Entretien avec une autre personne

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

kem08

Entretien avec une autre personne

Message par kem08 »

Salut, j'ai eu mon entretien aujourd'hui, chose étrange le conseiller avait à ses côté une personne que je ne connais pas, quand j'ai interrogé cette personne pour moi demander la raison de sa présence elle m'a répondu qu'elle était là pour suivre mon conseiller...
J'ai pas trop été convaincu, j'ai eu l'impression qu'elle était surtout là par rapport à moi.
Je suis chômeur depuis 2 ans, je me dis qu'ils en ont peut être marre de moi et qu'ils veulent se débarrasser de moi...
Suis-je parano ?
Question : peut on refuser la présence d'une autre personne pendant un entretien ?
romain23

Re: Entretien avec une autre personne

Message par romain23 »

La règle dans le social c'est dejà que la personne se présente ou soit présentée , et de surcroit demande l'accord à la personne qui est interviewée!(Madame un tell, est chargée de ... Acceptez vous ou non sa présence....)
j'ai toujours vu les travailleurs sociaux travailler de cette façon, et, moi-meme j'ai été formée comme cela!
De plus, il existe des règles de confidentialité au niveau des entretiens!( je ne connais pas bien les textes à ce niveau là, il y a longtemps que j'ai foutu mes cours à la poubelle)
Maintenant, je suppose qu'au niveau de Pole emploi, doit exister aussi des règles de deontologie!
Mais, ne serait ce qu'au niveau de la politesse entre individus, la moindre des choses , c'est de se présenter!

Peut etre , la personne était là dans un but de supervision de votre conseiller, ou comme formateur! Mais, elle aurait du formuler le but et la fonction.
maguy

Message par maguy »

Cela m'est arrivée aussi, mais l'autre personne s'est présentée comme étant en formation, mais elle s'est présentée ! Je reste ferme sur les règles de politesse, ou courtoisie, ou déontologie comme on veut !

Ils ont toute ta vie sous les yeux et ne disent pas ce qu'ils font là avec la personne avec qui on a RV ? :evil:

Un peu comme ces employeurs-fantômes à qui on doit envoyer son CV comportant toute notre vie professionnelle et nos coordonnées ! Si je n'ai pas le nom de l'employeur je ne postule pas et basta !
Invité

Message par Invité »

Peut être , la personne était là dans un but de supervision de votre conseiller, ou comme formateur!
ou comme DE en EMT ? :D
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

ça serait pas un psy de l'ex AFPA par hasard ?
Invité

Message par Invité »

Bonjour

C'est tout simplement une conseillère en observation d'entretiens car bientôt elle aura à en faire elle même, c'est toujours ainsi.

En ce moment une "ex-assédic" qui va se lancer en suivi mensuel observe les entretiens mais je la présente toujours au demandeur,c'est la moindre des politesses.
mabulle

Message par mabulle »

paulactu a écrit :C'est tout simplement une conseillère en observation d'entretiens car bientôt elle aura à en faire elle même, c'est toujours ainsi.
peut être aussi un conseiller présent pour faire des croix en tant qu'observateur "qualité"....
Invité

Message par Invité »

Si tu penses à la nouvelle fonction "Contrôle", elle ne se fait pas en entretien, mais sur dossiers :roll:

Mais comme Kem08 dit "elle m'a répondu qu'elle était là pour suivre mon conseiller..." ca me semble plus logique que ce soit une conseillère en formation.
mabulle

Message par mabulle »

non, je ne pensais pas à la nouvelle fonction controle, dans mon agence lors des revues qualités, certains observateurs assistent a des entretiens,

mais dans le cas présent c'est en effet certainement un conseiller en formation.
Répondre