Bonjour ,
Etant sur un reel projet d'une formation afpa débutant en septembre , je suis en recherche de cdd ( pour pouvoir assurer une remise à niveau a distance prescrit par l'afpa et surtout continuer a avoir droit a cette formation).
j'aurai 2 questions SUR MES DROITS.
la premiere concerne le CNE ( j'ai 2 entretiens le semaine prochaine avec des employeurs proposant ce contrat)
si l'on demissione d'un CNE au bout de 2 ou 3 mois , peut on continuer a avoir droit au RMI ( sachant que l'on a plus aucun revenus apres cela bien sur et que je suis au rmi depuis 6 mois)
Et le deuxieme concerne l'ead de l'afpa , la conseillere m'a dit qu'on etait rémunéré suivant le nombre d'exercices et d'heures passés, j'avoue ma surprise en apprenant qu'ils rémunèrent les remises à niveau.
si quelqu'un a connaissance d'un de ces sujets , merci de me laisser un petit mot.
Cordialement
CNE
Bonjour,
Vous pouvez faire état de votre anciene inscription pour déclarer simplement deux mois de travail et cumuler normalement ....mais cette situation resortira au cours de votre contrat d'insertion et je suppose qu'il est basé sur la recherche d'emploi. D'où risque de suppression (ou suspension ou diminution temporaire) de votre rmi par le Président du CG. (ou refus pour votre formation suivante) (Et oui! vous avez prouvé que vous êtes employable sans formation).
Si vous démissionnez pour un contrat plus favorable, pas de soucis.
Pour la rémunération de l'afpa en EAD, j'ai l'impression qu'ils ont encore flairé un bon coup pour se faire du pognon sans charges de structures. (vous êtes comme avant stagiaire de la formation professionnelle, mais chez vous, et eux palpent pour un enseignement à distance.) A mon avis, ils vous expliquent pas tout, vcomme d'ab, la seule réponse qu'on obtient c'est: "ne vous inquiétez pas, c'est gratuit pour vous et même on vous donne 3/400€ pour survivre", mais quand on demande: "combien ça coûte à la collectivité et combien vous empochez au passage?", là, bizarement, vous n'avez plus les requis pour intégrer la formation.
Si vous avez travaillé au smig et que vous démissionnez sans motif sérieux votre situation aura changé. A mon sens, un nouveau calcul sera effectué qui determinera les ressources des 3 derniers mois. En ayant travaillé 2 mois vous êtes au dessus du plafond de ressources et vous attendez 3 mois sans rien percevoir.si l'on demissione d'un CNE au bout de 2 ou 3 mois , peut on continuer a avoir droit au RMI ( sachant que l'on a plus aucun revenus apres cela bien sur et que je suis au rmi depuis 6 mois)
Vous pouvez faire état de votre anciene inscription pour déclarer simplement deux mois de travail et cumuler normalement ....mais cette situation resortira au cours de votre contrat d'insertion et je suppose qu'il est basé sur la recherche d'emploi. D'où risque de suppression (ou suspension ou diminution temporaire) de votre rmi par le Président du CG. (ou refus pour votre formation suivante) (Et oui! vous avez prouvé que vous êtes employable sans formation).
Si vous démissionnez pour un contrat plus favorable, pas de soucis.
Pour la rémunération de l'afpa en EAD, j'ai l'impression qu'ils ont encore flairé un bon coup pour se faire du pognon sans charges de structures. (vous êtes comme avant stagiaire de la formation professionnelle, mais chez vous, et eux palpent pour un enseignement à distance.) A mon avis, ils vous expliquent pas tout, vcomme d'ab, la seule réponse qu'on obtient c'est: "ne vous inquiétez pas, c'est gratuit pour vous et même on vous donne 3/400€ pour survivre", mais quand on demande: "combien ça coûte à la collectivité et combien vous empochez au passage?", là, bizarement, vous n'avez plus les requis pour intégrer la formation.