chronique de la repression ordinaire

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

quand des profs de lycée commence a vaciller sur l'application quotidienne des lois de la republique et s engage courageusement a denoncer la violence quotidienne faite a la jeunesse .

a cet effet ,on rappellera encore place beauveau sur la mainmise de sarkozy sur la police de ce pays et du sentiment d inpunité des policiers recemment constaté par le dernier audit européens !
peu de temoignages sur ce qui ce passe dans les commissariats et pour cause , les menaces de poursuites sont pesantes , ca rejoint la mise en garde en vue du militant anpe !
chronique de la repression ordinaire , l ombre de petain est la !
un journal est attaqué pour avoir seulement osé faire le rapprochement entre l' attitude d un proces de nazi celebere et celle d un juge francais a l' attitude qui resteras aussi celebre malgré les efforts corporatistes !
votez sarko ,le couvre feu sera permanent et les nuits tranquilles ,sauf dans les commissariats !
chris

Message par chris »

mea culpa ,le lien est pas terrible ,c est une reprise d une reprise mais il marche en copier coller ,l adresse est bonne !
superuser

une fois pour toutes

Message par superuser »

Je t'ai déjà signalé au moins cinq fois qu'il faut mettre un espace entre les "quote".

De même, éviter de coller des parenthèses aux liens : ça les fausse ou ça les annihile.

"quote" espace LIEN espace "/quote"

( LIEN ) et non (LIEN)

Pigé ? :roll:

... D'ailleurs, pourquoi mettre tes liens en citation s'il n'y a pas de texte dedans ?
chris

Message par chris »

ah ouai ,beaucoup mieux :lol:
pigé :idea:
maguy

Message par maguy »

Je suis bouleversée, Yves.

Quelle est cette bêtise, cette impunité qui fait que ?

Je ne suis pas solidaire de ce genre de procédés je les vomis.

Mais qu'est-ce qui nous sépare des années Pétain ?

Où est la différence ?

J'ai mal pour tous les miens

Maguy
chris

Message par chris »

c' est la derive sarkozienne dans toute sa splendeur !

j' ai un ami qui etait a la BAC ,mec bien ,educateur sportif benevole ,blessé plusieurs fois ,il n' en a jamais garder de rancune sur les jeunes et bien il a demandé sa mutation a l' arrivée d un nouveau commissaire sarkozien , ne jugeant pas les nouvelles consignes et souhaits de sa hierarchie conforme a la dignité de sa mission , du moins comme lui la voyait en tant que citoyen !
c' est dire les derives graves de ces derniers temps !

quand villepinte dechire tout les jours une page du code du travail ,sarkozy en rajoute une au code penal !
c est lié dans une politique globale .
victorine83

Message par victorine83 »

A la lecture de ce témoignage, je suis incapable de décrire ce que je ressens... mais ça fait mal.

Ce que je peux dire par contre, c'est que je vais communiquer ce récit à tous les sarkosistes de mon entourage (eh oui, il y en a, ne serait-ce que dans ma famille) pour qu'ils sachent ce qu'ils cautionnent avant d'aller dans l'isoloir et surtout que je ne les entende plus parler de cet infecte personnage devant moi.
GENIA

BAVURE

Message par GENIA »

Ce n'est pas de la répression oridnaire, juste des évenements qui font froid dans le dos, car nous pensons tous : j'aurais pu être ce passant innocent.
A chaque fois qu'il y a de tels dérapages, il faudrait éviter de faire croire que celà est courant.
Nous voudrions tous que ce genre d'incident n'arrive jamais et que des policiers qui se comportent de telle façon soient exclus de ce corps de métier.
Mais lorsque l'on sait dans quelles conditions, ceux qui sont sur le terrain, doivent exercer leurs fonctions, on peut très bien comprendre que certains petent les plombs...
tristesir

Message par tristesir »

Ce que je peux dire par contre, c'est que je vais communiquer ce r�cit � tous les sarkosistes de mon entourage
Je pense qu'ils se moquent de ce genre de recit.
On comprend que celui qui a ecrit ce temoignage appartient à une minorite: pour un certain nombre de gens, etre d'origine du maghreb ca fait de toi un coupable selon l'expression souvent entendue: "il faut appeler un chat un chat .....".
La confiance dans la police bien etablie dans la tete de beaucoup de gens qui reclament la securite et l ordre
(zavez pas vu la serie sur la gestapo qui passe en ce moment sur arte le mercredi? on voyait des films de propagande de l epoque destines à rendre sympathique la police allemande aux yeux des allemands: policier qui fait traverser une enfant etc...alors qu'en meme temps la police devenait un instrument de terreur et un outil de la <<solution finale>>)

Quand la police francaise de vichy venait arreter des gens en france sous le seul pretexte de l appartenance à une religion, meme si les voisins avaient su ce qu'il allait advenir de ces pauvres gens arretes, je pense qu'un certain nombre aurait pensé que c'etait normal et naturel ce qui allait arriver.

Ces gens n'auraient pas aider au massacre mais ils ne l'auraient pas non plus empecher meme s'ils en avaient eu l occasion.

Je suis persuade que si le jeune homme avait ete de "type europeen", les choses auraient ete differentes: c'est surement le sens qu'il faut donner à la notion de "discrimination positive" chere à certains.
maguy

Message par maguy »

oh non Tristesir

Moi qui vis au milieu de

non blancs, qui en souffre aussi, je ne souhaite rien de tel.

Mais vraiment en arriver aux mots et aux maux de ce jeuhe homme je ne le souhaite à persoOne.
Oui cela a des relents de Vichy e de Gestapo et je le réprouve de tout mon être.

J-ai très mal pour ceux qui osent
Maguy
bande.passante

Message par bande.passante »

je suis loin d'apprécier l'actuel gouvernement et tout particulièrement le petit n mais ce genre d'agissement a probablement toujours eu lieu

sauf que sans internet, la victime ne pouvait pas se faire entendre au delà du cercle de ses proches

des assermentés de tous grades qui mentent éhontément j'en ai croisé plus d'un (jamais pour des faits aussi graves heureusement !!!)
je me console en pensant qu'à la longue ils se feront coincer à force de collectionner les contradictions...

il y a de grands malades partout et le recrutement de ces brigades est je l'espère accompagné d'une baterie de test psy... mais c'est comme les chiens de garde : certains deviennent fous et doivent être abattus car ils attaquent au lieu de défendre

je ne pense tout de même pas que le gouvernement dresse ses "chiens" aux bavures racistes mais ce sont des boulots sacrément éprouvants (et nécessaires...) : on devrait mieux suivre leur stabilité psychologique !
chris

Message par chris »

Ce n'est pas de la répression oridnaire, juste des
le controle de papiers provoc et en permanence ,c est quoi sinon l'application d' un etat de siege dans un ghetto !
Mais lorsque l'on sait dans quelles conditions, ceux qui sont sur le terrain, doivent exercer leurs fonctions, on peut très bien comprendre
inapceptable vu le niveau de formation et de salaire ,le moindre caporal de legion etranger et illetré a plus de discipline et de dignité , eux c est juste des tortionnaires ,rien de plus et puis le 93 n est pas la guyane !
c est de plus un probleme grave de commandement du meme type que celui de l armée americaine en irack .
Et ce probleme de hierarchie vient de tout en haut ,place beauvau et son patron !
Je suis persuade que si le jeune homme avait ete de "type europeen", les choses auraient ete differentes: c'est surement le sens qu'il faut donner à la notion de "discrimination positive" chere à certains

absolument ,d ailleurs les vrais gangsters ont compris ca depuis fort longtemps , a l' abri d une cravate ,du costume et d une belle voiture , ben on est tres a l'abri d une bavure !
victorine83

Ce que je voulais dire par mon précédent post, c'est que Sarkosy ouvre une gigantesque porte à ce type de comportement tortionnaire dans la police.

Vous pouvez visionner la vidéo (si j'arrive à faire le lien) d'une émission "Arrêt sur image" de France 5 sur l'impact des images diffusées ainsi que les méthodes de communication utilisées dans la sphère médiatique télévisuelle et notamment sur les évènements de Clichy et la récupération politique à la cause sarkosienne.

Vidéo sur France 5 le 06/11/2005

PS : si vous ne visionnez pas ce clip, faites tout de même un arrêt sur image (c'est unique !) à 1h 20' 49" et vous pourrez constater quelle est la véritable motivation de Nicolas Sarkosy.

Si vous ne voyez pas la même chose que moi, svp, faites-le moi savoir car il va falloir que je soigne la sarkopathologie dont je suis atteinte.
victorine83

Bon, c'est raté, j'essaie autrement :

vidéo

C'est bon, il suffit d'aller au bas de la page et de cliquer sur la vidéo.

Toutes mes excuses ! :D
Répondre