Le meilleur CDD du monde

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Le meilleur CDD du monde

Message par maguy »

Dans la série, je me fais de la pub pour pas cher, cette perle trouvée sur O. Davoust (je n'arrive pas à copier l'annonce :? )

Extrait
On savait France Soir engagé dans un battage publicitaire n'ayant pour seule limite que les fonds de son propriétaire milliardaire. Pas une grande surprise de le voir succomber à la mode des "meilleurs jobs du monde", sorte de Star Academy de l'emploi web 2.0

C'est incroyable comme les meilleurs jobs du monde fleurissent au moment même où les pires jobs du monde - comprenez un emploi correspondant aux réalités du marché du travail -se font si rares. Créer ce genre de communication ne coute au final pas cher, mais je ne pense pas que celui puisse rapporter gros. Les fameux réseaux sociaux sont appelés à s' en emparer, à relayer les vidéos plus ou moins intelligentes de ces candidats qui sont au journalisme ce qu'une Miss Boudin Blanc est à la grâce. Le profil demandé est on ne peut moins discriminatoire : savoir parler, manger, boire, dormir , respirer ...

Mais le quotidien s'est quand même bien blindé sur la procédure de sélection de ces candidats, comme en témoigne ces deux extraits de son règlement :

« FRANCE SOIR » se réserve le droit de sélectionner un «candidat » pour le poste à pourvoir selon des critères discrétionnaires qui ne seront ni communiqués ni susceptibles d’engager sa responsabilité.
article complet et source
Répondre