre de motivation. J'apprends ce jour que l'employeur met fin à son recrutement, sans avoir trouvé quelqu'un, par lassitude. Bien cordialement, pour de meilleures recherches. M L.

je reste sans voix...............
j'aimerai savoir ou écrire pour me plaindre?
SI VOUS AVEZ LE RENSEIGNEMENT N'HESITEZ PAS MERCI
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
C'est triste, mais cela arrive de temps en temps. Un employeur change d'avis et ne souhaite plus recruter. Les raisons sont parfois obscures ( changement de stratégie? difficultés financières ?, perte d'un marché ? Promotion interne d'un salairié ? ).

Ecrire à quiconque ne changera malheureusement rien.
cassopolis

Message par cassopolis »

c'est vrai que c'est tres frustrant moi j'ai l'autre jour repondu a une offre anpe, apres 5 relances restées sans réponse je laisse tomber, l'anpe ne prends meme pas la peine de vérifier s'il s'agit de vrais annonces, c'est comme cette reponse negative qui m'est arrivé texto :
candidature reçue
reponse negative
cordialement
meme pas une phrase correctement juste un mail du drh façon sms !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
l'employeur met fin à son recrutement, sans avoir trouvé quelqu'un, par lassitude.
Cette réponse est une preuve évidente de non professionalisme.

Soit l'affirmation est vraie (elle émane de l'employeur) et dans ce cas l'agent anpe devrait "traduire" l'information, sans soutenir les raisons de l'employeur : "L'employeur a renoncé à recruter".

Soit l'affirmation est fausse (elle émane du ressenti de l'agent anpe) et dans ce cas l'agent devrait s'abstenir de commentaire personnel révélant son propre état d'esprit.

Ici, l'agent anpe ne maitrise pas son entretien, il gémit ou il sous-entend, il se livre ou il insinue.
Il n'est pas actif à sa fonction, il est en réaction à son "actif".
maguy

merci à l'ANPE 0/20

Message par maguy »

Ouais, ouais

J'avais répondu à 2 annonces ANPE différentes en octobre.

Par courrier, donc copie qualité laser pour ne pas fatiguer les yeux du pôvre conseiller, un courrier manuscrit, ce qui est plus que ringard, puisqu'aucun graphologue ne lira jamais ma prose et 2 timbres à O,75 centimes.

C'était en octobre et je n'ai jamais eu une seule réponse. Je ne sais même pas ce que mon CV est devenu, sans doute à la poubelle, mais une réponse, même aussi stupide que celle qu'a reçue Fleurbelle n'aurait pas été inélégante :evil:

Je n'ai même pas eu droit à ça, alors que j'estime que le CV est un document perso.

Je n'avais pas de messagerie à l'époque, mais mon téléphone fonctionnait, lui !

Maguy
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Bonjour,

Moi qui croyais que seuls les consommateurs auront 7 jours pour changer d'avis! Comme St Dumortier, je pense qu'il s'agit du non-profesionnalisme. C'est souvent comme ça dans les boites d'allumettes. Peut-être bien qu'à la dernière minute, le boss a pu caser son filleuil?
dblosse

Message par dblosse »

Ou alors y'a deja une personne à l'essai mais on veut pas dire non aux autres pour les garder sous le coude au cas ou on lourde le CNE qu'on vient d'ambaucher !

Tant que la personne à l'essai est pas sure, on répond aux autres que leur candidature est toujours d'actu ou on ne leur répond pas !

David
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Cette réponse est une preuve évidente de non professionalisme.

Soit l'affirmation est vraie (elle émane de l'employeur) et dans ce cas l'agent anpe devrait "traduire" l'information, sans soutenir les raisons de l'employeur : "L'employeur a renoncé à recruter".

Soit l'affirmation est fausse (elle émane du ressenti de l'agent anpe) et dans ce cas l'agent devrait s'abstenir de commentaire personnel révélant son propre état d'esprit.

Ici, l'agent anpe ne maitrise pas son entretien, il gémit ou il sous-entend, il se livre ou il insinue.
Il n'est pas actif à sa fonction, il est en réaction à son "actif".
C'est drôle, c'est exactement ce que je me suis dis. Je n'ai pas voulu "tirer à vue" sur ce collègue mais je trouve effectivement sa réponse d'une grande maladresse ... :(
Répondre