Offre raisonnable

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

ranpe

Offre raisonnable

Message par ranpe »

Ca devait arriver!!!! Pôle emploi, ou la machine du pôle emploi me propose un Cae à 149 km de chez moi (à Angers), je suis habitant d'un petit village à coté de Poitiers. Si je travaille, par exemple 4 jours par semaine (lundi,mardi, jeudi, vendredi) cela me fait 1200km par semaine, soit 5100 km par mois. Grosso modo mes frais de transport s'élèveront à 400€, plus vidange, pneus etc, soit 420€ . Temps de transport = 4hrs par jours. Ma voiture totalise 360 000 km et je suis en "situation de handicap" depuis 1985, j'avais donc demandé un emploi dans mon département ou bien pas plus de 40km de mon domicile.
Pour ne pas prendre le risque d'être exclu du pôle emploi j'ai donc postulé........On peut bien rire de temps en temps.
N'hésitez pas à poster vous aussi vos "offres raisonnables".......... :D
ranpe

Re: Offre raisonnable

Message par ranpe »

Petite précision, il s'agit d'un Cae 20heures / semaine.
tristesir

Message par tristesir »

Se voir proposer et obtenir sont deux choses différentes.
Jusqu'à maintenant les employeurs ne cherchent que des salariés motivés.
Montrez leur votre (dé)motivation. 8)
maguy

Message par maguy »

Tristesir a raison, ce ne peut être considéré comme une ORE, ne serait-ce que par la distance supérieure à 30km.
Ou bien demander une voiture, ou insister sur la distance, on ne dit pas non directement...
Invité

Message par Invité »

Sans aller jusqu'à 149kms, j'ai postulé à un CAE à 10kms de chez moi, j'ai fait tout le parcours : postulation, postulement et repostulationnage, auprès de mon pôle, auprès de l'autre Pôle , auprès de l'établissement, et je n'ai jamais eu d'entretien : un mois et demi après le dépôt de leur offre, ils attendaient je ne sais quels décrets... Depuis je ne sais pas, ça fait 3 ou 4 mois, ils sont peut-être morts... :roll:

Mais Tristesir a raison, faut postuler : ça ne mange pas de pain. Et cela fait de vous un chômeur consciencieux. :wink:
maguy

Message par maguy »

Et le référent peut faire une zolie croix sur sa feuille :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Pour ce mois-ci, j'ai eu un échange de mails, enfin juste un mail et sa réponse-pas de quoi faire deux tomes, et ma référente m'a mis qu'elle allait taper le compte rendu d'entretien...
"entretien" ?? :roll:
Tapez donc chère médème jeu vous en prie :lol: :lol:
maguy

Message par maguy »

Une visite de moins, toujours ça !

Tiens, je n'ai pas encore rencontré ma nouvelle référente, quel boulot c'est à chaque de les dresser, j'espère que ce n'est pas une jeunette, faut tout leur expliquer, pffff
J'ai déjà fort à faire avec le prestataire que je revois demain, c'est moi qu'on devrait payer pour faire leur éducation :lol:
Invité

Message par Invité »

"Éducateur de jeunes prestataires", ça existe-t-il dans les métiers du social ?
Maguy, tu as peut-être trouvé une voie royale !
romain23

Message par romain23 »

serabeth a écrit :"Éducateur de jeunes prestataires", ça existe-t-il dans les métiers du social ?
Maguy, tu as peut-être trouvé une voie royale !
NON! Mais c'est à inventer! Y' a un potentiel !
Maintenant, tout dépend ce qu'on entend par éducation!
Parce que là, à mon avis ce n'est ni du préventif , ni du curatif!
Mème pas une DHD par OA ( démarches hypothéto-deductive par objectifs anticipés)
Réinserer , réinsérer, il en restera toujours quelque chose!

Enfin , dans les professions de l'intervention sociale, y'a pas de code Rome !
maguy

Message par maguy »

:lol: :lol: mais voila je n'ai pas la patience ni la fibre éducationnelle :?
tristesir

Message par tristesir »

Tiens, je n'ai pas encore rencontré ma nouvelle référente, quel boulot c'est à chaque de les dresser, j'espère que ce n'est pas une jeunette, faut tout leur expliquer, pffff
Mon problème du moment (mais c'est un problème presque mineur) est avec la personne qui est à l'accueil de l'agence bancaire où je vais chercher de l'argent au comptoir en remplissant un chèque.
Il n'est plus possible de décaisser de l'argent au guichet de l'agence bancaire de mon quartier.
L'agence n'a pas disparu mais il faut une carte bancaire pour retirer de l'argent dans un automate.
(je refuse d'avoir une carte bancaire: je ne veux pas payer pour avoir accès à mon argent)
Je suis obligé d'aller dans un autre quartier, dans une autre agence, pour retirer de l'argent.

Dernièrement, la personne au guichet a changé. Quand c'est une nouvelle personne je suis obligé de préciser qu'il ne s'agit pas d'un chèque déplacé, autrement la banque va me prélever 5 euros par chèque présenté à cette agence (j y vais 4 fois par mois, ca ferait 20 euros par mois !!!)

Aujourd'hui, la nouvelle personne au guichet m'a fait comprendre qu'il fallait que je demande une autorisation à l'agence bancaire qui normalement gère mon compte. Cela fait plus de 3 ans que je me rends à cette banque presque toutes les semaines et en dehors du fait que parfois j'ai du réclamer pour me faire rembourser de frais sur les chèques, il n'y a jamais eu de problème.
J'ai compris que la nouvelle était débordée et qu'elle croit me décourager en m'imposant une procédure 8)
(quand ils prennent leur poste, ils essaient de me convaincre de prendre une carte bancaire, mais tant que les chèques continueront d'être gratuits, jamais je ne prendrais de carte bancaire)
Elle m'a expliqué, qu'un jour , cette agence fermera, et je lui ai rétorqué que j'irais ailleurs ou à la Poste 8)

Bref, on a tous quelqu'un à "dresser" :mrgreen:
lupita83

Message par lupita83 »

Elle m'a expliqué, qu'un jour , cette agence fermera, et je lui ai rétorqué que j'irais ailleurs ou à la Poste
Je lui aurais rétorqué qu'à ce moment là, elle perdra son boulot, surtout si elle peut être avantageusement remplacée par un automate ..donc qu'elle commence à prouver dès maintenant sa "valeur ajoutée" :D
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Avant, il y avait un bureau de poste dans le village.
Privatisation de la Poste = fermeture du bureau

La Municipalité a trouvé fort charitable pour ses précaires et ses personnes agées de faire un "Point Services" qui fait office de "Poste". Le tout financé par les diverses collectivités locales.
"Dévelopement des Services" qu'ils disent !

Il sont forts à la Poste depuis qu'ils sont Privés :
Maintenant,
je suis leur client et je paie leurs bureaux et leurs employés et leurs dépenses courantes !
Eux,
ils gardent mon argent !

:mrgreen:
idéaliste

Message par idéaliste »

ranpe a écrit :Ca devait arriver!!!! Pôle emploi, ou la machine du pôle emploi me propose un Cae à 149 km de chez moi (à Angers), je suis habitant d'un petit village à coté de Poitiers. Si je travaille, par exemple 4 jours par semaine (lundi,mardi, jeudi, vendredi) cela me fait 1200km par semaine, soit 5100 km par mois. Grosso modo mes frais de transport s'élèveront à 400€, plus vidange, pneus etc, soit 420€ . Temps de transport = 4hrs par jours. Ma voiture totalise 360 000 km et je suis en "situation de handicap" depuis 1985, j'avais donc demandé un emploi dans mon département ou bien pas plus de 40km de mon domicile.
Pour ne pas prendre le risque d'être exclu du pôle emploi j'ai donc postulé........On peut bien rire de temps en temps.
N'hésitez pas à poster vous aussi vos "offres raisonnables".......... :D
Offre raisonnable : footballeur ou cosmonaute ! :mrgreen:
Pour le reste , j'ai bien sûr eu des offres raisonnables genre manche à balai dans le derrière , je paraissai motivé devant la dame :mrgreen: qui m'a dit surprise : c'est vrai vous allez y aller ? ce à quoi j'ai répondu , mais bien sûr j'embauche à 8 h , à 9 h je suis rentré ! 8)
Sinon autre chose , pour une formation de mains dans la merde (style carrreleur ou connerie du genre) y a avait du monde , formateurs , une personne qui représentait l'assédic , le conseil général , j 'étais une des personnes qui participait le plus :mrgreen: , je faisais des additions en réalité , car on nous expliquait les avantages financiers :mrgreen: durant la formation , moi tant que l'on parle , qu'on raconte des conneries sur le travail , l'insertion c'est 8) ca distrait :mrgreen: nous étions 12 personnes , à l'issue des âneries proférées pour l'insertion dans une vie de prolo , la question fut : bon qui n'est pas d'accord ?
Avec une autre personne , j'ai levé la main disant : moi !
Surprise générale : ces couillons pensaient sans doute me voir à la tête d'une entreprise de bâtiment ( hihihihihihihhi)
Répondre